#8
parjjackg76
bonsoir,
ne t'amuses pas à demonter la culasse c'est inutile, mets la sur la bequille centrale, enleve tes bougies, mets un petit peu d'huile moteur par leur orifice dans la culasse, passe une vitesse et tourne ta roue arrière à la main pendant quelques tours du moteur, ensuite toujours sans bougies fait la tourner un peu au démarreur pour qu'elle recrache un peu le surplus éventuel.
Comme déjà mentionné vidange moteur et nettoyage au minimum des cuves de carbus et du reservoir.
Lorsque tu l'auras remise en route il sera alors temps de remplacer le liquide de refroidissement, tu peux le faire avant mais si elle ne demarre pas et que tu es obligé de l'ouvrir tu l'auras rempli pour rien et il faudra recommencer, d'autant plus qu'aprés 6 ans d'arret elle risque d'avoir un joint quelque part qui va se mettre à fuir aprés redemarrage du moteur donc autant le voir avant de faire la vidange du LR.
Dans les liquides à remplacer, il y a également le liquide de frein qui se charge en humidité avec le temps.
edit: le liquide de frein avait déjà été dit, j'avais pas fait gaffe au "LDF" déjà signalé.