boubou2483 a écrit : J'ai fait ça vite, j'ai pas démonté la roue. Mais du coup je sais pas si je dois passer un coup de vernis. PPPffff un peu la flemme. Je vais laisser comme ça je pense et je verrai au cours du temps comment ça évolue.
Salut,
Un peu de BELGOM ALU sur ta fourche de temps, et elle sera toujous nickel.
C'est ce que je fait depuis que j'ai decapé la mienne.
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

ZeeToon a écrit : Salut,
Un peu de BELGOM ALU sur ta fourche de temps, et elle sera toujous nickel.
C'est ce que je fait depuis que j'ai decapé la mienne.
:gaz:
Ok merci pour le conseil.

V

Salut Boubou

Super boulot sur tes fourreaux.

Tu as suivi quelle procédure pour avoir un tel résultat ? et quel produit ? Paille de fer ? Ponçage au 600 et à l'eau ?

Merci par avance
Après l'appuie viennent les bons temps

J'ai utilisé ca (10 E chez leroy):
https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz= ... hQf60tSoBw (cf première image)

Un petit coup de paille de fer avant avec du WD40 bien que je ne sois pas certain que ça est eu un intérêt et pis après utilisation de la pierre de nettoyage. C'est juste une boite contenant une éponge que tu humidifies et que tu frottes sur le fond de la boite (contenant une poudre). Tu frottes jusqu'à obtenir une mousse et après tu appliques ton éponge sur ta surface à nettoyer.

Puis nettoyage à l'eau claire, et la magie opère. En revanche la fourche devient plus brillante (légère perte du côté mat).

rammstein86 a écrit :Merci beaucoup, j'irai chez Leroy cette semaine pour trouver ca. C'est dans quel rayon ?
Euh j'avais trouvé ça au rayon peinture, dans les produis pour nettoyer polir... C'est au même endroit que le belgum et les produis pour chrome.

J'ai fait l'autre côté cet après midi en regardant vraiment l'effet de la paille de fer. Donc en gros, un premier passage à la paille de fer pour enlever le plus gros plus passage avec la pierre de nettoyage pour harmoniser et bien faire briller.

Bon courage

Re: er5 de boubou2483

Salut à tous,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, bien que je continue à lire les messages sur le fofo.

Je vais vous raconter la triste histoire d'une jolie er5 qui a fini dans une voiture.

Arceuil, mercredi matin, grand soleil en allant au travail. Un bus sort de son stationnement et la voiture derrière lui et du coup devant moi s'arrête. Arrivant 5à m derrière ave la visière solaire baissée, je me prends une petite crotte dans le trou, vous savez ces petites mouches à la con qui restent coincées dans les dents. Le temps de remonter la visière pour l'enlever rouvrir les yeux, et je n'ai aps eu le temps de m'arrêter enfin si mais dans la voiture devant.

Du coup, étant assuré au tiers aie aie aie. Bon le principal est que je n'ai rien. La moto démarre et roule. Par contre la roue avant est pliée, donc je roule avec le guidon légèrement tourné. Mais impossible de savoir si la fourche est pliée.

Si quelqu'un a des idées. Merci d'avance. car là j'avoue que je suis grave dépité.

V

pour faire du bon travail ,il faut démonter ,passer les canons au marbre,et vérifier les T

tiens regarde ,sur la moto d'un copain de mon père ,les fourreaux sont pliés

pourtant ,sur la moto tu voyais presque que dalle

Image

bon là ,pas besoin de marbre :mrgreen:

15 jours plus tard,les voilà redressés ,on n'y voit plus rien
Image

vérifie aussi le cadre quand les T et la fourche sont démontés

comment :?:

simple :-)

tu monte un tube dans la colonne de direction et tu mesure un max de distances d'avec des points du cadre, de

chaque côté. Même si ça ne remplace pas un contrôle pro

bon ,ça ,j'avoue ,je l'ai copié sur un forum de vieux cons ou je suis aussi inscrit :mrgreen:

Euh bah pour moi ca signifiait juste réparation supérieur à la valeur. Mais après, il a pas non plus vérifié le cadre au laser donc .....

Enfin quoiqu'il en soit j'attends possiblement une proposition de rachat par un mécanicien du garage, je saurai la semaine prochaine, sinon je la vendrai en pièce détachée, je vois que ca car vendre une moto avant tout l'avant défoncé, je pense que je vais avoir bcp de mal.

V

Salut,

Pour le moment, je ne compte pas reprendre de 2 roues. Je me suis fait bien peur, et surtout je perds pas mal de sous sous dans l'histoire. Elle repart pour 500 Euros (prix d'achat 1600 E), donc bon....

Sans parler du fait que ma copine me tuerait sur place.

boubou2483 a écrit :Salut,

Pour le moment, je ne compte pas reprendre de 2 roues. Je me suis fait bien peur, et surtout je perds pas mal de sous sous dans l'histoire. Elle repart pour 500 Euros (prix d'achat 1600 E), donc bon....

Sans parler du fait que ma copine me tuerait sur place.
Aie pas cool! Courage à toi!
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »