Contacte-les pour savoir si le modèle de silencieux pour ER-5 est dispo chez eux en gamme Ixil. Le modèle présenté est celui qui a le petit diamètre. Il fait peut-être un peu plus fluet que l'autre, pourtant d'aspect identique. Par contre, il passera mieux au niveau de la tête de vis inférieure d'amortisseur.

Dans tous les cas de figure, Mivv ou Ixil, c'est pareil.

Ce Mivv a tout de même l'air plus joli. J'ai un Ixil depuis une dizaine d'années, et j'en suis absolument ravi, mais à choisir entre les deux produits que tu proposes, je prendrais le Mivv, pour sa ligne.

Je ne sais pas par contre comment se détache le DB Killer. Chez Ixil, c'est une vis BTR. Il est donc très facile à enlever et à remettre, même au cours d'une balade. Les premiers Mivv avaient une chicane rivetée. Ont-ils changé ce système ?

Si quelqu'un peut répondre...

Le MIVV a bel et bien une chicane riveté, je viens de monter le mien cette semaine

Juste un conseil : taraude la chicane du MIVV pour y adapter une vis facile à poser.

Disons qu'il m'est arrivé de devoir remettre ma chicane en catastrophe surle bord de la route (forces de l'ordre à moto !)
Mon DB-killer est rangé dans un chiffon dans ma sacoche réservoir. :mrgreen:

oui vaux mieux!

j'ai deja ma vis BTR qui est prete au cas ou !

Re: [recherche] Pot échappement ER5

Rah 209 avec fdp sur Ebay, ça donne envie.
Mais autant de billet pour une échappement, ça vaut vraiment le coup. Il y a une réelle plus value pour nos kawettes selon vous. Si ce n'est question esthétique mais j'y préfère largement un yosh' si on a les sous. Pour les autres silencieux je trouve notre brèle trop "basique". Mais bon, question sonore et question mécanique cela apporte peut être vraiment quelque chose.

Plus-value/// Plus-value... A la revente, ça se discute. C'est plus recherché, c'est sûr, mais on est sur des sommes tellement faibles (on trouve des ER-5 entre 750 et 1300 € à la pelle !), qu'un échappement adaptable ne se retrouvera jamais vraiment dans le prix. Toute pièce achetée perd 50% de sa valeur...

Donc plus value esthétique, peut être niveau de performance aussi. Sinon rien.
Personnellement je m'attache de plus en plus à ma brèle et je me tate à investir dans le pot ixil. Mais à 210e la bestion (presque 1/8 de la valeur de ma moto) ça pique. En même temps pour un meilleur son et une meilleur pèche, pourquoi pas. Mais il n'y a vraiment rien de moins cher en silencieux?...

Otori a écrit :Mais il n'y a vraiment rien de moins cher en silencieux?...
C'est le dilemme de beaucoup de propriétaires d'ER-5 : ils ne roulent pas sur l'or ! Certains adaptent des pots d'occasion piochés sur le net, d'autres attendent une GROSSE promo... Remarque qu'à 210 € pour le tuyau, ça n'est déjà pas cher !

Quant à trouver un silencieux adaptable d'occasion pour ER-5, ça tient du miracle tant c'est rare...

Maintenant, si tu comptes garder ton ER-5, la notion de "valeur" ne compte plus. Investis dans un silencieux neuf, si tes financent te le permettent.
Verrouillé

Revenir à « Archives »