Re: mtt1 (34CH) => mtt2 (50CH)

Si c'est bien le roulement auquel je pense, il faut déposer la fourche, les tés, le compteur, le phare et son support. Ensuite, il faut sortir les roulements, nettoyer leur cage de l'ancienne graisse, graisser à nouveau, mettre les nouveaux roulements, tout remonter et aligner tés / fourche / moto.

Moi, perso, je fais ça en deux jours. Image

J'ai voulu changer mon té supérieur par un neuf il y a deux semaines, ben... Disons que ça m'a calmé ! :mrgreen:

Pour réagir sur le droit ou pas du 34cv alors qu'on peut rouler en full (pas au delà de tolérance français : 106cv ou 100cv si mes souvenir sont bon).
Voici des éléments qui peuvent aider :
Article R221-6

Modifié par Décret n°2009-1590 du 18 décembre 2009 - art. 7

La catégorie A du permis de conduire n'autorise la conduite des motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 kilowatts ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est supérieur à 0,16 kilowatt par kilogramme que si le conducteur est titulaire de cette catégorie depuis au moins deux ans.
Toutefois, cette condition n'est pas exigée des personnes âgées d'au moins vingt et un ans ayant subi avec succès une épreuve pratique spécifique définie par arrêté du ministre chargé des transports.
Je ne vois pas ici de problème si tu as 35 ans et que tu roule toujours sur ta moto bridé : tu as le droits si celle-ci est conforme à la carte grise.... enfin c'est ce que je comprend.....

Ensuite ne pas posséder le véhicule conformément à la carte grise est grave en soit : selon la classification retenue par l'officier de police, il me semble que sa peut être considéré jusqu'au délit... mais là je met d'énorme guillemet car je n'en suis pas sur....

Voilà !

La procédure donné par Féodal est la bonne. Perso à ce prix là j'aurais acheté les roulements en magasin ou sur internet et je l'aurais fait moi même, tant pis si ça me prend 4h tant que je ne paie pas 151€ de MO. Donc à toi de voir. Tout est réalisable tant qu'on à la volonté. Après l'expérience et la main mécanique viennent tout seul :) Et puis comme ça tu nous fera un beau tutoriel si tu le fait toi même ;)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Et voilà comment l'administrateur enrichit le forum de tutoriels à moindres frais, Gratis pro deo !
Veilleur : fiat voluntas tua, que ta volonté soit faite.

Edit : Ouah ! Je viens de passer les 1000 messages (dont 950 d'infâmes âneries non censurées !).
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »