Probleme avec starter

#1
Bonjour a tous!

Voila j'ai un petit soucis et j'aurai donc besoin de vos conseils.
Pour l'explication, j'ai démonter mon compteur. Hier je l'ai remonté mais j'ai un peu galéré avec le câble du starter. J'ai légèrement forcé dessus mais sans résultat jusqu'à un moment de lucidité qui m'a fait penser que si je tourne le guidon dans l'autre sens, j'allais obtenir du jeu avec le câble et donc pouvoir monter mon compteur :lol:

Donc voila tout est remonté correctement.
Le problème c'est que aujourd'hui je me suis aperçu que si le guidon est complétement tourner à gauche, le moteur s'emballe entre 4 et 5000 trs/min. Si je redresse, tout redeviens normal.
J'ai peur d'avoir fait une bêtise :cry:
De plus ça fait seulement quelques semaines que j'ai ma moto et je trouve la commande de starter très dur depuis le début.

Que dois je faire ou regarder ?
Dernière modification par Boub le 03 mai 2012, 21:34, modifié 1 fois.

Re: Probleme avec starter

#2
Boub a écrit :Bonjour a tous!
Le problème c'est que aujourd'hui je me suis aperçu que si le guidon est complétement tourner à gauche, le moteur s'emballe entre 4 et 5000 trs/min. Si je redresse, tout redeviens normal.
ca tire sur ton cable d'accelerateur, ou de starter...
verifie ton chemin de cables

et la prochaine fois avant de demonter, et pendant le demontage, prend des photos !!! tu seras sur de pas te planter ...

pour ta commande starter lubrifie le cable, ca ira mieux...

8)

Re: Probleme avec starter

#4
sheene a écrit :ca tire sur ton cable d'accelerateur, ou de starter...
verifie ton chemin de cables

et la prochaine fois avant de demonter, et pendant le demontage, prend des photos !!! tu seras sur de pas te planter ...

pour ta commande starter lubrifie le cable, ca ira mieux...

8)
Je pense que c'est le câble de starter vu que c'est le seul que j'ai touché.
Disons que j'ai pu eu de difficulté lors du démontage vu l'état de la platine du compteur en plusieurs morceaux :lol:
Donc c'est poru ça que j'ai pas fait attention à ce câble lors du démontage.

Pour lubrifier, WD40 c'est suffisant ?

Momoracing, effectivement j'aurai pensé à tourner le guidon dès le départ je n'aurai touché à rien :(

#5
A mon avis non , l" WD40 est un dégripant ...

Moi j'utilise de l'huile ménager (celui qu'on met dans les portes etc ...) car c'est partique a cause de la petite aiguilles au bout du bidon

Tu démon ton cable et une foi le cable démonté tu pourras déjà regarder si c'est la comande qui coince ou si c'est le cable qui coince dans la gaine.

Pour le premier problème je pense qu'un coup de wd40 pourrais enlever l'éventuelle crasse située dans la commande

Pour le deuxième problème, je pense qu'un peu d'huile dans la gaine et ensuite tu joue un peu avec le cable et rebelotte jusqu'a ce que le cable glisse ( attention le cable est attaché à l'autre bou donc la commande ne peu pas ètre super super souple non plus !!!

Bref essay sa et tien nous au courrant mais sourtout verifi le chemin des cable de starter ET d'accélérateur même si tu ne l'a pas touché, il est possible qu'en remontant le conteur tu l'ai bloqué quelque part !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
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