(Re) Bonjour.
Alors je ne savais pas trop où poster en fait, désolée si ce n'est pas au bon endroit...
Donc mon er5 ne démarre pas, je ne sais pas pourquoi.
Ce n'est pas la batterie : elle est ok, chargée.
Pas les bougies : propres, étincelle ok.
Pas le relais démarreur : neuf, de toute façon l'ancien fonctionnait aussi bien.
Elle a été vidangée il y a un mois, je ne roule qu'au 98.
Il n'y a que les carbu que je n'ai pas vérifié, mais on m'a dit que la moto tousserait si c'était ça, mais une fois qu'elle roule tout est nickel ...
Avez-vous une idée svp ?
Re: Moto qui ne démarre pas ... Need help !!
#2Bonjour Laura9192,
Là t'es pas au bon endroit. Le bon forum c'est « L'atelier / le moteur ». Un admin va déplacer tout le thread.
À te lire, j'en déduis que le démarreur tourne, qu'il entraine bien le moteur, mais que le moteur ne tousse même pas. C'est bien ça ?
Et tu as des étincelles aux bougies, donc effectivement, je regarderais du côté de l'arrivée d'essence ou des carbus.
Est-ce que tu as vérifié que tu as de l'essence dans le réservoir ? (je sais, c'est c*n...) Que l'essence coule bien en sortie du robinet ? Est-ce que tu as essayé de mettre le robinet d'essence sur « PRI » ?
Philippe
Là t'es pas au bon endroit. Le bon forum c'est « L'atelier / le moteur ». Un admin va déplacer tout le thread.
À te lire, j'en déduis que le démarreur tourne, qu'il entraine bien le moteur, mais que le moteur ne tousse même pas. C'est bien ça ?
Et tu as des étincelles aux bougies, donc effectivement, je regarderais du côté de l'arrivée d'essence ou des carbus.
Est-ce que tu as vérifié que tu as de l'essence dans le réservoir ? (je sais, c'est c*n...) Que l'essence coule bien en sortie du robinet ? Est-ce que tu as essayé de mettre le robinet d'essence sur « PRI » ?
Philippe
Philippe
Re: Moto qui ne démarre pas ... Need help !!
#3Merci.
Oui il y a presque le plein, j'ai roulé avant hier, j'ai vérifié c'est toujours sur PRI.
En fait elle a démarré de moins en moins bien, on va dire sur une durée d'une semaine, jusqu'à ne plus démarrer du tout. Mais une fois le relais de démarreur changé et la batterie rechargée, après l'avoir laissée à l'arrêt 3 semaines (examens), elle a démarré tout de suite. Donc j'ai roulé avec avant hier, et là rebelote elle ne démarre plus. Mais si elle a démarré je suppose que ce n'est pas le démarreur ..
Oui il y a presque le plein, j'ai roulé avant hier, j'ai vérifié c'est toujours sur PRI.
En fait elle a démarré de moins en moins bien, on va dire sur une durée d'une semaine, jusqu'à ne plus démarrer du tout. Mais une fois le relais de démarreur changé et la batterie rechargée, après l'avoir laissée à l'arrêt 3 semaines (examens), elle a démarré tout de suite. Donc j'ai roulé avec avant hier, et là rebelote elle ne démarre plus. Mais si elle a démarré je suppose que ce n'est pas le démarreur ..
Re: Moto qui ne démarre pas ... Need help !!
#4Bonjour Laura
Juste une petite question PRI c'est pas la position du milieu? si oui ça veux dire que ton arrivé d'essence n'est pas en dépression (en fonction de la demande) mais continue (l'essence coule tout le temps). Donc je pense que tu viens de couler ton moteur. Donc t'es lancé pour une vidange des carbus et d'huile si elle sent l'essence ce qui est fort probable
Juste une petite question PRI c'est pas la position du milieu? si oui ça veux dire que ton arrivé d'essence n'est pas en dépression (en fonction de la demande) mais continue (l'essence coule tout le temps). Donc je pense que tu viens de couler ton moteur. Donc t'es lancé pour une vidange des carbus et d'huile si elle sent l'essence ce qui est fort probable
Vie ta vie mais pas celle d'un autre
Re: Moto qui ne démarre pas ... Need help !!
#5Ah... Elle sent pas l'essence mais bon... Possible. Faut que je l'emmène au garage de toute façon, j'suis pas assez douée pour me débrouiller je crois. Mais vu qu'elle démarre pas ça va me coûter 40euros de déplacement 
Edit : je viens de mettre sur l'autre (RES ? PRE ? Je sais plus), elle a démarré tout de suite. Du coup je vais quand même l'emmener au garage, au pire il me fera une révision. Je vous tiens au courant, mais je trouve ça vraiment bizarre.
Edit 2 : retour du garage. Le gars m'a dit que PRI c'est surtout pour les garagistes, et de voir si ça roule comme ça tant mieux pour moi c'était qu'un petit truc. D'après les souvenirs de ma mère, le robinet était sur PRI quand on l'a débranché pour vérifier les bougies, ce qui signifierait que c'est le garage où elle a été bridée qui l'a laissé sur cette position... Explication plausible, mais vraiment con de découvrir ça aussi tard !! (Faut dire, le motard qui m'a aidé roulant en BMW, il ne pouvait pas savoir ^^). A voir pour la suite si ça démarre bien. Ah, et le garagiste a vérifié, le niveau d'huile n'a pas monté donc pas de mélange avec l'essence donc pas de vidange à faire

