kit chaine er5

#1
salut a tous vu que mon kit chaine et naze j'en recherche un je suis tombé sur une annonce une personne en vends un neuf jamais monté car erreur de diagnotisque selon c'est dire il pensé qu'il etait mort (sa se voit a l'oeil si il est naze ou non mais bon)
le seul soucis c'est pour une er5 de 2001

ma question est mon er5 est de 1998 ce monte t'il s'en probleme ???faut t"il recoupé des maillons??etc???
merci pour vos reponse

#3
Je pense que ça devrais le faire les deux "versions" de l'er5 n'ont pas vraiment de différence et la démultiplication est la même donc normalement pas de soucis !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#6
Comment faire pour tendre sa chaine car elle est détendue!
Il y a un genre d'épingle dans les boulons etc.. je ne connais pas!!
Je suis trop habitué au nouveau tendeur de chaine. :?
Il y a aussi un grand nettoyage de chaine. ça se fait à l'essence?
Merci

#7
Hop hop, file sur la RMT tout est expliqué :-)
C'est un jeu d'écrous et contre-écrous de chaque côté du bras oscillant, mais tu as deux goupilles à retirer et des trucs à desserrer avant. Nettoie bien ton bras oscillant pour voir les graduations ^^

Sinon pour laver la chaîne, le pétrole désaromatisé a priori ça marche bien. Une brosse à dent, et de l'huile de coude ;)

#8
Pour nettoyer la chaine j'utilise de l'essence F. Pas d'essence normal hein, sinon ça va bouffer les joints et aussi pas de dégrippant pour la même raison.
Pour le réglage comme olance là dit, il y a des graduations sur chaque bras de ton bras-oscillent. Il te faut retirer la douille et légèrement dévissé le boulon de l'axe de roue. Ensuite à toi de jouer ;)
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#9
Il faut aussi retirer la goupille du frein arrière et desserrer de ce côté, il me semble ! Regarde dans la RMT ça sera plus sûr ^^

L'essence F c'est pas un peu violent ?! Ca attaque pas les joints ?

#10
olance a écrit :Hop hop, file sur la RMT tout est expliqué :-)
C'est un jeu d'écrous et contre-écrous de chaque côté du bras oscillant, mais tu as deux goupilles à retirer et des trucs à desserrer avant. Nettoie bien ton bras oscillant pour voir les graduations ^^

Sinon pour laver la chaîne, le pétrole désaromatisé a priori ça marche bien. Une brosse à dent, et de l'huile de coude ;)
J'ai lu que c'était avec du gazoil mais surtout d'essence :mrgreen:
Oui l'essence attaque le joint torique! :?

C'est quoi le RMT :?: :roll:

#12
manson28 a écrit :J'ai lu que c'était avec du gazoil mais surtout d'essence :mrgreen:
Oui l'essence attaque le joint torique! :?
Oui mais le gazoil est gras et va laisser une couche sur ta chaîne, je suis pas sûr que ça soit top pour la graisser ensuite. A moins de bien nettoyer à l'eau ensuite peut-être...

#16
C'est un produit décapant/dégraissant qui se trouve au rayon white spirit et compagnie....
Pour ma part je sais pas trop, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé d'autres gens qui l'utilisent... faut dire que ça dégage la graisse avec facilité !

#17
olance a écrit :Hop hop, file sur la RMT tout est expliqué :-)
C'est un jeu d'écrous et contre-écrous de chaque côté du bras oscillant, mais tu as deux goupilles à retirer et des trucs à desserrer avant. Nettoie bien ton bras oscillant pour voir les graduations ^^

Sinon pour laver la chaîne, le pétrole désaromatisé a priori ça marche bien. Une brosse à dent, et de l'huile de coude ;)
Tu trouves ça où du pétrole déromatiser? :roll:
Merci Olance :mrgreen:

#18
olance a écrit :C'est un produit décapant/dégraissant qui se trouve au rayon white spirit et compagnie....
Pour ma part je sais pas trop, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé d'autres gens qui l'utilisent... faut dire que ça dégage la graisse avec facilité !
Merci Olance ;)
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