A ta place je m'inquièterais ... Si il y a un hublot c'est pour pouvoir faire le niveau ... il doit ètre entre le maxi et le mini.

Si tu ne peut même pas voir une goute d'huile dans ton hublot vas au plus vite (en voiture) acheter du liquide de frein "DOT 4" et fait une purge de ton circuit de frainage ou fait le faire dans un magasin type "dafy moto" ou autre ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

salut. pour ton niveau de liquide de frein moi je trouve ca plutot inquietant. generalement quant tu a une perte de liquide c'est que tes plaquettes de frein sont tres usée et que tu freine sur la ferraille.
verifie tes plaquettes de frein et tu en sera deja un peu plus sinn c'est ke tu a une fuite quelque part.

pour ton kit 50cv a vendre oui il ya une section approprier. fait une petite recherche sur le forum et tu trouvera facilement. :lol:

change les plaquettes et si sa ce trouve le liquide vas remonter ... Mais le souci c'est que si tu étais vraiment trop bas cela a pu faire rentrer de l'aire dans ta durite, c'est pour ça que je te disais de faire une purge ...

Sinon ouvre ton petit capuchon et regarde ou en est le liquide par dessus (attention le liquide de frain bouffe tout) et si il y en a que dans le fond alors refait juste le niveau.

Mais pour être certain de rien risquer (les freins c'est important ^^) met des nouvelles plaquettes et fait une purge ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Je up un petit coup...

Petit coup de flippe aussi, tout à l'heure en regardant mes niveaux, j'ai eu le même soucis avec mon liquide de frein, rien dans le hublot...

Pourtant les disques de freins avant ont été changé récemment ( acheté la moto fin janvier dans un concess kawa qui s'est occupé de changer les freins et de la réviser ).
Un changement de disques implique une vidange du circuit non ?
Je ne pense pas qu'ils m'auraient filé une moto sans liquide de frein quand même ????

Merci à vous

Non tu change le liquide que en changeant les étriers ou les durits. Le liquide ne se change pas forcément en même temps que les disques.

Ouvre ton couvercle et contrôle visuellement qu'il n'y a plus de liquide.
Si la moto est encore sous garantie ramène leur en disant ton problème.

Et puis sinon ben tes parti pour faire toi même et surtout contrôler que tu n'as pas de fuite.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ha ok merci...

Sinon en regardant les anciennes factures je vois une revision de kawa assez récente :

Le 13/09/2011 = Bidon 0.5 Litres liquide de frein DOT 4

a 21.378 km, et je l'ai acheté à 21.636km compteur.

Bizarre non ??? Elle a pratiquement pas roulé depuis le changement de liquide, et je ne vois rien dans le hublot :shock:

Sinon je précise aussi, j'ai rencontré aucun " symptôme " de ce possible manque de liquide.

Et je rajoute je me suis trompé : C'est pas les disques qui sont neufs, c'est les PLAQUETTES.

Sur l'annonce de kawa = Rien a prevoir, revisions a jour, 2 pneus neufs, plaquettes avant neuves.

Oui ça freine même bien ! J'ai déjà eu droit à 2-3 freinages d'urgences et aucun soucis là non plus... Puis je ne pense pas que le mec de kawa m'aurait laissé partir sans liquide de frein quand même ?? Je n'ai pas encore trop trop roulé avec non plus.

J'ai entendu dire qu'un liquide de frein neuf pourrait être transparent, donc difficile à distinguer au départ ?

Sinon je précise, aucune trace de fuite.

C'est pour ça que j'avais bien dit "ouvre le bocal pour vérifier visuellement la présence du liquide" peut-être que ton hublo est crade dedans ou quoi que ce soit d'autre, bref démonte le cache et vérifie !

et plaquettes ou disques, dans tous les cas pas besoin de changer le liquide quand tu les remplaces.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ok je fais ça demain alors car là il fait trop trop froid !!
Sinon ça donne un aspect jaunatre, pas blanc complet quand je regarde, c'est normal ? mais jaune léger... et aucun signe de liquide quand je bouge ,peut etre signe qu'il est plein à ras ?

Je verifie ça demain en tout cas merci ;)

surement signe qu'il est plein à ras oui. Sur ma sv c'est pareil. Je distingue juste le niveau car il y a une petite bulle d'air dedans :mrgreen: Donc voila ouvre ton bocal et tu verra. Si pas de liquide = pas de frein, et la poignée serait super spongieuse. Je pense que c'est aussi simple que ça. Mais vu que la tienne freine...

Veilleur a écrit :surement signe qu'il est plein à ras oui. Sur ma sv c'est pareil. Je distingue juste le niveau car il y a une petite bulle d'air dedans :mrgreen: Donc voila ouvre ton bocal et tu verra. Si pas de liquide = pas de frein, et la poignée serait super spongieuse. Je pense que c'est aussi simple que ça. Mais vu que la tienne freine...
+1 ^^
Si ça freine bien c'est que tu as du liquide, c'est aussi simple que ça. J'avais eu la même impression que toi au début et il s'était avéré que le bocal était juste bien rempli :-)
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »