Embrayage usé ?

Bonsoir :-)

Dites, je me souvenais voir lu ça dans une discussion, que j'ai retrouvée :
Est ce que quand tu roules, la garde de ta poignée d'embrayage diminue en fonction de ton régime moteur.

+ de tours => - de garde ???

Les 5 ressorts coutent 15€ c'est très facile à changer, le mieux et de le faire en même temps que la vidange, comme ca tu la fais pas exprès.
J'ai remarqué que sur ma kawette, en effet quand j'accélère pas mal la poignée d'embrayage semble plus dure, puis quand je lâche les gaz la garde revient à la normale...

Dois-je donc changer mes ressorts d'embrayage ?
Ma prochaine vidange tombe a priori en octobre, ça peut attendre ça ?

Merci :-)

Hello, je remonte ce sujet sur lequel je n'ai toujours pas eu de retour... la vidange approche :-)

Qui plus est, mon embrayage fait des cliquetis étranges quand je rétrograde. De quoi ça peut venir ?

Merci ! :-)

"pareil" j'aimerais dire, et en plus j'ai des rapports (la deuxième surtout !) qui des fois passe pas ou mal (obligé de m'y reprendre à deux fois etc...) donc bon...
Par contre pour ce que tu décris pour la poignet je ne me rappel pas avoir cette sensation, ou alors elle n'est pas gênante !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

J'y pense aussi Olance à changer mon embayage, 52 000 Km la mienne. Mais je verrais car j'ai déjà le kit chaine qui commence à être faiblard.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

@manson28 : je ne sais pas s'il y a vraiment un nombre de kilomètres défini pour changer son embrayage... la mienne a maintenant 58 847km et depuis deux/trois mois (~1000km) je sens que l'embrayage a "bougé" : le sélecteur accroche parfois bizarrement, j'ai plus de faux point mort qu'avant entre la 1ère et la 2nde, j'ai même eu un gros claquement suivi d'un faux point mort à 90km/h en passant de la 6ème à la 5ème. Donc au feeling, je me dis qu'il y a quelque chose à faire ^^

Après j'espère que juste changer les ressorts et les disques ça suffira.
Côté coût, pour remettre ça à neuf il faut compter entre 120 et 150€ (disques lisses, disques garnis et ressorts)
@Veilleur : je prépare une vidéo pour le démontage/remontage de l'embrayage :-)
C'est une opération super simple au final ! Par contre il vaut mieux prévoir une petite clé dynamométrique : j'ai pété une vis de ressort en la serrant un peu trop :s
(sur mon moteur HS heureusement ^^)

Ah oui quand même !! Merci de l'info alors !

Pour le coût le 120/150€ tu le sors d'après les prix des pièces en magasins ? Sur internet en fouinant bien on doit pouvoir économiser je pense ?

Pas de quoi ^^
J'attends justement de m'acheter une clef pour faire mon embrayage :-)

Sinon pour les prix, j'ai regardé sur vpcbike.com et l'ensemble ressorts + disques garnis + disques lisses ça revient à 143€ sans les frais de port.
Donc je pense que j'ai été gentil sur la fourchette, mais peut-être qu'en fouinant plus tu peux trouver mieux :-)

Les embrayages c'est tout ou rien c'est comme les voitures ... ou tu va le changer a 50.000 ou tu va le changer a 100.000 ... tout dépend de l'utilisation de la moto, du pilote, des conditions de circulations ...

a 90€ c'est déjà plus intéressent :)

pour les disques lisse je pensais qu'il y avait une épaisseur, a vérifier donc. mais par contre faut vérifier je pense qu'ils soient justement bien lisse et pas déformé ou ondulée (comme le disque de frein avant quand il est vieux.. oui pas top la comparaison lol, car les contraintes mécanique ne sont pas les même)

a 90€ c'est déjà plus intéressent :)

pour les disques lisse je pensais qu'il y avait une épaisseur, a vérifier donc. mais par contre faut vérifier je pense qu'ils soient justement bien lisse et pas déformé ou ondulée (comme le disque de frein avant quand il est vieux.. oui pas top la comparaison lol, car les contraintes mécanique ne sont pas les même)

Oui en effet :-)

En plus je viens de voir qu'ils (wemoto) viennent d'ouvrir un entrepôt/boutique dans l'Hérault (à Bédarieux...). Je les ai appelés du coup, ils sont vraiment cool ! Ils démarrent tout juste, du coup le gars a pris mon numéro pour vérifier son stock en live et m'a rappelé ^^

Qu'il n'avait pas le joint en stock :(
Pas plus de détail ! Mais ils sont vraiment sympa les gars, donc si t'as une question appelle les le téléphone est en haut de page quand tu mets le site en Français ;)

Donc ça va venir d'Angleterre ! Mais même comme ça, j'ai fouiné un peu sur plusieurs boutiques et wemoto restent les moins chers pour le tarif du joint ET des frais de port !
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »