salut a tous vu que mon kit chaine et naze j'en recherche un je suis tombé sur une annonce une personne en vends un neuf jamais monté car erreur de diagnotisque selon c'est dire il pensé qu'il etait mort (sa se voit a l'oeil si il est naze ou non mais bon)
le seul soucis c'est pour une er5 de 2001
ma question est mon er5 est de 1998 ce monte t'il s'en probleme ???faut t"il recoupé des maillons??etc???
merci pour vos reponse
Je pense que ça devrais le faire les deux "versions" de l'er5 n'ont pas vraiment de différence et la démultiplication est la même donc normalement pas de soucis !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
le kit chaine est le même sur tous les models de er5.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Comment faire pour tendre sa chaine car elle est détendue!
Il y a un genre d'épingle dans les boulons etc.. je ne connais pas!!
Je suis trop habitué au nouveau tendeur de chaine.
Il y a aussi un grand nettoyage de chaine. ça se fait à l'essence?
Merci
Il y a un genre d'épingle dans les boulons etc.. je ne connais pas!!
Je suis trop habitué au nouveau tendeur de chaine.

Il y a aussi un grand nettoyage de chaine. ça se fait à l'essence?
Merci
Hop hop, file sur la RMT tout est expliqué 
C'est un jeu d'écrous et contre-écrous de chaque côté du bras oscillant, mais tu as deux goupilles à retirer et des trucs à desserrer avant. Nettoie bien ton bras oscillant pour voir les graduations ^^
Sinon pour laver la chaîne, le pétrole désaromatisé a priori ça marche bien. Une brosse à dent, et de l'huile de coude

C'est un jeu d'écrous et contre-écrous de chaque côté du bras oscillant, mais tu as deux goupilles à retirer et des trucs à desserrer avant. Nettoie bien ton bras oscillant pour voir les graduations ^^
Sinon pour laver la chaîne, le pétrole désaromatisé a priori ça marche bien. Une brosse à dent, et de l'huile de coude

Pour nettoyer la chaine j'utilise de l'essence F. Pas d'essence normal hein, sinon ça va bouffer les joints et aussi pas de dégrippant pour la même raison.
Pour le réglage comme olance là dit, il y a des graduations sur chaque bras de ton bras-oscillent. Il te faut retirer la douille et légèrement dévissé le boulon de l'axe de roue. Ensuite à toi de jouer
Pour le réglage comme olance là dit, il y a des graduations sur chaque bras de ton bras-oscillent. Il te faut retirer la douille et légèrement dévissé le boulon de l'axe de roue. Ensuite à toi de jouer

Il faut aussi retirer la goupille du frein arrière et desserrer de ce côté, il me semble ! Regarde dans la RMT ça sera plus sûr ^^
L'essence F c'est pas un peu violent ?! Ca attaque pas les joints ?
L'essence F c'est pas un peu violent ?! Ca attaque pas les joints ?
J'ai lu que c'était avec du gazoil mais surtout d'essenceolance a écrit :Hop hop, file sur la RMT tout est expliqué

Oui l'essence attaque le joint torique!

C'est quoi le RMT

C'est la revue technique ! Le compagnon idéal pour entretenir son véhicule...

http://www.forum-er5.fr/ftopic8141_rmt- ... texte.html
Oui mais le gazoil est gras et va laisser une couche sur ta chaîne, je suis pas sûr que ça soit top pour la graisser ensuite. A moins de bien nettoyer à l'eau ensuite peut-être...manson28 a écrit :J'ai lu que c'était avec du gazoil mais surtout d'essence
Oui l'essence attaque le joint torique!
L'essence F attaque aussi les joins vous pensez ?
Ah le manuel du constructeur que je n'ai pas!olance a écrit :
C'est la revue technique ! Le compagnon idéal pour entretenir son véhicule...
http://www.forum-er5.fr/ftopic8141_rmt- ... texte.html

J'ai vu sur le site qu'il existait en PDF!
C'est un produit décapant/dégraissant qui se trouve au rayon white spirit et compagnie....
Pour ma part je sais pas trop, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé d'autres gens qui l'utilisent... faut dire que ça dégage la graisse avec facilité !
Pour ma part je sais pas trop, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé d'autres gens qui l'utilisent... faut dire que ça dégage la graisse avec facilité !
Tu trouves ça où du pétrole déromatiser?olance a écrit :Hop hop, file sur la RMT tout est expliqué

Merci Olance

Merci Olanceolance a écrit :C'est un produit décapant/dégraissant qui se trouve au rayon white spirit et compagnie....

Un tuto sympat pour l'entretien de ta chaine :
http://forums.moto-station.com/techniqu ... haine.html
Avec ça et ton manuel, il ne te manque plus que l'huile de coude
Bon courrage
http://forums.moto-station.com/techniqu ... haine.html
Avec ça et ton manuel, il ne te manque plus que l'huile de coude
Bon courrage
Du pain, du vin et du bourrin