Salut à tous,
ma question va paraitre triviale mais je la pose quand même.
Voila, je cherche à effectuer un ajout de lumière sur ma kawette (une barre led). Je souhaiterais la brancher sur mon feux de position arrière afin qu'elle reste allumée en roulant (pas sur les clignos) mais qu'elle s'éteigne quand la moto est parkée. Je souhaite également pouvoir couper cet éclairage pendant la journée. Et c'est là que mon interrupteur on/off entre en scène.
Mes questions sont les suivantes :
- Est ce que cela peut poser problème au niveau du feu de position arrière (intensité, coupure...) ?
- De plus, j'ai trouvé sur des sites (de matériel et d'équipement pour circuits/voiture tunées course) un interrupteur type aviation avec un cache repliable de ce type :
http://www.grandprixracewear.fr/detail.asp?ID=500
Mais il est indiqué que ces interrupteurs ne sont homologués QUE POUR LE CIRCUIT.
Connaissait vous des interrupteurs ON/OFF de petite taille (pas du style coupe circuit qui s'installe sur guidon et qui sont trop gros) et qui soit autorisé/homologués route ?
Je souhaite l'installer au niveau de la selle : dessous ou à l'intérieur, c'est pour cela que je voudrais qu'il soit petit/pas encombrant.
Désolé pour la longueur mais je me devais d'exposer ce petit dilemne.
Des idées ???
j'ai déja vu ce texte quelque part ....
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Normal Ptite Moutarde avait bloqué son post jusqu'à ce qu'il termine sa présentation, il l'a faite et le sujet est toujours pas dévérouillé ^^.
Une chose à dire,........GAAZZZZZZ 

oui en effet mais la conversation a été bloquée par 'ptite motarde' et je n'ai pas de réponse donc je me dis que les personnes qui consultent mon post ne peuvent pas y répondre. Donc je l'ai reposté !
En espérant qu'un jour quelqu'un viendra me secourir...aaaaaaahhh !
Enfin plus j'y pense plus je me dis que je m'en fiche que ce petit interrupteur soit homologué route. Mais j'aurais bien aimé le point de vu de quelques ER5istes !
En espérant qu'un jour quelqu'un viendra me secourir...aaaaaaahhh !
Enfin plus j'y pense plus je me dis que je m'en fiche que ce petit interrupteur soit homologué route. Mais j'aurais bien aimé le point de vu de quelques ER5istes !
okok, je me disait aussi ^^
alors pour un interrupteur, j'ai envie de te dire qu'on s'en fou, de toute manière la modification du système électrique n'est pas autorisé donc bon ...
mais un interrupteur comme tu veux, par contre je reviens sur le fait de te brancher sur les feux.
pourquoi ne pas créer un circuit annexe directement sur la batterie. Comme ca tu allume et éteint ta barre de led a volonté avec ton bouton
alors pour un interrupteur, j'ai envie de te dire qu'on s'en fou, de toute manière la modification du système électrique n'est pas autorisé donc bon ...
mais un interrupteur comme tu veux, par contre je reviens sur le fait de te brancher sur les feux.
pourquoi ne pas créer un circuit annexe directement sur la batterie. Comme ca tu allume et éteint ta barre de led a volonté avec ton bouton
Kawasaki ZX6-R NINJA
Merci pour ton avis Momoracing.
Je ne savais pas que les modifs électriques étaient interdites. Je pensais que ça n'avais pas de grave conséquences sur la sécurité alors bon...je comprend pas trop cette interdiction.
Je vais penser à ton idée de circuit annexe directement de la batterie.
Je suis nul en électricité, tu utiliserais quelle type de fils ?
Je ne savais pas que les modifs électriques étaient interdites. Je pensais que ça n'avais pas de grave conséquences sur la sécurité alors bon...je comprend pas trop cette interdiction.
Je vais penser à ton idée de circuit annexe directement de la batterie.
Je suis nul en électricité, tu utiliserais quelle type de fils ?
je suis aussi nul que toi en électricité lol.
les batteries moto sont petites,
je te conseillerais de mettre du fil classique (genre pour haut parleur d'auto) avec si possible une gaine assez épaisse. (a norauto ils font du gros fil, vendu au metre pour les subs)
je pense qu'il te faudrais un fusible dessus au cas ou, ensuite tu fais ca en direct, batterie - bouton - led - fusible - batterie. et tu relis tout avec un fer a souder (et bien sur, tu gaine les soudures)
mais n'écoute pas que mon avis, j'ai pas assez de connaissances dans ce domaine!
les batteries moto sont petites,
je te conseillerais de mettre du fil classique (genre pour haut parleur d'auto) avec si possible une gaine assez épaisse. (a norauto ils font du gros fil, vendu au metre pour les subs)
je pense qu'il te faudrais un fusible dessus au cas ou, ensuite tu fais ca en direct, batterie - bouton - led - fusible - batterie. et tu relis tout avec un fer a souder (et bien sur, tu gaine les soudures)
mais n'écoute pas que mon avis, j'ai pas assez de connaissances dans ce domaine!
Kawasaki ZX6-R NINJA
Ok. J'aurais même pas eu l'idée de faire ce type de circuit. Tu t'y connais plus que moi.
Quoi qu'il en soit je vais y réfléchir me documenter et aussi demander l'avis d'un pote qui bosse dans les installations de lumières de clubs et concerts (même si c'est loin de l'univers moto).
Merci pour ton point de vue.
Quoi qu'il en soit je vais y réfléchir me documenter et aussi demander l'avis d'un pote qui bosse dans les installations de lumières de clubs et concerts (même si c'est loin de l'univers moto).
Merci pour ton point de vue.
je tes fait un petit schema pour brancher tes led , ce n'est qu'un exemple car tu peut les brancher autrement 
Uploaded with ImageShack.us[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Merci ferrari1088,
ça m'aide pas mal. Schéma très parlant. Cool
Avec la couleur des fils ... nikel. Que demander de plus ?!
Porte fusible avec fusible 10 ampères. OK !!!
Je pense que je vais faire ça. Petite installation discrète sous la selle.
Merci de m'avoir aiguillé pour cette question.
ça m'aide pas mal. Schéma très parlant. Cool
Avec la couleur des fils ... nikel. Que demander de plus ?!
Porte fusible avec fusible 10 ampères. OK !!!
Je pense que je vais faire ça. Petite installation discrète sous la selle.
Merci de m'avoir aiguillé pour cette question.
Ok pour le fusible.
Sinon pour l'interrupteur est ce qu'il doit avoir des caractéristiques particulières : 12v, tant d'ampères, etc ?
Sinon pour l'interrupteur est ce qu'il doit avoir des caractéristiques particulières : 12v, tant d'ampères, etc ?
12v oui apres pour l'ampérage je pourrai pas dire , perso j'ai utilise un bouton coupe circuit des 125 pour mettre mes feux de détresse.
Cool que tu es mis des feux de détresses. Ce serait bien pratique.
Ok pour du 12v. ça doit être un ampérage similaire surement.
Merci quand même pour tout ces détails.
Ok pour du 12v. ça doit être un ampérage similaire surement.
Merci quand même pour tout ces détails.