#21
C'est vrai que Ducati a cherché à repositionner sa clientèle. La marque cherche à vendre un tout : moto, image, produits dérivés, services, univers ; et pas seulement un machin à deux roues pour les vulgaires motards. Mais elle garde l'essentiel : une gamme qui fait rêver et qui procure un sacré plaisir à ceux qui possèdent une Ducati.

Un mini-up de vieux message : désolé, mais même en blanc, la nouvelle gamme, j'y arrive pas.
Mais alors pas du tout.

#22
@yannscorp : merci pour ton point de vue :-)
Effectivement c'est un peu l'image que je me faisais... du coup les "vieux" ducatiste sseraient plus proche des harleyistes au final ?

@Féodal : c'est marrant que ça te répugne à ce point ^^
Et tu penses quoi des autres lignes actuelles (chez les autres marques) ? Qu'est-ce que tu aimes ? :-)

#24
Y a pas grand chose ! qui me plaise en ce moment. Je trouve que les lignes des motos sont décousues, agressives au possible mais sans aucune harmonie. C'est souvent comme si on rajoutait des bouts de plastiques pour faire riche.
J'ai commencé de décrocher de la production actuelle quand on a vu apparaître des bécanes avec un trou du c*l (pot sous la selle), avec un arrière qui remonte très haut dans le ciel et sans carénage autour de la selle.

La ligne de ces moto (plongée vers l'avant), n'est pas dynamique. Un designer auto avait critiqué (à mon sens avec justesse) la ligne des voitures actuelles : elles plongent vers l'avant, comme si elles freinaient. C'est pareil pour les bécanes. J'aimerai qu'on revienne à une certaine harmonie de ligne. Je suis passé l'autre jour chez Yamahacaca, j'ai été navré : c'est le musée des horreurs. Des bouts de plastiques vissés à la va-comme-je-te-pousse, 50 nuances d'une même couleur sur 50 bouts différents, des variations d'épaisseur et j'en passe. Oulala !

J'ai changé de voiture il y a 3 mois (citadine polyvalente), je suis donc passé chez les concessionnaires pour comparer la production actuelle : j'ai fait le même constat. Je n'aime pas vraiment ; le choix n'a donc pas été simple.

Regardez une ER-5. Sa ligne a été hautement critiquée par les journalistes qui ne juraient que par la CB500. Or, aujourd'hui, laquelle a le plus vieilli ? La CB est devenue une abomination esthétique, beaucoup le découvrent, mais c'était pourtant flagrant dès 1994 ! Le tour de selle est trop épais, sans grâce, le tableau de bord n'a jamais eu les soins d'un designer, les écopes de radiateur sont dessinées par un stagiaire en photocopies et les décos/couleurs ont été faites par un farceur.
Plus amusant, aujourd'hui on redécouvre les moteurs plein à bas régime, l'inverse du moteur Honda... Et exactement celui de l'ER-5.

L'ER-5 reste intemporelle, elle : tableau de bord intégré qui n'a pas vieilli (je parle de la forme, pas des fonds de compteurs), parfaite intégration de l'ensemble réservoir / flancs / tours de selle, couleurs globalement sobres, et de bon goût. Qu'est-ce qui a réellement vieilli sur cette moto ?
Mieux ! Par certains côtés, elle avait même 10 ans d'avance : l'arrière remontant légèrement (mais pas trop) et les jantes sont creusées de manière asymétrique, exactement comme sur les dernières productions automobiles actuelles.

#25
olance a écrit :Eh bien pour moi en gros, c'est plus par élitisme qu'autre chose si les "ducatistes" font faire leurs entretiens uniquement dans le réseau de la marque.
pas seulement

je connais plus d'un mecano chevronné qui refuse de mettre les mains dans un desmo... c'est trop specifique
du coup souvent c'est concess obligatoire...

avec le budget entretien qui va avec...
renseigne toi quand meme, car ca va te changer grave du budget de l'ER5...

et prends aussi une carte abonement chez ton kiné favori ..
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ceci etant tres belle mob
8)

#26
Sérieusement je suis allez au salon du 2 roue le weekend dernier à lyon , j'ai pu tester différents roadster (ducati, ktm, etc) et bien okey ma ducat c'est pas aussi confortable que ces bécane là, mais bordel je trouve que c'est ça qui fait son charme justement quoi !! Quand tu reviens d'une longue ballade et que t'es nase de chez nase et bah c'est là que tu te dit que tu regrettes pas ton achat (après c'est que mon avis personnel hein je comprend tout à fait que d'autre personnes puisse rechercher le confort !!). Concernant les mécano moi j'ai la chance d'habiter dans une région où il y a un bon paquet de mécano expert en ducati et qui ne sont pas des ducati store, ça aide à bien descendre le tarif de la facture quand même :-)
Green Power

#27
yannscorp a écrit :ma ducat c'est pas aussi confortable que ces bécane là, mais bordel je trouve que c'est ça qui fait son charme justement quoi !!
C'est ce que j'écrivais au-dessus :
Féodal a écrit :une gamme qui fait rêver et qui procure un sacré plaisir à ceux qui possèdent une Ducati.
Et puis c'est aussi une super excuse pour demander un massage, le soir, à ta douce et tendre moitié ! ;)

#28
Je comprends ton point de vue par rapport aux designs actuels Féodal, mais je dois avouer que certaines choses me plaisent quand même :-)
Cela dit, je suis toujours beaucoup plus ébahis devant une belle moto "horizontale" comme je les appelle et bien vintage, qu'une moto trop récente et trop grand public.