Edit : je viens de mettre sur l'autre (RES ? PRE ? Je sais plus), elle a démarré tout de suite. Du coup je vais quand même l'emmener au garage, au pire il me fera une révision. Je vous tiens au courant, mais je trouve ça vraiment bizarre.
Edit 2 : retour du garage. Le gars m'a dit que PRI c'est surtout pour les garagistes, et de voir si ça roule comme ça tant mieux pour moi c'était qu'un petit truc. D'après les souvenirs de ma mère, le robinet était sur PRI quand on l'a débranché pour vérifier les bougies, ce qui signifierait que c'est le garage où elle a été bridée qui l'a laissé sur cette position... Explication plausible, mais vraiment con de découvrir ça aussi tard !! (Faut dire, le motard qui m'a aidé roulant en BMW, il ne pouvait pas savoir ^^). A voir pour la suite si ça démarre bien. Ah, et le garagiste a vérifié, le niveau d'huile n'a pas monté donc pas de mélange avec l'essence donc pas de vidange à faire

Re: Moto qui ne démarre pas ... Need help !!
#6Il semblerait que ça soit résolu alors ! 
Je déplace ton message au bon endroit, dans le forum "Atelier / Moteur"

Je déplace ton message au bon endroit, dans le forum "Atelier / Moteur"

Re: Moto qui ne démarre pas ... Need help !!
#7Ton robinet d'essence a trois positions :
-- ON, c'est le mode normal, tu as les 12 litres de ton réservoir disponible (si c'est un modèle 16 L).
-- RES, c'est le mode réserve. Quand tu tombes en panne d'essence, tu passes de ON à RES et tu as 4 litres pour aller faire le plein. Ne pas oublier de repasser sur ON après le l'avitaillement.
-- PRI c'est le mode « prime ». Ça sert à remplir les cuves des carbus quand titine n'a pas roué depuis longtemps. Faut par rester dans ce mode, après démarrage faut revenir sur ON. Sinon tu risques de noyer le moteur après une nuit de repos, ou de remplir le carter.
Philippe
-- ON, c'est le mode normal, tu as les 12 litres de ton réservoir disponible (si c'est un modèle 16 L).
-- RES, c'est le mode réserve. Quand tu tombes en panne d'essence, tu passes de ON à RES et tu as 4 litres pour aller faire le plein. Ne pas oublier de repasser sur ON après le l'avitaillement.
-- PRI c'est le mode « prime ». Ça sert à remplir les cuves des carbus quand titine n'a pas roué depuis longtemps. Faut par rester dans ce mode, après démarrage faut revenir sur ON. Sinon tu risques de noyer le moteur après une nuit de repos, ou de remplir le carter.
Philippe
Philippe
Re: Moto qui ne démarre pas ... Need help !!
#8Le mot "couler le moteur" n'est pas exacte, on dit noyer le moteur
Et pas besoin de vidanger autant pour corriger le problème puisque l'essence s'évapore. (Me corriger si je me trompe en cas...)

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
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Re: Moto qui ne démarre pas ... Need help !!
#9Merci je me rappelais plus du mot exacteVeilleur a écrit :Le mot "couler le moteur" n'est pas exacte, on dit noyer le moteurEt pas besoin de vidanger autant pour corriger le problème puisque l'essence s'évapore. (Me corriger si je me trompe en cas...)

Vie ta vie mais pas celle d'un autre
Re: Moto qui ne démarre pas ... Need help !!
#10Merci, je me suis toujours demander à quoi correspondais "PRI".Ice cream racer a écrit :Ton robinet d'essence a trois positions :
-- ON, c'est le mode normal, tu as les 12 litres de ton réservoir disponible (si c'est un modèle 16 L).
-- RES, c'est le mode réserve. Quand tu tombes en panne d'essence, tu passes de ON à RES et tu as 4 litres pour aller faire le plein. Ne pas oublier de repasser sur ON après le l'avitaillement.
-- PRI c'est le mode « prime ». Ça sert à remplir les cuves des carbus quand titine n'a pas roué depuis longtemps. Faut par rester dans ce mode, après démarrage faut revenir sur ON. Sinon tu risques de noyer le moteur après une nuit de repos, ou de remplir le carter.
Philippe
Re: Moto qui ne démarre pas ... Need help !!
#11Le PRI est parfois utile pour passer sur la réserve quand le moteur tombe en panne d'essence et s'éteint.
Le laisser quelques secondes que les cuves se remplissent et démarrer puis passer sur RES
Le laisser quelques secondes que les cuves se remplissent et démarrer puis passer sur RES

Re: Moto qui ne démarre pas ... Need help !!
#12Oui, si ton moteur s'est complètement arrêté. Dans ce cas tu as vidé les cuves des carbus et démarrer en PRI va accélérer le démarrage. Mais si ton moteur tourne (en frein moteur) tu peux passer directement sur la réserve, la dépression fonctionne. Ce qui est le cas le plus courant (panne d'essence en roulant).Valium0201 a écrit :Le PRI est parfois utile pour passer sur la réserve quand le moteur tombe en panne d'essence et s'éteint.
Le laisser quelques secondes que les cuves se remplissent et démarrer puis passer sur RES
Philippe