au secourrr les zami :(

J'espere que c'est la que je peu poster mon message :)

Alors voila mon soucy. MA kawette ne demarre pu du tout tou du moin je n'es pu de jus de nul part meme pas le tableau de bord qui s'allume :(

Alors j'ai regarder au niveau des fusible et un de 10 am avais sauter. alors je l'es remplacer mais tjr rien :(
Mais quand je me penche dessus ca sens le chaud, alors je pense que le boitier CDI a cramer :( je l'es demonter et en dessous il es tout bizar comme avec des "grosses granule" en dessous :s
Savais vous si ca peu venir de ca. la batterie est neuve.

HElp Me pleasseeeeeee :)
Tout viens à point, à qui c'est attendre

Soyez raisonnable, faites-vous plaisir

Mon CDI aussi avait des grosses granules en dessous et pourtant il marchait très bien. Tu as regardé au niveau du (j'ai oublié le nom... le truc métalisé en forme d'ailette de radiateur avec des fils qui en parte... C'est un élément qui crame souvent. Merde j'ai vraiment oublié le nom... :shock: )
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Tyridtor de puissance?
Si sa crame en général sa se voit sur la piece. le radiateur (du composant) doit avec des taches de cramer quoi.
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

Merci pr vo reponse.
Jai changer le cdi et tout le faiseau. jai apercu les lumiere du tableau de bord sallumer mais rien. de plus.et mtn pu rien sallume. la batterie est neuve mais kan je la test avec un fil et une ampoile ellr sallumr une fois sur deux. ke faire???? :-(

Nn je les pa fai tu pense que ca serai ca? Et non le cdi? Car mon cdi sen le chau quand meme :-(
Il se trouve ou sur kawette?
Il sert a quoi ce regulateur?

Il s'agit plus précisément d'un redresseur régulateur, il redresse la tension alternative de l'alternateur et la régule pour alimenter la batterie.

Normalement çà n'empêche pas de démarrer, à moins que ta batterie soit vide, si tu as un multimètre, mesure la tension.

Ton fusible 10A tient? Ton fusible 30A est bon?

Si c'est le CDI qui est cramé, elle ne démarrera pas mais le reste devrait être alimenté non?

Ce qui est aussi possible c'est que le régulateur ne fasse plus son boulot et envoie une tension trop élevée, dans quel cas çà expliquerai le CDI HS et aurait pu malheureusement endommager ta batterie neuve.

Vérifie d'abord tous tes fusibles, si tu peux mesure la tension batterie et tiens nous au courant (de ce qu'il se passe dans les secteur ou tiens nous au jus). ;)
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus.

Zaboo, tu peux juste éviter d'écrire en texto, s'il te plaît ? Les vieux comme moi doivent relire trois fois tes messages (intéressants d'ailleurs) pour arriver à comprendre. Merci ! :lol:

Coucou.
Deja desoler pour les mots facon sms, je veillerai a present d'ecrire correctement. :-)

Alors non je n'es pas tester un autre regulateur. Mais ya pas un moyen de le tester genre avec ampoule fil et batterie :-) car jai pas de multimetre. :-(
Sinon oui un fusible a etais remplacer un de 10a celui 1G et je les changer et il na pas regriller. celui de 30a na pas griller du tout.
Mais toujours rien. a par quand jai changer tout le faiseau electrique jai vu le tableau de bord s'allumer mais vraiment pas longtemps..
Je suis vraiment perdu snifff :'(
Ca peut venir de quoi: la batterie neuve. le cdi qui sen le chaud. le regulateur que je nes pas tester :-\ euhhh je sais plus la :-( jattend votre aide.
merciiiii :-D

Je suis vraiment désolé pour toi, c'est pas cool ce qui t'arrive. Attends un peu, dans la semaine, des gens qualifiés (plus que moi :mrgreen:) vont se connecter et ils pourront te donner les démarches à suivre. Déjà, Veilleur et Erkawette sont dessus, d'autres vont les compléter.

Prends patience !

PS : :top: pour les efforts à l'écrit.

Il va falloir que tu trouves un multimètre, car résoudre un pb électrique sans çà, c'est coton, à moins d'avoir de la pièce de rechange pour faire des levers le doute...
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus.

Bonjour,
Daccord je vais me trouver un multimetre.
Comment tester tout sa car je sai po men servir lol

+1 pour Lulu...

Mais sinon je trouve déjà alarmant que ta batterie n'allume une ampoule qu'une fois sur deux ?
Tu es certaine que ce n'est pas une erreur de "manipulation" ? Parce que dans ce cas, neuve ou pas je commencerais par tester une autre batterie dont tu es sûre !

Coucou.
Bon deja batterie neuve qui es naz. bon ca commence bien. lol apres il me reste a tester le regul eg le cdi. mais est ce que lun oi lotre a pu faire griller ma batterie neuve?

Un régulateur défectueux peut en effet "exploser" ta batterie !

Le CDI je ne pense pas.... mais ta batterie défectueuse a pu exploser ton CDI...

Coucou tout le monde.

Alors je vais recuperer ma batterie peut etre ce soir. jai trouver un autre regulateur a tester. Donc je vous tiendrais biensur informer de tout ca. ;-)

Mais petite question. si je met ma batterie neuve avec un regulateur doccas acheter en casse (car je pense que mon soucy viens de la):-( mais sans changer le cdi jai pas encor un risque de tout griller?

Ou au mieu comme on ma preter un multimetre comment savoir si mon ancien regulateur est naz et comment tester le cdi. quest ce que je doit lire (a peu pres) sur le mulitimetre? Ya bien des tension a respecter.

Au plaisir de vous lire :-D

:-)
Par contre petite question supplementaire :-)

Jai changer tout le faiseau electrique de kawette mais par contre dessus il me manqué un branchement. celui du reservoir dessence. comment faire car du coup jai pu de niveau dessence qui saffiche, si?

Merkiiii

olance a écrit :Un régulateur défectueux peut en effet "exploser" ta batterie !
.
tout a fait et c'est le cas le plus frequent...
regul mort = trop de courant passe dans la batterie == batterie morte...

pour tester, multimetre sur la batterie, moteur en route et tu teste a differents regimes stabilisés ce que ca donne...

tu dois trouver entre 14 et 15V a 4000tr/mn stabilisé moteur chaud...
ce ne doit pas depasser les 15V meme a plus haut regime

8)
Répondre

Revenir à « Électricité générale »