Carte Grise

Bonjour !

Vous pouvez peut-être m'aider,

Je dois faire ma nouvelle carte grise, puisque je viens d'acheter ma moto, sauf que je travaille pendant les heures d'ouverture et je ne peux pas demander de journée au boulot.

Comment je dois faire ? est-ce que je peux envoyer quelqu'un à ma place ? quels documents j'ai besoin ?

Merci d'avance ! :wink: :wink:
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

salut

j'ai le même problème que toi. je dois aller faire ma CG, sauf que c'est jamais ouvert la préf !! grr. En plus, méfie toi, c'est les horaires d'été ! :evil:
http://www.val-de-marne.pref.gouv.fr/

Ce n'est peut etre pas le lien de ta région, mais ça te donnera une idée du prix et des pièces à amener. :D

Je ne crois pas que tu puisses envoyer qq'un, mais il me semble que certains le font pas courrier, avec accusé de réception. Perso, j'y vais demain, pour faire les démarches..et j'espère que je vais pas y rester 2h..

voilà, jsp que ça te servira

Tu peut le faire par courrier ou envoyer qq'un

Pour toute demande effectuée par courrier :
Fournir également une enveloppe à votre adresse affranchie au tarif recommandé. Les tarifs des recommandés sont disponibles sur le site internet de la poste.

pour une carte grise : 21 à 50 grammes (sans autre document en retour)
pour un carnet WW : 51 à 100 grammes (1 carnet = 70 grammes)
accompagnée le cas échéant d'un chèque bancaire libellée à l'ordre du Régisseur de Recettes de la Préfecture des Yvelines.

Si vous êtes en possession d'une carte grise nouveau modèle avec coupon détachable,

- Pour l'immatriculation d'un véhicule d'occasion : le vendeur vous remet l'ancienne carte grise dont il signe le coupon détachable après l'avoir complété par vos coordonnées Celui-ci reste en votre possession et vous permet de circuler pendant le délai réglementaire

- Pour un changement de domicile, celui-ci reste en votre possession renseigné avec votre identité et nouvelle adresse, et vous permet de circuler pendant le délai réglementaire

Si vous mandatez quelqu'un pour effectuer les démarches à votre place, celui ci doit, en plus de l'ensemble du dossier, être titulaire d'une procuration et d'une pièce d'identité à son nom.

après pour les papier à fournir dans le dossier vois sa avec ta pref
Image

J'ai fait 2 fois par courrier et ça s'est très bien passé.

Faut bien lire en détails les pièces à envoyer sur le site. Les délais sont corrects : environ 1 ou 2 semaines.

La deuxième fois, j'avais envoyé qu'une partie de la carte grise alors qu'il faut la totalité. Ils m'ont envoyé un courrier comme quoi ils attendaient le tout. J'ai envoyé la partie basse et tout rentré dans l'ordre et j'ai reçu ma carte grise.

PS : préfecture du Val-de-Marne dans les 2 cas
Dernière modification par Drako'99 le 13 août 2007, 12:18, modifié 1 fois.

Tu peux aussi passer par la mairie de ta ville, c'est idem que pour la procédure courrier (environ 3 semaines de délai), mais ainsi tu est sûr qu'aucune pièce ne manque au dossier.
V - Nono

Merci de vos réponses !

2 semaines de délai c'est ce que vous appelez rapide !!!

Je vais me débrouiller pour envoyer quelqu'un demain à ma place.

:wink: :wink:
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

joker27 a écrit : 2 semaines de délai c'est ce que vous appelez rapide !!!
Oué c'est rapide. Quand tu vois la vitesse des fonctionnaires qui travaillent en préfecture, c'est déja pas mal ....
Le mieux, c'est que tu fasse une procuration. T'imprime un truc comme ça : http://www.prefecture-police-paris.inte ... modele.pdf et le tour est joué, quelqu'un peut aller la faire à ta place avec tous les autres documents ....
---- Glob -----
Image

Oué c'est rapide. Quand tu vois la vitesse des fonctionnaires qui travaillent en préfecture, c'est déja pas mal ....
Le mieux, c'est que tu fasse une procuration. T'imprime un truc comme ça : http://www.prefecture-police-paris.inte ... modele.pdf et le tour est joué, quelqu'un peut aller la faire à ta place avec tous les autres documents ....
joker27

Merci bien, je vais faire comme ca, pour que ma carte grise soit faite demain. Comme ca je pourrais rouler sans crainte le 15 Aout :wink:

Merci de votre aide !

J'ai jamais ete a la prefecture faire mes cartes grise (3 en ce moment)... j'ai toujours envoye ma copine a ma place (vive les horaires de profs :roll: ) sans procuration, mais avec ma carte d'identite... jamais eu de soucis.
Usez en... mais n'en abusez pas

au bout de 6 garte grise (4 voiture et 2 moto)j'en ai faite qu'une seul moi-meme et le comble c que c'elle-ci n'etais pas pour moi et je n'ai jamais eu besoin de procuration.
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!
Répondre

Revenir à « Général »