filtre a air pu l'essence

Bonjour, préparant ma ballade de demain, après un gros nettoyage + graissage de chaine, j'me dit que je devrait regardé le filtre a air.
Je démonte et là, il pu grave l'essence!
Direction le forum pour savoir d'ou ca vient. Je retourne dans le garage.
Je nettoie la boite a air (rien dedans), je dévisse la durite qui descend (celle qui a un bouchon) et rien non plus dedans ...

Ce sont juste des vapeurs qui remonte ? J'ai lu sur un topic que les bougies pouvaient etre dans le même état (pleines d'essences) ?

Il parait qu'il faut nettoyer les pointaux, j'veux bien mais j'ai mes limites a la mécanique, comment procéder (démonter le reservoir, mais après ?

Bref, a 12h du départ, ca me fait mal et un peu flipper !!

Aidez moi !!
Merci pour vos réponses rapides :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Dans l'illico, c'est ce que je vais faire.
J'ai bien aéré le filtre a air histoire de virer l'odeur.

Je voudrait bien savoir d'ou ca vient avant de changer mon filtre a air quand meme (qui a une sale gueule :s).

Vu que j'ai pas d'essence dans la boite, ni dans la durite (d'ailleur j'en ai qu'une sur deux qui a un bouchon ... c'est normal ca?) je vais laisser comme ca pour le moment.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Hello !

J'espère que ta balade s'est bien passée :-)

La RMT dit que les deux devraient avoir un bouchon, la plus importante étant à mon avis celle qui part de tout en bas de la boîte à air puisqu'elle collecte les dépôts d'huile... si ça coule sous ta roue arrière ça peut être dangereux :?

Sinon je rebondis sur ton poste car je suis allé faire un petit tour dans ma boîte à air aujourd'hui justement.
En mettant le nez dans le filtre ça sent un peu l'essence mais c'est tout.
Par contre au fond de la boîte j'avais de l'huile, et dans la durite que j'ai mentionnée il y en avait aussi... est-ce grave selon vous ?

En attendant j'ai tout vidé/essuyé.

Merci ! :)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »