Theflo a écrit :Je peut rouler environs 1h30 à 90km/h avec ca, après je m'arrête, je pousse la moto sur 1km (ou en côte) et je repart :D
Excellent, j'y avais jamais pensé :mrgreen: !

Moi la dernière fois que j'ai roulé avec mes gants d'été je me suis arrêter, j'ai mis les mains sur l'échappement, et je suis repartis au bout de 5/10 minutes. Depuis je re-prend les gants hiver :mrgreen:
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ahah, une fois j'ai fait ça aussi... mais en mettant mes mains sur les cylindres... mes petits doigts ont touché la ligne d'échappement, ça a fait fondre les gants :mrgreen:

Moi je vois pas trop l'intérêt du "GoreTex". A mon avis on en parle beaucoup pour pas grand chose.
Encore, l'été, il permet l'imperméabilité et laisse passer l'air pour éviter la sueur. Par contre, l'hiver va falloir m'expliquer ou est l'intérêt d'un truc respirant alors que ce qu'on veut c'est justement ne pas laisser passer l'air (froid).
Alors pourquoi ils en foutent dans les gants d'hiver? Je dirai que "goretex" sur l'étiquette fait vendre plus et plus cher ...

Après une petite recherche:

"Le tissu est composé d'un milliard et quatre cent millions de nano-pores au centimètre carré d'un diamètre de 0,2 micromètres soit 20 000 fois plus petit qu'une goutte d'eau (qui doit sa « grande taille » à la forte électronégativité de la molécule d'eau) mais 700 fois plus grand qu'une molécule d'eau seule. Les gaz étant constitués de molécules fortement distantes les unes des autres, la vapeur d'eau dont est faite la transpiration n'a donc aucun mal à traverser le tissu, sauf lorsque cette transpiration est tellement importante que se produit une condensation. Son indice Schmerber est de 1500." (wikipedia)

Sur l'image: "goretex, la garantie de vous maintenir au sec" ... oui, mais pas au chaud.
Image

Theflo a écrit :Moi je vois pas trop l'intérêt du "GoreTex". A mon avis on en parle beaucoup pour pas grand chose.
.
l'interet c'est bien sur la respiration...

dans le truc que je donne plus haut avec les sur-gants de pluie, c'est sur tu as pas froid
par contre faut aussi reconnaitre une tendance certaine a la maceration sur de longs parcours.. pas tres agreable... du style mains moites poites :gaz:

le goretex et autres tissus techniques similaires sont sensés resoudre ce probleme
apres vu la mode de ce truc, on trouve bcp de goretex qui ne valent rien niveau chaleur, c'est surtout ca le probleme

8)

l'important ce sont les fibres isolantes incorporées dans les gants,genre
thinsulate et thermolite qui empêche le froid d'entrer et garde la chaleur
des mains :-)
sol lucet omnibus

Le GoreTex a quand même l'avantage d'être bien étanche !
Premier trajet avec ma moto, en la ramenant du concess où je l'ai achetée... j'avais juste des gants d'été, je me suis tapé 60km de pluie incessante...

Les mains gelées à en avoir mal, je me suis arrêté à Paris dans le premier magasin trouvé et je me suis pris une paire de gants d'hiver en GoreTex et fourré d'un truc du style Thinsulate. Ils sont doux, ils sont chaud, et ils sont étanches ! Je mets ça par mauvais temps et j'ai chaud tout en restant au sec ^^
(par contre, oui, la paire m'a coûté 100€, mais je ne regrette pas)

Tenue d'hiver

Moi aussi je roule tous les jours avec Black Kawa sauf bien sûr si neige.
J'ai une salopette style salopette de ski "légère" que je met par dessus le jean, quand la température descend en dessous de 5°. Aucun froid aux jambes. La veste d'hiver coupe vent Furygan, plastron bien remonté sous le casque et cagoule si froid vraiment glacial.
J'ai des manchons, ça coupe le vent mais j'ai l'impression de défigurer ma kawa ! déjà qu'on m'a écrit que j'avais les gros clignotants d'origine (pas beaux mes clignotants ?) donc dès que possible j'évite. mais cela protège bien les mains du froid associé à des bons gants. (un truc : enfiler les gants avec les mains chaudes. si tu vas fermer la porte du garage, portail ou autre et que tes mains sont refroidies, cela va être beaucoup plus compliqué pour ne pas avoir froid aux mains) Pour moi c'est le problème N°1. si quelqu'un a des idées sur quel gant choisir...
Répondre

Revenir à « Général »