salut a tous.

je suis tout nouveau sur le forum.
j'ai eu mon permis le 30 decembre et mon er5 le 8 janvier 2011, donc c'est très récent...
c'est un modèle de 2005, bleu... exactement celle qui est tout en haut...

et voila mon soucis... j'ai un trou d'acceleration entre 4000 et 5000tr/min sur chaque vitesse.

je m'explique, a bas régime, ca va elle toourne normale apres le trou d'acceleration et ensuite apres les 5000tr/min arrive la cavalerie et la elle tourne du feu de dieu!

je sais qu'il ya déjà eu des topics a ce sujet mais avec d'autres symptomes et la mienne n'a que ce souci...

rassurez moi svp...

sinon je ne regrette pas d'avoir acheter un er5, c'est vraiment sympa.

tchô et gaz!
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

promis je fais la rpesentation un peu plus tard.

mais la jsui au boulot...donc jpe pa mettre de photo de ma petite et moi.

HEY! HOOoooooo! OOOooooo...
woua! il y a de l'echo ici...CICIcicicici...

:idee: si je met un pseudo de fille, je suis sur que l'on me repondrai...???

ps : pas facile a mimer...l'echo.... :mrgreen:

Perso je vois pas :s

A voir le filtre a air qui déconne et qui pompe pas assez, ou l'essence qui coule pas assez.

Ou alors c'est psychologique, parce que la minette, elle fait 50cv tout mouillée ...
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Hello ! alors à mon humble avis, c'est normal.. tous les moteur ne sont pas linéaires, et beaucoup un un trou situé plus ou moins haut dans les tours.. Personnellement, le mien aussi à un creux entre 4000 et 5000 quand la poignée est seulement légèrement sollicitée..

C'est le pilotage sur l'er5 : la poignée, c'est du ON / OFF... lol, je rigole mais c'est presque ça, de toute façon tu ne te retournera pas avec ça c'est sur ! :)

Enfin bref, pour imager, quand je suis sur le périph en 6e, que je tourne justement autour de la zone 4000-5000 je ressent ce creux quand je viens de relâcher la poignée et que je remet les gaz.. alors bon, comme je sors d'un gros réglage moteur ça m'a fait un peu flipper aussi mais en fait jusque là, rien de vilain... après faut voir ton creux, si tu tourne franchement ta poignée tu le ressens aussi ce creux ?

-> Peut être une petite synchro carbu ?
Vivrum Verrum.. et vroum et vroum

ouais jpense que tu as raison.

Je pense, en effet, que c'est seulement quand je renvoie les gaz. peut etre que je suis trop en sous regime a ce moment?

il faut que j'essaye le on/off, c'est peut etre la solution..
et toujours rouler au dessus des 5000..;)

moi j'ai pas de creux :?
enfin pas de gros ressenti du moins, c'est pas un missile, j'ai pas non plus de coup de pied au cul mais je ne sent pas de creux significatif. A partir de 7000 tour, par contre c'est vide :) mais je suis en 34 !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Oui le 34cv bride au dessus des 6000, et le creux entre 4000 et 5000 ne se fait ressentir qu'a la réaccélération..
Vivrum Verrum.. et vroum et vroum

faudrait voir ce que tu appelle un "trou"

pour etre sur, tu te mets a 2500/3000 tr/mn sur la 5 ou la 6...
Gazzzzzz en grand
ton regime va grimper de plus en plus vite...
si a un moment, tu a une TRES nette sensation que ca coupe dans l'acceleration, tu as sans doute un petit souci..
sinon ca roule, ce n'est pas un "trou"

comme le dit mahdam ton moteur n'est pas lineaire...

8)

j'ai le test de sheene...
et donc la pas de probleme, c'est certain que le moteur n'est pas super linéaire mais ca tourne impec'

en même temps la derniere fois, on était deux....

dirty things a écrit : et donc la pas de probleme, c'est certain que le moteur n'est pas super linéaire mais ca tourne impec'
.
peux tu alors mieux definir ce que tu reproche a ton moteur ?

8)

Salut, je pense que j'ai la meme chose que toi. Un trou dans l'accélration. Moi sa le fait seulement lorsque la moto est froide. Sa vient des gicleurs dans le carbu je pense.
God drive on a bi-cylindre

ouaip bien vu!

ca le fait seulement quand elle est un peu froide..comme en ce moment!

Regarde alors la taille de tes gicleurs par rapport a la revue technique et si ton carbu est en 34 ou 50 ch

les temps de chauffe sont largement respectés. pas de probleme de ce coté.

je vais voir ca avec mon garagiste cette semaine, il faut que je change ma plaque d'immatriculation aussi.

Salut, désolé du retard, je n'est pas résolu mon probleme, en fait sa me gene pas car a chaud sa ne le fait plus. Si un jour je fait une révision complete je changeré mes gicleurs. (Je suis sur à 85 % que sa vient de la).
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »