#2
Vu la résistance du chassis, sa souplesse et son tambour a l'arrière, je ne sais pas si il va encaisser un moteur plus performant. J'en doute

Et puis il faut penser a la fourche, la jante arrière qui bassera les bourrins au bitume, ...

Bref beaucoup d'investissements, alors que trouver une machine performante HS a retaper parait plus interressant
Kawasaki ZX6-R NINJA
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#3
ben, je remercie ton commentaire, je ne me souviens plus si t'as deja poste sur le topic de ma petoire mais ben juste petit rappel:
J'ai des doubles disques a l'avant en 320 mm avec etriers tokico 4 pistons et disque a l'arriere, mono amortiseur showa de hornet. Et puis mon cadre est reinforcé :lol: donc niveau chassis je ne m'inquiete pas du tout ;)
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#6
Je reste sceptique sur 2 points :
- le point économique (qui est peut être négligeable pour toi ^^), a savoir qu'investir du temps et de l'argent dans l'adaptation reviendrait surement plus cher qu'acheter une moto épave a retaper (mais tu as déja pas mal accessoirisé la tienne).
- le rendu esthétique (perso, j'aime pas rouler sur un truc moche), je suis pas fan des machines méga tuning, donc changer quasiment tout d'un er5, ca peut finir par resembler a rien.

Après chacun son choix (et ses gouts), il est super interressant de savoir comment adapter un moteur sur ce chassis, ca j'en doute pas, mais pour la suite, bon.
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#7
momoracing a écrit :Je reste sceptique sur 2 points :
- le point économique (qui est peut être négligeable pour toi ^^), a savoir qu'investir du temps et de l'argent dans l'adaptation reviendrait surement plus cher qu'acheter une moto épave a retaper (mais tu as déja pas mal accessoirisé la tienne).
- le rendu esthétique (perso, j'aime pas rouler sur un truc moche), je suis pas fan des machines méga tuning, donc changer quasiment tout d'un er5, ca peut finir par resembler a rien.

Après chacun son choix (et ses gouts), il est super interressant de savoir comment adapter un moteur sur ce chassis, ca j'en doute pas, mais pour la suite, bon.
desole pour le retard, sa fait longtemps que je ne pouvais pas passer du temps par ici... donc je reponds,

le point economique n'est pas un souci, je peut me procurer de moteurs pour un pack de bières et une bouteille de ricard :lol: , et puis rendu estetique, est tu en train de dire que ma petoire est moche? :shock: , je crois que tu vas changer d'avis quand je vais poster les nouvelles toffs avec la peinture... 8)
Mais ben tu as le droit de pas aimer évidement!

Il me reste a rajouter que si je me lance dans un proyect comme celui ci c'est uniquement pour le défis technique et l'experience que sa implique. J'etudie plusieures possibilites, y en a pas beacoup, c'est soit un moteur de cb 500 ( pas beacoup plus puissant) soit un d'ER6, ce dernier etant tres complique, parce que au fait il faut transferer quasiment toute la becane sur le cadre Er5 et ils ne sont pas du tout compatibles, donc j'ai laisse tomber. La derniere possibilite pour gagner du peps, et ce sur celui la que j'ai penche, c'est le turbo :-) , j'ai deja commence a faire les modifs, la suite bientot...
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#8
une mob turbo !! la ca promet !!!

moi j'en garde le souvenir des breles annees 80 ou la puissance arrivait d'un coup, sans prevenir 120cv waou..
un truc de ouf a piloter !!

alley longue vie a ton projet, et si ya moyen d'essayer la mob turbo c'est top !!

8) 8)

#9
:lol: ouai, je ne m'attends pas a gagner 100 Cv, car le turbo doit etre vraiment petit petit, donc d'apres mes estimations on peut avoir un gain d'environ 45%, avec un kit dyno jet, la boite a air specifique (en constuction) et un diametre d'echapement plus important (pour liberer le turbo), et si on ajoute une culasse complète de GPZ avec un bon polissage on peut grater une bonne dizaine de CV. Donc un moteur de 75-80 cv theorique, pour une moto legere, sa va marcher du tonnere!! :scoot3:
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