Voilà j'en en ma posséssion une ER5 de 2000. Mon pot d'échapement est téllement rouiller que je ne sais quoi faire pour la rendre plus " potable" si bien sur c'est possible :lol:
Voici quelques photos attention ca fait mal aux yeux lol
Image
Image
Image

Vous comprenez mieux mon inquiétude ???? RIRES
Voici une photo ou j'ai éssayée de poncer avec du papier poncage à l'eau ca donne ca ( entouré en rouge)

Image
Maintenant la question est : cela vaut-il le coup que je continue ? Je ne risque pas de faire pire que mieux ? help besoin de conseils :oops:

Maintenant comment démonter la ligne car je sais pas trop? et derniére question avec quoi repeindre ( comme marque) la ligne aprés l'avoir poncée ?

Merci de m'aider à que ma Kawette soit toute belle pour que je la sorte le jour de mon obtebtion de permis ...

vrooommmmmmmm

Ne t'inquiète pas, c'est la maladie des 500cc Kawa (GPZ et KLE aussi touchée)
La ferraille ne resiste pas aux intempéries.

OUI ! Continue !!

On va reprendre dans l'ordre :
:arrow: Tu démontes : tu retire les écrous de fixation sur ta culasse, tu retire la fixation au niveau de ton repose pied puis en maintenant, tu retire le boulon sous la machine.
:arrow: Tu grattes à la brosse métalique (ça marche bien) toute les parties rouillants et finie au papier de verre.
:arrow: Tu passe un coup de peinture en bombe 1000°C (la 700°C ne tiendra pas). Tu laisse sécher 24h pour être sur, et tu remonte !!
Image

cherche bien dans les différentes parties du forum, le sujet a déjà été évoqué.
Il y a un membre (qui a une er5 noire) qui a ponsé et poli toute la ligne pour ensuite la vernir et ça lui donne une très belle couleur (une fois que le vernis spécial a "cuit") qui va bien avec un silencieux inox 8)

Bon courage!

Voila comme c'est dit plus haut
Moi j ai pris une brosse métallique et une perceuse , j ai totu décapé et après j ia mis de la peinture haute température noire ( y en a de la grise aussi) et ca marche niquel
Image

Mais prends vraiment de la 1000° comme dit draaghan car sinon ca ne tiens pas au niveau de la sortit des carbus...
Désolé je ne voulais pas...

Draaghan a écrit :Tes collecteurs sont fixés sur la culasse, coté échappement. La sortie moteur.
Les carbu, c'est de l'autre coté :wink: L'entrée moteur...
J'l'avais jamais entendue celle-là , à les bricolos du dimanche .
Ah bon c'est pas l'inverse , comprends plus rien , moi qui croyais que les collecteurs collectaient l'air du régulateur du rotor pneumatique avec le guidon , non ? Image
T'aurais pu dire aussi que tes carbus sont du côté aspiration d'air et d'essence qui arrive dans le moteur qui explose dans les cylindres du moteur avec les soupapes ou un truc tordu comme çà .

Merci pour ttes vos réponses :wink: .. donc je vais démonter la ligne et m'éclater ( ba oui sorry j'aime bien bricoler sur ma moto, même si je suis loin d'être mécano ca me détend ), a enlever cette rouille qui me fait honte..

Par contre vu que c'est une ER de 2000 c'est pas une ligne Inox, si je ne me trompe pas, et pour la repeindre pensez-vous que cela doit alllez http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=608 ?

Sinon où trouver de la peinture couleur Alu qui resiste comme vous me le conseillez à 1000 ° ....

MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES :) :D

Yes ca y est !! Cette aprés midi je me suis mise à enlever la ligne de cette bonne vieille ER5 ( bon oki j'avoue que nous étions deux) :lol:
Mais comment j'ai grave galérée puisque la rouille tellement incrustée
partout surtout vers les collecteurs ( si je ne dis pas de bétises)
Image

Maintenant me reste plus qu'à bien enlever cette rouille , la poncer et redonner un p'tit coup de fouet à cette belle Kawette..
Par contre aujourd'hui, je me suis mise à la recherche d'une bombe de peinture haute température ba chez Leroy Merlin y en a pas, heu si pas plus de 600°.. Va falloir que je trouve au moins de la 800° mais pour de la 1000° ca va être chaud :cry:

Je vous tiens au courant de ma progression
:P :P :P

Salut Drancéenne :wink: .
Pour ta ligne si elle est très rouillée tu peux y passer un coup de brosse métallique et ensuite ponce , ponce , ponce ...
Pour ta peinture vas dans le rayon chaudière , peinture haute température ( à Leroy Merlin Rosny j'en avais vu j'crois )
Pense aussi à Mesnil Accessoires ( proche Gare du Bourget ) ou FPA ( avant Lycée Delacroix ) ça coûte rien d'aller voir .
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »