#1
Pour ce qui est des kit d'occasion, quand j'avais appelé à ma concession pour envisager de faire brider un er5 que je souhaitais acheter et qui m'était livré avec le kit 34, le mécano m'avait dit qu'il fallait uniquement acheter un kit neuf car l'attestation était fournie sur délivrance de la facture d'achat du kit par la concession.

Pour ce qui est des kit, oui il me semble que c'est tous les mêmes selon les années
Après l'appuie viennent les bons temps

#3
si tu as le kit, monte les toi même ! c'est super simple tu verra, tu apprendra, tu t'amusera et tu économisera des sous.
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#5
Il va chez son concessionnaire, le mécano vérifie un boisseaux ou passe la moto au banc de puissance puis il te fait le papier.
C'est ce que j'ai fais pour ma sv. 50€ de pièces sur internet (contre environs 300€ en concession...) et j'ai payé environs 21€ (oui voila les connards !) pour le certificat de bridage.

Donc grosso-modo 71€ le bridage pour ma SV contre 360€ fait chez kawasaki pour mon ER5.
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#6
floflo a écrit :feodal je veux la passer en full , pas en 34.
Grillé de chez cramé ! Image

Bon, du coup, c'est nettement plus simple, alors.

Re: mtt1 (34CH) => mtt2 (50CH)

#7
floflo a écrit : Je suis passé chez kawa ce matin pour prendre rendez vous afin de posé le kit de dé-bridage ( pour mettre ma kawette en full ).

Du coup je n'aurais pas refait ma carte grise dans le mois suivant la date de l'achat. En cas de contrôle qu'est ce que je risque ?
En cas de controle par maréchaussée, pas grand chose. :roll:
Mise à part s'il sont équipés d'un banc pour vérifier la puissance de la moto ...
Par contre ton assurance en cas d'accident, c'est plus embêtant :-|
Image

Re: mtt1 (34CH) => mtt2 (50CH)

#8
Eeeeuh, le coup de "'t'as plus de 21 ans donc tu n'as pas le droit de rouler en 34ch", c'est n'importe quoi :shock: :shock:
C'est comme si je te disais qu'à partir de 40 ans tu n'as plus droit qu'à rouler en voiture de sport :lol:

Donc là ta CG elle est en MTT1 ou MTT2 ?
Si elle est en MTT2 et qu'en fait ta moto est MTT1, tu n'auras sans doute pas d'ennui. Dans l'autre sens ils peuvent peut-être t'embêter un peu, mais sachant que tu n'es pas censé être en 34ch, je pense pas qu'on te fasse grand chose.

Re: mtt1 (34CH) => mtt2 (50CH)

#9
Moi quand je me suis fait arreté ils m'ont dit que MTT1 ou MTT2 ne voulait pas dire débridé ou non, que c'était juste un genre établi par le constructeur. Et que normalement le permis jeune et limité à 25kW, c'était environs égal à une moto de 400cc... Donc la maréchaussée... des bras cassés oui ! Le mec me dit que ma moto est débridé et en full alors que ma CG est en MTT1. Il a pas démonté les boisseaux pour constater ça et n'avait pas d'appareil pour vérifier. Donc bon.......... Tu veux faire quoi face à ce genre d'individu censer représenter la loi... (Et Mr est instructeur motard pour la gendarmerie...)
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Re: mtt1 (34CH) => mtt2 (50CH)

#11
Oui mais ce qui compte, c'est que la carte grise soit conforme à l'état actuel de la moto, c'est surtout ça :-)
Une fois qu'elle sera débridée tu pourras faire refaire la CG en MTT2 a priori.

Pour ce qui est de l'assurance là il faut voir directement avec eux... c'est dur de dire comment ils se comporteront ^^

Re: mtt1 (34CH) => mtt2 (50CH)

#13
tout a fait d'accord le gars de kawa t'as raconté de connerie.

Le fait d'être en 34 ch c'est du moment ou tu n'as pas l'age requis pour être en full ( jusqu'à 106cv évidement merci la FRANCE !) Apres si tu as 21 ans ou plus tu as le droit de conduire une moto de n'importe quel puissance comme a dit olance que se soit un 125 à 15cv ou un 250 à 40cv en 2 temps et une ER5 en 34cv . et bien sur une R1 a 106cv.

Re: mtt1 (34CH) => mtt2 (50CH)

#14
Tiens ça me rappel quand je suis aller faire changer le pneu (167€...) et qu'ils m'ont annoncé que mon kit chaine était mort aussi :mrgreen: Ce sont des choses qui font plaisirs :evil:

Pour ton histoire de rotule, j'en ai aucune idée ! C'est peut-être le roulement de direction ???
Pour le moteur bruyant, des fois c'est un simple jeu aux soupapes. Mon moteur aussi est bruyant depuis peu et consomme beaucoup d'huile par contre :s
Pour le robinet d'essence... Ben à changer si c'est le cas :/
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Re: mtt1 (34CH) => mtt2 (50CH)

#15
floflo a écrit :Sinon quand le ga ma remis la facture , il m'a dit que ma rotule de direction était hs , coût de la prestation => 210€ .
Non, mais c'est vrai, il a raison. Faut vérifier ses rotules de direction passé les 150.000 km. Bon, c'est sûr, après, il faut faire un parallélisme des roues avant, mais bon.

Tiens, c'est ça, une rotule de direction :
Image

Et comme c'est une pièce qui se trouve sur les voitures / camions / cars, ton mécano est un charlot de première.

Re: mtt1 (34CH) => mtt2 (50CH)

#16
Oui enfin peut-être qu'il pensait aux roulements de direction... ça vaudrait le coup de vérifier vite fait !
Tu mets ta moto sur la béquille centrale et tu commences par vérifier que le guidon se tourne d'une extrémité à l'autre sans un seul point dur. Puis tu te mets devant la moto, tu attrapes un tube de fourche dans chaque main et essaies de faire bouger la fourche d'avant en arrière ou sur les côtés. Il ne faut pas qu'il y ait (trop) de jeu.

Re: mtt1 (34CH) => mtt2 (50CH)

#20
floflo a écrit :il m'a dit roulement de direction
Tiens ? Je viens de ridiculiser format "quiche 1er choix" ! J'me suis encore emballé trop vite, oups... :oops:
floflo a écrit :Sinon 210€ ( dont 151€ de main d'oeuvre ) , est-ce raisonnable pour cette prestation ?
Attends qu'Olance ou Veilleur se connectent, ils te diront avec exactitude. Ou quelqu'un d'autre, dégainant plus vite.

Les 151 € de MO, c'est pour combien d'heures ? Ou, dit autrement, le mécano travaille à quel tarif horaire ?
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