Re: Sécurité routière 2012 et ce n'est qu'un début...

Le dernier spot, très bien pour une fois !
http://www.youtube.com/embed/ZfIHHAn3Amw

Et le vrai et meilleur spot, celui qui dénonce tout : L'alcool.
http://youtu.be/wfMKktpowx0
Perso je ne bois pas une goute d'alcool donc mon jugement est vite fait ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :Le dernier spot, très bien pour une fois !
http://www.youtube.com/embed/ZfIHHAn3Amw

Et le vrai et meilleur spot, celui qui dénonce tout : L'alcool.
http://youtu.be/wfMKktpowx0
Perso je ne bois pas une goute d'alcool donc mon jugement est vite fait ^^
J'ai découvert le premier spot avec des collègues de travail.
C'est bien fait, pour une fois réaliste même si c'est un condensé de ce qu'on peut rencontrer sur la route (parce qu'avoir ça en une journée sur un seul trajet :? ).
Après... Image
On peut n'être que d'accord sur "on a plus de risque de se tuer en rase campagne" parce que la vitesse y est plus élevé. :roll:

Pour le second spot, c'est toujours avec la même émotion que je le regarde.
On se rend un peu plus compte de la réalité des différents protagonistes lorsque ce type de drame arrive. :(
Image

Le gros problème est qu' on montre encore des jeunes, vraiment mort arraché.
Ce n' est pour moi qu' un reflet très simpliste.

Dépasser le seuil légal est vite arrivé. Deux bières et vous êtes limite. Perso dans ce cas ne soyons pas hypocrite, interdisons l' alcool ou mettons l' alcool à zéro pour les jeunes, vu qu' ils sont les seuls a ce pochtronner.

Les vieux poivrots sont en mobylette ou en teuf teuf donc tout aussi dangereux.

Ensuite pour la vitesse, je rappelle qu' il ne faut pas être forcément ivre, on peut brider un véhicule.
On le fait bien avec les mobylettes ! (45 au lieu de 90 de nuit c' est pas toujours évident à voir ).

Avec toute l' électronique embarqué nous pouvons le faire. Sauf que cela serait très mauvais économiquement. Plus de radars, plus de personnel pour les radars, moins de boulot pour les mécanos car à rouler comme un con l' usure est prématuré, moins de boulot pour les chaines de fabrication de pièces de rechange et aussi moins de consommation de carburant.

Je ne cautionne pas ceux qui sont des TUEURS de la route. J' estime seulement que c' est d'une très grande hypocrisie de nous servir de tel spot sans traiter le problèmes de fond.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

+1 Barback à entièrement raison.
Et le problème du 1er spot avec le motard, c'est justement que au yeux de la sécurité routière le seul et unique problème des accidents à motos ce sont à leurs yeux la vitesse... ce qui est à mon sens totalement faux.
Tu peu te prendre une gamelle à 150 dans un environnement bien dégagé et faire une joliiiiie glissage et ne pas perdre la vie. Ou tu peu éffectivement roulé à 150 et te prendre une voiture qui double au dernier moment et sans clignotant préalable. Ou encore faire une joliiiiiiiie glissade et finir dans une rembarde de sécurité et perdre la vie au moment de l'impact... Donc bon. Tellement de problèmes, tellement de solution, mais tellement de coût et répercutions financière que rien ne change et rien ne changera. C'est plus rentable les radars automatique, sauf quand ils se font brûler...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

re!

Une question de coût, mais plus de fierté et d' autorité de la part des élites.
Le coût de remise en état de route ou autre infrastructure serait certes important. Mais un mec qui est ensuite en incapacité de travaillé et qui ne que peu par la suite compter que sur les aides sociales et/ou ces proches pour vivre coûte cher aussi. ( Nota : Je n' ai rien contre les aides sociales ! )

Donc à voir lequel des deux est le plus économique...
Ensuite si le ministère des transport et la Sécu Rout. reconnaissent leur erreurs sur tel ou tel point, ils passeraient pour des guignols et ne serait donc plus pris au sérieux. Les journaleux s' en ferait un plaisir pour les accuser d' assassins et de traiter le moindre sujet par un terme de " scandale " ou autre, leur but étant soi disant d' informer alors que tout le monde sait il est en réalité de faire vendre.

Nos politiques perdraient du coup toute crédibilité ( certes ce serait pas nouveau ... ) et leur bonnes résolutions ( il y en a ! ) serait sans cesse discrédité.

A vos avis !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Une question de coût, mais plus de fierté et d' autorité de la part des élites.
Le coût de remise en état de route ou autre infrastructure serait certes important. Mais un mec qui est ensuite en incapacité de travaillé et qui ne que peu par la suite compter que sur les aides sociales et/ou ces proches pour vivre coûte cher aussi. ( Nota : Je n' ai rien contre les aides sociales ! )

Donc à voir lequel des deux est le plus économique...
Le problème de la remise en état des infra, c'est qu'il faut mettre de l'argent sur la table. :|
Faute d'argent, ils ont du se résoudre à vendre "la table" :roll:
Mais, je suis d'accord avec le raisonnement.

Mais pour moi, le fondamentale est, qu'on arrive pas à partager la route :non:
Chacun reste camper sur ses positions, avec l'intime conviction de détenir la solution ou la cause, alors que si l'on était moins égoïste et qu'on faisait plus attention aux autres, il n'y aurait pas ce carnage. :bise:
Je sais, je vis dans le monde des bisounours :roll:

Mais bon, si on retire les deux roues de la circulation...

Il n'y aurait plus d'accident de moto Image
Image
Répondre

Revenir à « Général »