Les lignes de la Panigale, 848 ou autre 749 par contre, j'adore. Je suis assez difficile avec les motos carénées ; j'adore ça, mais il faut vraiment que les "courbes" me flattent l'œil. Je trouve que Ducati a réussi ça ^^
Après, c'est vrai que la 848 fait coupé au couteau, et que la Panigale est bien plus ramassée sur l'avant. La 749 est la plus "en rondeurs".
ImageImageImage

Le pot sous selle ne me dérange pas : j'aime les pots "invisibles", et je trouve l'intégration plutôt bien réussie sur la 749. Au contraire de beaucoup de gens (dont certains ici ;)) je préfère les pots comme sur la Panigale ou l'ER-6 qu'un gros "boudin" d'un côté de la moto ^^
S'il y a un silencieux de chaque côté cela dit (comme sur la monster et bien d'autres) ça me dérange déjà moins :-)

En ce qui concerne les frais d'entretien etc pour la 749, c'est assez simple : étant contre la contraction d'emprunt pour acquérir ce genre de choses, je me l'achèterai quand j'aurai les sous. Ce qui dans mon cas impliquera également que ma situation devrait me permettre l'entretien qui va avec :-)

Quant aux massages, très belle excuse en effet mais il va me falloir trouver la douce et tendre moitié d'ici là ^^

#29
yannscorp a écrit :Je me permet de donner mon point de vue sur les ducatiste puisque j'en suis un et que j'ai eu l'occasion d'en côtoyer quelques uns, selon moi il y a deux types de ducatistes, il va y avoir "l'ancienne clientèle" qui sont amoureux des anciennes ducati (mostro, ss, st, sbk au look 916 etc), et qui vont pas hésiter à faire tout leur entretien eux même, puis nous allons avoir "la nouvelle clientèle" que ducati a créer grâce à leur nouveaux modèles (streetfighter, diavel, etc) qui eux sont plus des gars plutôt aisés qui font faire tout l'entretien chez un Ducati Store et roulent plus en ducati à cause de l'image de marque qu'à cause des sensations que celles-ci procurent.

Voilà c'était juste mon point de vue :-)
completement d'accord avec toi, j'avais le meme point de vue que toi avant de lire ce sujet :lol:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#30
olance a écrit :Quant aux massages, très belle excuse en effet mais il va me falloir trouver la douce et tendre moitié d'ici là ^^
Ce qui sous-entend de l'emmener avec toi comme SDS, au risque qu'elle use la selle et les repose-pieds. Image

#32
Non non, pas du tout. On évalue préalablement l'investissement possible de surcharge pondérale autorisée sur une 749 afin de ne pas mettre en péril l'équilibre trajectoriel dudit bolide.

#35
Féodal a écrit :
olance a écrit :Quant aux massages, très belle excuse en effet mais il va me falloir trouver la douce et tendre moitié d'ici là ^^
Ce qui sous-entend de l'emmener avec toi comme SDS, au risque qu'elle use la selle et les repose-pieds. Image
va falloir etre sacrement persuasif pour lui faire faire plus de 100km sur le strapontin de la 749...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

#37
sheene a écrit :va falloir etre sacrement persuasif pour lui faire faire plus de 100km sur le strapontin de la 749...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je mettrai un strapontin confort :D

(j'aime bien l'idée de Féodal sinon :P)

#39
Ah en effet ! Apparemment ça n'est pas nouveau, d'après cet article.

Honnêtement ça ne me fait pas trop trop peur. L'article précise que Ducati a beaucoup de dettes, mais due à des investissements et du développement, pas à l'activité moto elle-même a priori. Donc la marque se porte bien.
Dans ce cas, un rachat par Audi serait sans doute (c'est d'ailleurs aussi ce que dit l'article ^^) pour ajouter une corde à son arc et devenir compétiteur sur un marché que la société n'occupe pas.
Etant donné qu'ils n'y connaissent "rien", je pense qu'il y a peu de chance que les têtes pensantes de Ducati dégagent, puisqu'ils ont réussi à redonner du prestige et à créer une nouvelle image de leurs motos ces dernières années. Le succès de la Panigale aidera sans doute.
Et puis au final, les propriétaires actuels de Ducati sont un fonds d'investissement... alors peut-être qu'il vaut mieux que ça soit des gens qui s'y connaissent en sport mécanique ? ^^
Répondre

Revenir à « Les autres motos »