Un petit jeune.

Bon voila déjà bonjour à tous. Je suis D-ji.D-ji passionné de moto et de VTT, et j'ai 18 ans.

Je suis sur ce fofo car j'ai quelques petites questions sur un ER-5.

J'habite en Corse et j'ai trouver un ER-5 vendu 1000 roros avec 50.000 bornes.

Je voulais savoir si ca vos le coup car il n'y a aucune facture et si je la prends je serai une 4 ème mains.

Qu'elle sont les choses à voir pour ne pas se faire berner quand on l'achète.

Je bosse tout l'été en restauration pour pouvoir m'en acheter une.

Et'il possible de rouler avec les 50 cv mais d'avoir la carte grise en MTT1. Si elle est en MTT2 quand on l'achète.

Merci à tous bonne journée.
RECHERCHE

Kit de bridage 34 cv. MP

salut le corse.
pour l'er5, tout dépend de la moto, dur de dire ca comme ça. Vérifie l'état général (moto école) essai la, et vas y avec un connaisseur.

pour la carte grise, ca ce fait sans se faire, l'idéal étant quand même de respecter la loi (surtout en cas d'accident grave !)

si tu l'achète en 50cv et mtt2 t'es obligé de la bridé par un pro avec un certificat de bridage pour passer ta moto en 34cv et pouvoir t'assurer en mtt1.
Donc il faut que tu trouve un garage capable de te faire un certificat (donc document officiel) attestant que tu es en 34 alors que c'est faux (autant dire, impossible, surtout que tu peux te retourner contre eux après ;))
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

momoracing a écrit :salut le corse.
pour l'er5, tout dépend de la moto, dur de dire ca comme ça. Vérifie l'état général (moto école) essai la, et vas y avec un connaisseur.

pour la carte grise, ca ce fait sans se faire, l'idéal étant quand même de respecter la loi (surtout en cas d'accident grave !)

si tu l'achète en 50cv et mtt2 t'es obligé de la bridé par un pro avec un certificat de bridage pour passer ta moto en 34cv et pouvoir t'assurer en mtt1.
Donc il faut que tu trouve un garage capable de te faire un certificat (donc document officiel) attestant que tu es en 34 alors que c'est faux (autant dire, impossible, surtout que tu peux te retourner contre eux après ;))
+1

Bienvenue :-)

D'acord merci donc c'est pas possible mais je voudrais trouver un kit de bridage mais ca coute vraiment les yeux de la tête.

Vous pouvez s'avoir ou je peux en trouver un dans un prix normal.
RECHERCHE

Kit de bridage 34 cv. MP

Ou alors tu achètes une qui a la CG en 34 cv mais qui ne l'est pas ... moi c'est ce que j'avais fait, mais faut savoir qu'en cas de gros accident .. :?
Mais bon, j'ai préféré prendre le risque :mrgreen:

Salut, bienvenue :-)

Pour avoir acheté une ER-5 récemment qui avait plus ou moins le même kilométrage (53000), voici les points que je te conseille de vérifier (j'ai moi-même dû réparer ça après l'achat...).

o Teste le démarrage, il ne faut pas de ratés... bien sûr avec le starter, c'est normal qu'elle cale à froid sans le starter a priori.
o Vérifie les spis sur la fourche avant. Ca fait normalement parti des vérifications usuelles mais à ce kilométrage, soit attentif ^^
o Si t'as pas peur d'emmerder un peu le gars, un coup d'œil à l'étrier de frein (démontage donc, mais ça prend 3 minutes y a que deux boulons). Le mien était bien usé, avec les joints qui sortaient par-dessus les pistons. Profites-en pour vérifier l'état des plaquettes, et qu'elles sont bien usées uniformément.
o L'état et la propreté du kit chaîne te renseignera sans doute sur le sérieux du gars

Bon et puis le principal, c'est quand même de l'essayer !

Voilà voilà... en espérant que ça puisse t'aider un peu ^^

Sur la roue avant, côté gauche proche de l'axe. Tu as deux boulons de 11 ou 12mm je ne sais plus. Tu les enlèves et tu tires sur l'étrier (qui "mord" le disque de frein).
Il faudra peut-être retirer les plaquettes pour vérifier l'état des pistons... donc dans tous les cas il faudra à mon avis que tu voies ça avec le proprio si tu ne l'as jamais fait toi-même ^^
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »