Réglage frein arrière

#1
Bonjour,

Alors hier soir j'ai voulu jeter un oeil pour régler la pédale du frein arrière car elle me semblait basse.
En effet, il faudrait que l'écart entre celle-ci et la cale-pied soit compris entre 0 et 20 mm.

J'ai donc réglé avec la vis, mais même avec ça je n'arrive pas à atteindre les 20 mm...
J'ai donc laissé au max, puis j'ai réglé le frein avec la vis pour retendre le tout.

Mais un autre problème arrive alors : je ne peux pas assez tendre car sinon le tambour freine sans actionner la pédale.
Deuxième soucis : le feu stop ne déclenche plus du tout (cf mon problème de contacteur de feu stop mal réglé ici)

Donc pour le moment j'ai de nouveau descendu la pédale et dé-serrer le vis de réglage su frein, histoire que le feu stop se déclenche quand même...

Si jamais vous n'avez pas tout compris n'hésitez pas à me demander de ré-expliquer ;-)

Par avance merci !

#2
en gros tu veux que cela freine plus vite? ( tu as beaucoup de débattement ci j'ai bien compris)
ci tel est le cas, ressere directement au niveau du tambour, tu as une tige fileté avec un ecrou assez spécifique ( taille 14 il me semble) tu as cas le tourné pour visé, vérifie ci la pedale te convient, verifie que la roue arriere n'est pas freiné ( fait ca moto sur la centrale) + verifie contacteur de frein normalement il ne bouge pas,
voila,
Kent"
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#3
En fait j'avais un débattement qui était correct, mais la pédale de frein trop basse en position haute.

Donc j'ai voulu réglé comme préconisé dans le manuel (entre 0 et 20 mm entre le haut de la pédale et le haut du cale-pied) mais je n'arrivais pas à monter assez haut la pédale de frein.

Je l'ai donc laissé un max en haut, puis j'ai réglé la vis sur la tige filetée pour avoir un débattement correct, et là plus possible d'allumer le feu de stop.

#4
Le plus simple serais de démonter la platine et la pedale (en faisant gaff aux deux ressorts) et de bien netoyer tout sa !! le contacteur, graisser tous ce qui tourne (pedal) et d'en profiter pour netoyer le tambour comme sa tu par sur une base seine !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
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