Trop d'huile ?

Lors de ma dernière vidange, j'ai changé le filtre à huile comme à chaque fois, et j'ai ensuite, je pense bien avoir rajouté grosso-modo 4L d'huile ! Alors que la RMT ne dit qu'il faut en mettre que 3L au total. (car je me suis trompé, je pensais voir le mini alors qu'en faite le témoin avais déjà atteint le maxi... j'ai fais le boulet quoi.

Donc je voudrais savoir si c'est grave ou pas, si je dois vidanger pour tout refaire à 0 (mais sans changer le filtre donc) ?
Sachant que la moto roule très bien. Hormis quelques démarrage un peu dur en ce moment, mais je pense que c'est dû aux bougies qui doivent être changé.

Merci de vos réponses :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Dévisse ton bouchon de vidange laisse couleur un peu , si tu as trop d'huile sa ne peut pas être bon pour le moteur, tu risque d'abimer quelque chose car ta pression d'huile sera trop importante!!

C'est ce qu'on ma dit oui, les carter peuvent prendre un coup ou alors des joins peuvent casser. Je vais voir pour trouver un entonnoir à filtre pour récupérer l'huile, sinon je ferais ta solution.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Kiteureux a écrit :Dévisse ton bouchon de vidange laisse couleur un peu , si tu as trop d'huile sa ne peut pas être bon pour le moteur, tu risque d'abimer quelque chose car ta pression d'huile sera trop importante!!
+1
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Kiteureux a écrit :Dévisse ton bouchon de vidange laisse couleur un peu , si tu as trop d'huile sa ne peut pas être bon pour le moteur, tu risque d'abimer quelque chose car ta pression d'huile sera trop importante!!
Et tu avais raison ! J'ai une fuite carter gauche (quand assis sur la moto), rien de grave, sa pisse un coup quand je la met sur la béquille latérale, puis plus rien. Je sais pas si je peu démonter le carter gauche pour juste voir ?
Et si il s'agit d'un joint ou pas.

Derière le carter gauche je crois qu'iil y a les diques d'embrayages ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »