bonjour
je ne c'est pas si c'est ma moto ou les ER5 en générale mais je trouve que le frein arrière, n'est pas très puissant ou alors il faut vraiment mettre toute sa force sur la pédale pour que sa freine convenablement.
Et vous, vous en pensez quoi?
#2
qu'il y as un réglage pour la course du frein , et que comme un frein sa s'use il faut le régler au fil du temps
apres il y as des galets à l'intérieur .....
je trouve le terme frein arrière pas vraiment juste, une moto freine de l'avant à 80% l'arrière à 10 % le frein moteur fais le reste, l'organe ralentisseur arrière est utiliser sur l'angle pour ralentir la moto ou lui permettre de resserré la courbe à l'inverse de l'avant qui redressera la moto et agrandira la courbe, il peut stabiliser la machine, mais jamais l'arrêté , donc se n'est pas vraiment un frein de toute façon le transfert de masse (le poids qui se porte sur l'avant au freinage ) aura vite fais de faire décrocher la roue arrière et annihilé tout tentative de "freinage"

je trouve le terme frein arrière pas vraiment juste, une moto freine de l'avant à 80% l'arrière à 10 % le frein moteur fais le reste, l'organe ralentisseur arrière est utiliser sur l'angle pour ralentir la moto ou lui permettre de resserré la courbe à l'inverse de l'avant qui redressera la moto et agrandira la courbe, il peut stabiliser la machine, mais jamais l'arrêté , donc se n'est pas vraiment un frein de toute façon le transfert de masse (le poids qui se porte sur l'avant au freinage ) aura vite fais de faire décrocher la roue arrière et annihilé tout tentative de "freinage"
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#5
Clé de 14 sur la tige de frein filetée au niveau du tambour .
Resserre de 2 tours et ensuite fais un essai sur route pour voir si amélioration il y a .
Resserre de 2 tours et ensuite fais un essai sur route pour voir si amélioration il y a .
#6
Hello !!!
Je n'ai pas une ER5 mais un CB 500, avec frein à tambour derrière, et j'ai le même "problème"...
Je crois pas qu'il y ai grand chose à faire, comme beaucoup l'ont dit, le frein arrière sur nos machines ne joue le rôle que de ralentisseur...
Je n'ai pas une ER5 mais un CB 500, avec frein à tambour derrière, et j'ai le même "problème"...
Je crois pas qu'il y ai grand chose à faire, comme beaucoup l'ont dit, le frein arrière sur nos machines ne joue le rôle que de ralentisseur...
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!
#7
Au moins tu bloque l'arrirere, c'est pas mal. Moi ca me derange pas, mai l'avant il va se prendre une durite avia, ca lui fera pas de mal!
#8
En même temps le frein arrière est pas vraiment important...
Je freine plus la roue arriere au frein moteur que au tambour, c'est juste un plus. Le gros problème du tambour c'est que c'est pas progressif, ça freine pas, ça freine pas... et ça bloque
Je freine plus la roue arriere au frein moteur que au tambour, c'est juste un plus. Le gros problème du tambour c'est que c'est pas progressif, ça freine pas, ça freine pas... et ça bloque

Je penche donc je suis...
#9
moi je m'en sert tout le temps, histoire de garder l'adhérence roue arrière/sol quant je freine. C'est marqué dans les fiches sa je crois

#10
Vos freins tambours vous pouvez les régler.
Augmentez la garde histoire que quand vous appuyez assez fort ça ne puisse presque pas bloquer.
Augmentez la garde histoire que quand vous appuyez assez fort ça ne puisse presque pas bloquer.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!
#11
pas mieux! je trouve que ça freine plutôt bien lorsque la garde est bien réglée et qu'on sait doser son freinage 

#12
Le tambour de l'ER5 freine (disons ralenti
) plus fort que le disque de ma 125 CBR. Qui plus est, j'ai encore jamais bloque l'arriere de l'ER5 en appuyant assez fort, contrairement a celui de la CBR qui le fait systematiquement quand on insiste sur la pedale.
Donc, ca me semble pas trop mal ce tambour
.

Donc, ca me semble pas trop mal ce tambour

Usez en... mais n'en abusez pas
#13
Avant j'avais une cbr 2001, frein a disque à l'arriére (pour ne parler que de l'arriére) et a coté le frein arrière ER-5 c de la merde!!!
Mais bon c fait pour ralentir et pas rouler trop vite;;;
Mais bon c fait pour ralentir et pas rouler trop vite;;;

#14
Moi j'ai pas de souci avec mon frein arrière il fonctionne très bien, je pense que comme il a déjà était dit il doit juste falloir le régler et après s'en servir plus comme un stabilisateur que comme un vrai frein ...voilà ce que j'en pense moi !
Roule roule tu ne sais pas qui te rouleras!!!
#15
Je suis d'accord avec toi tiou.
Je n'ai pas de problème avec mon frein a tambour, il est propre, en bon état et bien réglé et je suis sur qu'il freine mieu que certains freins a disques.
Pour moi le dosage n'est pas compliqué et ce n'est pas du tout ou rien comme beaucoup le disent.
Je n'ai pas de problème avec mon frein a tambour, il est propre, en bon état et bien réglé et je suis sur qu'il freine mieu que certains freins a disques.
Pour moi le dosage n'est pas compliqué et ce n'est pas du tout ou rien comme beaucoup le disent.
#16
bah non puisque c'est du rien du tout mêmerocknroll a écrit :Je suis d'accord avec toi tiou.
Je n'ai pas de problème avec mon frein a tambour, il est propre, en bon état et bien réglé et je suis sur qu'il freine mieu que certains freins a disques.
Pour moi le dosage n'est pas compliqué et ce n'est pas du tout ou rien comme beaucoup le disent.


#17
ben en fait moi je trouve que se sotn plutot des ralentisseurs que des freins parce que ça freine pas beaucoup et si je freine fort la roue arr bloque d'un coup 
ça ma surpris au début mais avec l'habitude ça va!

ça ma surpris au début mais avec l'habitude ça va!
drôle de façon d'user de ses privilèges
#18
le mien, en ce moment il "couine" quand je l'utilise, c'est bizarre...
faut faire quoi pour arrêter ce bruit super désagréable???
faut faire quoi pour arrêter ce bruit super désagréable???
Mais j' le connais pas moi Guy....
#19
Moi aussiBouttiz a écrit :le mien, en ce moment il "couine" quand je l'utilise, c'est bizarre...
faut faire quoi pour arrêter ce bruit super désagréable???


Usez en... mais n'en abusez pas
#20
Il faut le nettoyer. Y a de la poussière due à l'usure des garnitures et à force de s'accumuler elle provoque ce couinement et ton freinage s'affaiblit.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!