3,4 L d'huile ???

Bonjour : )
je fais ma vidange et j'ai un truc bizarre ^^
c'est en remettant de l'huile , le soucis c'est que là j'ai mi 2,5L/3,4L annoncé sur le carter et je vois déjà le niveau max qui ne descend plus !!!

alors es ce normal ? du sens où je ne verrai pas le niveau d huile avant d'avoir éclusé 1L ( je l'ai eu sans lecture de l'huile mais bon jdemande quand meme )
"Je penche donc je suis !" 8P

Re: 3,4 L d'huile ???

ouai j'ai fait tourner le moteur un peu mais ça change rien au niveau une fois froid !

par contre j'ai trouvé un truc sur la notice où il est marqué 2.8L sans changer le filtre 3L avec filtre et 3.4L moteur à sec !

alors je suppose que c'est normal et je vais vérifier le niveau a fond ces prochains jours !

merci pour la page vidange jvais pouvoir voir pour le filtre ( il faut le faire a chaque vidange ou .... ???? ^^ )

Non le filtre c'est une vidange sur deux, après tu peux (en fait je pense que c'est meme conseillé) retirer de l'huile à l'aide d'une seringue et d'un tuyau par le bouchon en haut du carter. Parce que trop d'huile c'est pas super bon

Oui, il faut que tu retires de l'huile avant de réutiliser ta moto, ça pourrait te causer des problèmes si tu en as vraiment mis trop.

Sinon pour l'explication, il y a effectivement écrit "3,4L" sur le moteur, mais lorsque tu vidanges toute l'huile ne tombe pas. Les pièces du moteur, en interne, créent une certaine quantité de recoins/cavités où l'huile reste emprisonnée. L'huile étant grasse, elle reste aussi tout simplement sous forme de pellicule dans tout le moteur.
Si tu ne changes pas ton filtre, là encore il en contient lui-même une certaine quantité.

Personnellement je ne mesure pas la quantité d'huile que je remets à chaque vidange, j'y vais de manière plus pragmatique : je vidange, je remets l'huile jusqu'au bon niveau, puis une fois que le moteur a tourné je laisse la moto sur béquille centrale pour vérifier s'il y a besoin d'en remettre.

Moi vu le prix d'un filtre à huile, je le change à chaque vidange ! C'est mieux je trouve.
Par contre : Attention à ne pas trop mettre d'huile ! Au risque de voir des fuites apparaître, des joints moteurs qui casses... Donc si tu pense en avoir trop mit, ouvre immédiatement ta vis de vidange, laisse légèrement couler puis revis vite et contrôle à nouveau le niveau d'huile.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

yeah merci pour les infos !!!

( non j'ai pas mi trop d'huile mais quand le garage me l'a revendue , c'est resté hors repère jusqu'à ce que ça redescende ! je ne sais pas trop ce que ça peut perturber !

en tout cas kawette super contente du bain d'huile neuve : ))

ps: le filtre était neuf jpensais le changer à la prochaine vidange avant le grand froid ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »