Marc a écrit :oui c'est complètement possible, les conditions :

- venir à l'heure
- de bonne humeur
- respecter le code de la route
Pour le reste c'est 100% open :-)
Dit-il......Marc, n'as tu jamais pensé à "reservé" les balades au HOG idf??? :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:

Pour revenir aux choses sérieuses, il manque une condition...et pas des moindre...faut être dispo aux bonnes dates !!!!! :roll: :roll:

A+
XB12 Ss

rom1 a écrit :faut être dispo aux bonnes dates !!!!! :roll: :roll:

A+
oui pis faut pas être un tire au flans non plus !!!!!!
"Dive now, work later"

Marc a écrit :
rom1 a écrit :......les saxo aussi??...... :mrgreen:
Ca dépent, moi je joue de l'alto et du ténor, et toi ? :mrgreen:
(musician joke ...)
Image
Image

bonjour à tous,

Rom1 et moi avons refait sur "un coup de tête" si je puis dire le RB d'Épernay, en aillant au préalable modifié légèrement les cotés les moins sympas (ceux qui nécessitent des pneus à crampons par exemple !), la journée avais commencé normalement et le trajet allé s'est déroulé normalement, nous avons profité d'une pause pour commencer à chambrer gentiment...

d'ailleur je ne resiste pas à vous montrer ça:
Image

oui oui il y à bien un insecte éclaté sur la plaque de Rom1... :roll:

on arrive sur place, et faisons étape dans une brasserie bien sympa.
on mange tranquille et repartons enfin.
on emprunte les passages les plus sympa du RB ( la route dans la foret est beaucoup mieux sans le chapelet de poireaux qui l'encombrait la dernière foi !! )

nous avons fait une pause juste après avoir suivit une route tout terrain que j'avais omis de retirer principalement pour régler le GPS sur un autre cap quand tout a coup :
Image
Image

et oui, la platine arrière ne tien plus à la moto que grace aux fils des clignos !! :lol:

décidément le matos Yankee n'est plus ce qu'il était :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

donc arrêt du RB et direction une grosse ville pour réparation.
nous sommes tombé sur un jeune garagiste vers Reins qui avait étudier dans la même école que Bernardo: il nous à prêté son rouleaux de scotch!
Image
Image

et le resultat :
Image

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!

après avoir sortie mon dicton du jour: "les bécanes américaine c'est vraiment de la m***e", nous avons décidé de prendre l'autoroute et de remettre ma chicane pour pas trop attirer l'attention: si un représentant des force de l'ordre peut être indulgent envers une plaque scotché comme on peut, il risque de l'être beaucoup moins avec 2 plaques non homologués dont une masqué et qui tien par du scotch, un pot "full barouf", un éclairage de plaque HS ( le mien ) un cax sans bande réfléchissante, et un défaut d'assurance ( mon assurance s'est plantés d'immat sur ma nouvelle vignette)

voyez le raisonnement ?

bon bref on fait le plein et on part... ha non, on fait pas le plein car pas de SP98 !!

tan pis, on prend l'autoroute et faisons le plein entre Reins et Paris.
on gare les moto devant la cahute du pompiste et entrons payer.
tout en discutant en attendant notre tour nous surveillons les moto.
notre conversation s'est brutalement stoppée lors du passage d'une voiture de gendarmerie au pas juste derrière nos motos. bien sur la partie la plus visible et l'arrière de la moto de Rom1 !!

fausse alerte la voiture poursuit son chemin sans se rendre compte de l'affreux délit

nous repartons (en scrutant attentivement la sortie d'autoroute au cas ou ...)

on double des camions et encore des camions.
on double une voiture qui se traîne derrière un camion
on double une voiture qui se traîne derrière une voiture qui se traîne derrière un camion

angle mort, cligno, je déboîte et là ...!..!.. c'est les gendarmes entre le camion et la voiture :evil:

coup d'œil dans le rétro: Rom1 l'a vu aussi et se dépêche de se remettre sur la droite derrière tous ce beau monde à 80 km/h :roll:

je ralenti (à gauche) et me rabat ensuite entre la dernière voiture et Rom1

la dernière voiture se réveille et double tout le monde... nous voila juste derrière les gendarme

les gendarmes décélérent doucement et allument leur gyrophares et leur clignos de gauche...

"on est bon cette foi"

il continuent de décélérer... se mettent à cheval sur la BAU... ... ... puis finissent par prendre un bretelle de sortie réservée à la gendarmerie

:mrgreen:

ouf

:mrgreen:

sinon, beau temps, ballade sympa ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Dive now, work later"

Bon,
Après un post pareil je me dois de répondre....

Pour l'insecte sur la plaque (je l'ai déjà expliqué à Nico plusieurs fois, mais il comprend pas...) c'est à cause de l'aspiration...attention quand vous êtes derrière moi, vous pourriez gagner jusqu'à 25ch!!! :mrgreen:

Pour le scotch, Bernardo devra nous donner le nom de son école, qu'on puisse anticiper (je ne connaissais pas encore les centres "service auto" de E. L.....c)!!
Bon c'est vrai le retour ne s'est pas fait totalement serein!! mais ça va, j'ai évité le pire...malgrés quelques grosse sueurs!!

A+
XB12 Ss

bernardo a écrit :Haaaaaaaaa... t'as enfin une moto qui ressemble à quelque chose! Parce qu'avec ton tas ferraille en "bon état", ça faisait pas franchement motard.
Merci de ton soutient, j'apprécie!!
Puis pour refaire mon support de plaque, j'ai cherché des pattes de fixation chez casto, leroy...personne n'en a à la bonne longueur!! Leroy doit en avoir, mais ....rupture de stock!!
En attendant j'ai remis l'arrière "long" d'origine...(je garde toujours les pièces d'origine, j'ai enfin la preuve que j'avais raison de le faire!!)
XB12 Ss
Répondre

Revenir à « autour de paris »