-Difficulté : débutant
-Matériel :
o De l'huile 10W40
o 1 filtre à huile neuf (à changer une vidange sur deux)
o 1 joint pour le bouchon de vidange
o 1 clef à douille (douille de 17 merci Olance)
o 1 clef à filtre à huile
o 1 tournevis cruciforme
o 1 filtre à air
o 2 bougies
o 1 filtre à essence
o 1 paire de gant (moi je préfère)

- Après avoir déposé la coque arrière de la moto on vérifit le niveau de LDR :

- Ici Mon niveau étant bon je n'ai pas voulu vidanger tout le système.
- Ensuite on vérifit le niveau du liquide de frein :

- La bulle est en haut c'est OK, pareil je n'ai pas voulu vidanger le liquide frein.
- Je n'ai pas fait non plus les bougies la moto démarrant au quart de tour.
- Faire tourner la moto afin que l'huile monte en température et devienne liquide.
- Arrêter le moteur.
- Placer une bassine pouvant contenir toute l'huile du moteur (4l)
- Et dévisser le bouchon de vidange sous le moteur, attention le moteur ayant tourné c'est chaud...

- L'huile commence a se vider dans la bassine on peut retirer le bouchon d'huile au-dessus du moteur

- Au bout de 5 - 10 min on peut retirer le filtre à huile

- On attend que l'huile ne coule plu.
- Pendant ce temps on peut s'occuper du filtre à air
- On retire le cache du côté droit et les 3 vis qui tiennent le dessus du filtre

Là on peut voir la différence entre le filtre neuf et le vieux. On replace le tout.

- Une fois que l'huile ne coule plus on replace le bouchon munit de son joint
- On place le nouveau filtre (en ayant pris soin de mettre un filet d'huile sur le joint) on le serre à la main

- Maintenant on commence à remplir le carter d'huile

- On vérifie de temps en temps le niveau d'huile dans l'œilleton



- Une fois l'huile au niveau max on remet le bouchon du haut du carter
- On fait tourner le moteur
- On vérifie le niveau et on complète si besoin
Ca m'a pris une petite heure et ensuite NETTOYAGE de la moto
J'ai oublié des trucs?