Bonjour. Je me présente a vous. je vien d'avoir mon permis il y a 2 semaines, et je disai que j'atendrai pour acheter ma moto. mais malheuresement l'envie et trop forte... et la je pense que je vai craqué.
aprés avoir lu une bonne partie des forums, j'ai cherché une er 5, et voila qu'hier, en surfant sur des sites de ventes particuliaires... Je l'ai vu... elle étai là. trés propre, 30 000 km au compteur, année 2000, entretient toujours fait au garage. 1600 euros, ce qui reste dans mon budget. kit chaine 1500 km et consommable OK, a par le pneu avant (qui sera changer pour la vente)
j'ai un budget relativement petit, pourriez vous me dire si pour vous l'affaire et bonne? me parler des probléme recurent des er5? et si je doit m'attendre a quelque chose de particulier dans l'entretien pour que je le prévoi dans mon budget
salut!
felicitation pour ton permis!
je pense que c'est pas mal comme occaz' mais tu peut trouver un peu mieux peut etre.. avec un peu moins de kilometre
Mais si elle est super propre sans frais a faire, FONCE!
la mienne a 21 000km de 2005 a 1500 euro, ca fait un mois.
le pneu arrière a changer, c'est tout!
les problèmes recurents...a part que ce sont souvent des ex-moto ecole (donc des chutes), la ligne d'échappement qiu rouille...
par contre ca freine pas! c'est un frein a tambour a l'arrière!
felicitation pour ton permis!
je pense que c'est pas mal comme occaz' mais tu peut trouver un peu mieux peut etre.. avec un peu moins de kilometre
Mais si elle est super propre sans frais a faire, FONCE!
la mienne a 21 000km de 2005 a 1500 euro, ca fait un mois.
le pneu arrière a changer, c'est tout!
les problèmes recurents...a part que ce sont souvent des ex-moto ecole (donc des chutes), la ligne d'échappement qiu rouille...
par contre ca freine pas! c'est un frein a tambour a l'arrière!
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
Merci.
Oui effectivement j'ai entendu dire que le freinage c'était pa ca. je vai l'essayer ce week end, je vai bien voir.
didon té tombé sur la bonne affaire, j'en ai pa vu beaucou avec ci peu de KM.
je laisserai des nouvelles (moto acheté ou pas). De toute façon fo que je la voi dabord.
Merci encore de m'avoir répondu ci vite
Oui effectivement j'ai entendu dire que le freinage c'était pa ca. je vai l'essayer ce week end, je vai bien voir.
didon té tombé sur la bonne affaire, j'en ai pa vu beaucou avec ci peu de KM.
je laisserai des nouvelles (moto acheté ou pas). De toute façon fo que je la voi dabord.
Merci encore de m'avoir répondu ci vite

Pense a bien tout regarder ce week end et si tu peux la faire essayer par un vieux briscar qui s'y connai vraiment parce que croi moi tu ne sera absolument pas capable de te rendre conte d'un éventuel défaut d'équilibrage des roues et autre ...
La mienne a 31 000 km et est de 1997, j'ai du faire il y a peut la vidange de l'huile de fourche, en garage c'est plus ou moins 160 € penses y ^^
Par contre c'est une super moto pour commencer moi, j'adore
La mienne a 31 000 km et est de 1997, j'ai du faire il y a peut la vidange de l'huile de fourche, en garage c'est plus ou moins 160 € penses y ^^
Par contre c'est une super moto pour commencer moi, j'adore

Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
un poil chere pour une 2000 ...
1300/1400 serait plus raisonable
si tout est ok, surtout l'entretien, car comme dit plus haut ca chiffre tres vite...
regardes ds les pages de ce site (tres bien fait
) quel doit etre l'entretien regulier d'une er5, et tu compares avec ton occasion
tu auras alors une idee de ce qu'il te reste a faire, et de combien ca coute..

1300/1400 serait plus raisonable
si tout est ok, surtout l'entretien, car comme dit plus haut ca chiffre tres vite...
regardes ds les pages de ce site (tres bien fait

tu auras alors une idee de ce qu'il te reste a faire, et de combien ca coute..

Salut sur le fofo, moi je touve que sa peut aller mais je sais que la mienne est de 2000 et mon régulateur de charge a claqué il y a 6 mois (150euro) sinon pour commencer trés bonne moto pas de soucis et pour ce qui et du frien sa va je trouve, si tu sais que tu n'a pas trop de frein c'est à toi de prévoir le freinage....
salut, le freinage est le point faible mécanique de l'er5. Mais t'inquiette pas, ca freine quand même!
sinon il y a peu de points négatifs, a par esthetique (tube de fourche, chrome, echappement qui vieillissent mal).
L'er5 est réputé pour son cout d'entretiens dérisoire et est une excellente moto pour commencer.
Pour ma part, er5 de 1997, 2100€ avec 27000 bornes a l'achat il y a 1ans et demi.
Tu vas me dire c'est cher mais je n'ai eu qu'a changer le joint de sortie de boite qui m'a couté 11€
sinon il y a peu de points négatifs, a par esthetique (tube de fourche, chrome, echappement qui vieillissent mal).
L'er5 est réputé pour son cout d'entretiens dérisoire et est une excellente moto pour commencer.
Pour ma part, er5 de 1997, 2100€ avec 27000 bornes a l'achat il y a 1ans et demi.
Tu vas me dire c'est cher mais je n'ai eu qu'a changer le joint de sortie de boite qui m'a couté 11€

Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
J'ai payé la mienne de 1997 1400€ ... donc je dirai que pour un 2000 avec un peu moi de km je donnerai 1600 a peu près ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.
moi j'ai payé la mienne 1400€ une 2002 avec 29000Km y'a 1 ans et demis.
Depuis j'ai fait les joints Spy, les pneus (en tendre) et pour tout le reste, si t'est un peut bricoleur tu pourra presque tout faire toi même.
Depuis j'ai fait les joints Spy, les pneus (en tendre) et pour tout le reste, si t'est un peut bricoleur tu pourra presque tout faire toi même.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
Merci pour tous vos conseils. Avec tous ca je devrai pouvoir m'en sortir.
j'ai récupéré des photos de la moto. j'ai cru comprendre en lisan d'autre sujet, que certains d'entre vous, étai capable de voir les chose qui pourrai clocher. j'insére donc quelque photo.
Si vous voyer quelque chose, et si vous pouvez regarder ce que j'ai entouré en rouge et me dire si pour vous, cela ne présente rien de suspect.

[/url]
j'ai récupéré des photos de la moto. j'ai cru comprendre en lisan d'autre sujet, que certains d'entre vous, étai capable de voir les chose qui pourrai clocher. j'insére donc quelque photo.
Si vous voyer quelque chose, et si vous pouvez regarder ce que j'ai entouré en rouge et me dire si pour vous, cela ne présente rien de suspect.

Merci pour tous vos conseils. Avec tous ca je devrai pouvoir m'en sortir.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... locmot.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... stitre.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382842d.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=575374e.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... locmot.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... stitre.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382842d.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=575374e.jpg
très jolie de cette couleur!
elle me parait très propre et ce que tu as entouré en rouge ne me parait pas suspect! enfin je suis novice en mécanique...
pour moi, c'est juste la peinture qui a sauté.
avec le silencieux ixil, ca va faire un bon son!
essaye de négocier un peu le prix...qui ne tente rien... a rien!
elle me parait très propre et ce que tu as entouré en rouge ne me parait pas suspect! enfin je suis novice en mécanique...

pour moi, c'est juste la peinture qui a sauté.
avec le silencieux ixil, ca va faire un bon son!
essaye de négocier un peu le prix...qui ne tente rien... a rien!
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
Moi perso je la trouve plutot propre ! Ce que tu a entouré en rouge ne me choque pas ça doit ètre un peu d'essense ou de crasse mais bon ...
trés propre par contre pour poser ta plaque galére avec les nouvelles enfin c'est un détail, sinon aucun soucis.
finalement, je l'ai essayé hier. Alors effectivement le bruit et fénoménal. la moto et propre de carroserie. Et je me suis senti alaise tout de suite.
maintenant il y a quelque petite chose qui m'on dérangé:
-la poignée des gaz ne revient pas trés bien.
-il y a du jeu dans le newman, la direction et un peu dur a débloquer, et la position "on" est dificile a trouver. Bien sur tous cela ne veu pas dire qu'il est complétement foutu mais y faut que je le prenne en compte.
-et si tu di vrai sheene (parce que je voi bien de quoi tu parle, mé j'étai pa sur que ce soi un témoin) les garnitures du tambour seron biento a changer.
Alors ca ne veu pa dire que tou soit a changer le mois prochain, mé c'est vrai que du coup je sui un peu moins sur de moi, pour l'achat.
Je vais aller chez equipe moto pour voir ce que cela me couterai au pire. Et peut être négocier un peu plus que prévu.
Je di au pire, parce que j'ai vu sur d'autre topic, que ce ne sont pas forcement des choses qui coutent trés cher (surtout pour le newman, c'est peut étre juste une vis qui est foiré)
maintenant il y a quelque petite chose qui m'on dérangé:
-la poignée des gaz ne revient pas trés bien.
-il y a du jeu dans le newman, la direction et un peu dur a débloquer, et la position "on" est dificile a trouver. Bien sur tous cela ne veu pas dire qu'il est complétement foutu mais y faut que je le prenne en compte.
-et si tu di vrai sheene (parce que je voi bien de quoi tu parle, mé j'étai pa sur que ce soi un témoin) les garnitures du tambour seron biento a changer.
Alors ca ne veu pa dire que tou soit a changer le mois prochain, mé c'est vrai que du coup je sui un peu moins sur de moi, pour l'achat.
Je vais aller chez equipe moto pour voir ce que cela me couterai au pire. Et peut être négocier un peu plus que prévu.
Je di au pire, parce que j'ai vu sur d'autre topic, que ce ne sont pas forcement des choses qui coutent trés cher (surtout pour le newman, c'est peut étre juste une vis qui est foiré)
Pour les garnitures du tambour je démonterai avant d'avoir peur, il suffit que le témoin n'ai pas été remonté au bon endroit et il n'indique pas vraiment la bonne valeur ...
Demande si il les a déjà changer et sur quelle type de route il roulait , si c'est beaucoup de col etc c'est possible qu'elles ai pris un coup mais bon, tout sa n'est qu'indicatif ...
Demande si il les a déjà changer et sur quelle type de route il roulait , si c'est beaucoup de col etc c'est possible qu'elles ai pris un coup mais bon, tout sa n'est qu'indicatif ...