reeee :)

Alors jai etais recuperer ma batterie et je suis aller voir kawette.

Alors jai mis la batterie neuve, changer le regulateur et le CDI par un trouver a la casse.

Et la je met le contact et le jus arrive tout lentement pour allumer mon tableau de bord :( c'est trop bizar j'sais pas ce qu'il se passe :(

Et des que le tableau de bord est bien allumer, j'appuie sur le demarreur et la j'entend un "tic" qui viens du relais demarreur et le tableau de bord s'eteind :( et se rallume lentement...

J'ai tester le jus de la batterie (debrancher) il annonce env 10 12 et avec le contact presque 13. ca veut dire quoi?
Tout viens à point, à qui c'est attendre

Soyez raisonnable, faites-vous plaisir

zaboo14 a écrit :reeee :)

J'ai tester le jus de la batterie (debrancher) il annonce env 10 12 et avec le contact presque 13. ca veut dire quoi?
10V ou 12V ? c'est pas la meme
a 10V tu la met a la benne, a 12V elle est deja bien dechargée...

ben elle est neuve ca fais deux fois que jvais la changer..

plus pres des 12V mais me souvien plu exactement.

quand les voyant au tableau de bord son allumer ca marche impecc (lumiere forte au tableau de bord), mais le relais demarreur fais "tic" et tous ce coupe et les lumiere revienne lentement au tableau de bord.

C'est bizar quand meme. :(

Coucou
Bon la site de mes evenement.
Kawette a démarré avec des pinces à l'aide de ma voiture. me des que j'enlève les pinces la moto cale. cest bizar.
ça peut venir de quoi? :-(

J'voudrais bien, mon ami, mais c'est ton problème est électrique ! Pour moi, ça s'apparente à du Chinois. De plus, on est samedi, et un bon nombre de Kawettistes vont profiter de leurs belles sur les routes, quand d'autres font la queue au supermarché avec bobonne.

Prends patience, Rome ne s'est pas faite en un jour, comme on dit. Tu peux donc attendre quelques temps pour avoir une solution à ton problème. Attendre te fera économiser plusieurs centaines d'Euros : c'est la somme qu'il te faudrait débourser chez le mécano. :lol:

Merci de ton aide quand meme. :-)
Mais jaimerai vraiment que quelqu'un maide pour ce soucy. cest le relai demarreur ou demarreur qui es naz :-(

Salut,
Si tu as reussi à demarrer avec une source électrique extérieur et vu ton test en retirant les pinces, je pencherai peut-être pour un problème d'alternateur HS. Deconnecte ton alternateur et mesure la resistance de la bobine à l'ohmètre. Je verifie la mienne et te fais suivre la valeur.
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

En partant de l'alternateur, il y 2 connecteurs :
un rouge avec 2 bornes (valeur mesurée 435 ohms) et
un blanc avec 3 bornes (valeur mesurée entre 2 bornes 0,5 ohms, valeur identique pour chaque mesure)
Bon courage
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

coucou

je te remerci beaucoup pour ton aide, en faite mon probleme venais de la batterie car on ma redonner l'ancienne batterie (erreur humaine :)) et maintenant avec une batterie neuve ca fonctionne beaucoup mieux elle demarre au quart de tour.

Le seul bemole qu'il y a c'est que mon compte tour ne fonctionne plus :(

Répondre

Revenir à « Électricité générale »