Faut croire que non ! :D

Bon par contre là je viens enfin de remonter mon étrier, je l'ai rebranché... et rebelote ! Sauf que cette fois j'ai purgé le contenu de trois bocaux... comment il peut encore rester de l'air ?! :shock:

J'approche du but !
J'ai terminé de remonter mon étrier hier soir, j'ai pu faire un petit tour avec kawette... ça fait du bien après un mois sans moto :-)

Le souci, c'est qu'elle freine, mais pas bien fort ! Quand j'actionne le levier, le freinage commence plus tard qu'avant. Du coup je ne peux pas faire de freinage d'urgence.

J'imagine qu'il s'agit d'air dans le circuit et qu'il faut donc que je purge/vidange... votre avis ?!

olance a écrit : Le souci, c'est qu'elle freine, mais pas bien fort ! Quand j'actionne le levier, le freinage commence plus tard qu'avant. Du coup je ne peux pas faire de freinage d'urgence.

J'imagine qu'il s'agit d'air dans le circuit et qu'il faut donc que je purge/vidange... votre avis ?!
oui purge comme il faut, tu retrouveras de la pression ds le circuit..

8)

sheene a écrit :oui purge comme il faut, tu retrouveras de la pression ds le circuit..
8)
Merci Sheene pour ta confirmation !

Maintenant, est-ce que tu pourrais expliciter le "comme il faut" ?! Parce que je viens de vider l'équivalent de presque deux bocaux de LDF en purgeant, et aucune amélioration :shock:

Combien de bocaux contient tout le circuit environ ? Si les bulles d'air se situent genre vers le haut de la durite mais ne remontent pas, il faut vider combien de fois le bocal de LDF avant qu'elles soient poussées jusqu'à la vis de purge ? ... :?

Voilà comment je purge :
o Levier enfoncé à deux tiers, là où ça commence à faire pression.
o J'ouvre la vis de purge. Du LDF gicle...
o Je referme la vis de purge
o Je lâche le levier, pompe quelques coups et recommence

Quelqu'un pourrait valider ? Ou m'apprendre ce que je foire ? :oops:

Merci !

edit: ça fait une différence si le bocal est ouvert ou fermé ?

Merci pour les encouragements ^^

Pour le tuto, c'est celui que j'ai regardé avant de m'y remettre. Avant, je ne bougeait pas le levier pendant que la purge était ouverte. Mais comme je le maintenait au point de pression avant d'ouvrir j'imagine que c'était juste un peu plus lent...

Bon ben du coup je vais m'y remettre hein...
Merci :-)

@momo : oui c'est un peu chiant, d'autant que j'ai d'autres choses à faire sur kawette et j'aimerais bien la conduire un peu aussi :P

tu as essayé de purgé avec le guidon braqué d'un coté ou de l'autre, ca peut aider a faire remonté des petites bubulles :idea: ainsi de ne pas forcément appuyé a fond sur le levier ;-)
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

sinon j'y pense...

un truc consiste a bloquer ton levier de frein en position freiné (genre avec une corde ou autre) et a le laisser comme ca un bon moment, une nuit par ex...

nonon c'est pas du vaudou mais ca aiderait a chasser les bulles vers la sortie...

a tester, j'en ai jamais eu besoin...

8)

kent to kill a écrit :tu as essayé de purgé avec le guidon braqué d'un coté ou de l'autre, ca peut aider a faire remonté des petites bubulles :idea: ainsi de ne pas forcément appuyé a fond sur le levier ;-)
Le guidon braqué je n'ai pas essayé non, par contre en effet je n'emmène jamais le levier jusqu'en butée ;)
sinon j'y pense...

un truc consiste a bloquer ton levier de frein en position freiné (genre avec une corde ou autre) et a le laisser comme ca un bon moment, une nuit par ex...

nonon c'est pas du vaudou mais ca aiderait a chasser les bulles vers la sortie...

a tester, j'en ai jamais eu besoin...
Je testerai ça cette nuit si j'ai toujours pas réussi à m'en sortir ce soir ! Par contre à force, il ne me reste pas beaucoup de liquide de frein :roll: :mrgreen:

Merci pour votre aide :-)

Bon je crois qu'il y a du mieux là ! :-)
Je voulais pas me faire taper dessus trop vite alors j'avais "omis" de dire que jusque là, je n'avais pas de tube reliant la purge au bocal... Image

Simplement parce que je n'en avais pas faute d'équipement mais honnêtement, je me disais que le tube permettait juste de mieux voir les bulles... ça doit sans doute aider à faire les choses bien aussi .... :mrgreen:

J'ai acheté avant-hier un bocal de purge avec un branchement "étanche" et une valve anti-retour et j'ai recommencé à purger hier.... bah y a des tonnes de bulles partout, pas étonnant que ça soit mou :D
J'ai noté une amélioration dans le levier, je pense que je vais continuer à purger un peu histoire d'être bien sûr et ça devrait le faire !

Vala maintenant vous pouvez taper !
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »