Vis du Neiman

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon neiman.

En effet, je pense que quelqu'un à essayé de me piquer ma petite et donc dévissé le neiman par en dessous. (courageux le mec, deux antivol quand même).

Il y a deux vis de sécurité qui sont maintenant absentes. Je suis passé chez daffy qui ma dit que se genre de vis ne pouvais pas trouver.

J'aimerai donc remettre deux vis en six pans creux que je boucherai à l'epoxy pour évier que ca recommence.

J'ai chercher dans la revue techniques mais j'ai pas trouvé de renseignements sur lesdites vis. Longueur, taille de la tête, le pas est il standard, le diamètre. Quelqu'un aurai il ces renseignements? Ou mieux, un vieux neiman avec les vis?
Image

Ok, merci du conseil. Dans l'attente jusqu'à lundi (je doute qu'ils soit ouverts le dimanche hein ^^) mon précèdent message tien toujours. je vous tiens au courant.

Tout en écrivant je pense à un truc. Quand bien même kawa me fournissais ces vis spéciales, moi j'ai pas de clef adaptée pour les remettre. Ça serai pas plus simple de mettre du Allen classique ?

ps: ne me souvenant plus comment s'écrivait "Allen" j'ai tapé "clef à laine" sur google pour voir. Mdr le nombre de gens qui vendent des clef à laine. Je vois pas à quoi ca peut servir. Peut être pour bricoler un pull over :lol:
Image

les clés c'est soit ils appellent sa 6 pans ou clé ALLEN ou même clé inbus

j'espère t'avoir aidé

sinon les vis je sais pas comment elles sont dessus mais des fois c'est des vis sans têtes indéfesable enfin normalement car marteau burin sa sort ;)
Brûle la gomme, pas ton âme.

Hello,
Les vis d'origine de mon Neiman s'étaient dévissés, le neiman bougeait... Je les ai sorties et remplacées avec deux vis à 6 pans (alen...) avec un fifrelin de frein filet pour les maintenir... Je ne pourrais te dire le diamètre du pas de vis...
JLuc

les clé a laine c'est pour faire du trico? :mrgreen: lol
c'est pas des vis autocassante lesvis de neiman?
ceci dit le mec est vraiment con de dévissé deux vis antivol :shock: :lol:
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

J'ai appelé Kawa. Ils me disent que c'est du 6 de diamètre pas 16 de long. Et que c'est des vis de sécurité auto-cassante. Il me disent également que je peut en commander chez mon concessionnaire. J'ai essayé ce week-end de mettre de la vis de 6 mais il semblerai que le pas soit diffèrent.

Je me pose aussi certaines questions:

-Comment revisser correctement des vis qui cassent facilement? C'est un coup à en flinguer une. Ensuite, quelle est la forme de la tête ? Allen classique ? Ou Allen sécurité (avec le petit piton qui ressort) ?

-Comment les mec qui ont essayé de me la tirer ont ils réussi à les dévisser si elles sont censées casser si on essaie ? (j'ai bien vérifié et il ne reste rien dans les trous).

-Et enfin ... pour ont ils essayé de voler MA moto et pas la foutue er6 garée juste devant :D

Je vais passer voir le concessionnaire, peut être pourra il me répondre ...
Image

Theflo a écrit :Et enfin ... pour ont ils essayé de voler MA moto et pas la foutue er6 garée juste devant :D
C'est surement tres con ( merci pas de commentaires ), mais certaines personnes prennent les véhicules garés sur la voie publique comme distributeur de pièces détachées :roll:

C'est pour cela que l'on ne comprend pas pourquoi qu'il ne manque qu'une pièce anodine, même si celle ci ne veut que quelques euros. :|
Image

pour la vis auto cassante je crois c'est que la tete qui casse mais il faut un peu forcer...

ensuite au marteau burin sa sort :) garantie
Brûle la gomme, pas ton âme.

Problème enfin résolu. J'ai déposé le phare (donc débranché tout les fils à l'intérieur + démontage de la vis de réglage (avec un foutu ressort bien chiant à remettre).

J'ai remis deux vis de 6 mm de diamètre par 20 mm de long environ que j'ai récupéré d'un disque de VTT et sur lesquelles il y avais déjà du frein filet. Et pour éviter toute autre tentative de démontage je les ai bouchées avec de la pâte à réparer bien solide.

Voila, donc pas si galère que ca.

J'ai toujours pas l'explication quant a la façon donc à procédé celui qui me les avais enlevées car c'est tout à fait inaccessible sans déposer le phare et elle sont censée être auto cassantes mais bon ...

Enfin, à tout ceux qui laissent la titite dormir dehors, même si elle est bien attachée (ce qui est mon cas) je vous conseille de boucher vous aussi vos vis de neiman.

Image
(bouché à droite et pas encore à gauche)

Merci à tous.
Image

c'est clair sinon pour les démonté si vous êtes en galère, poser sur les têtes cassées un écrou de taille adaptée et faire un point de soudure à l'interieur et ensuite dévisser l'ensemble avec un clé....... :wink:
Vive les motards !!! V à tous!!

Re: Vis du Neiman

Déterrage en règle !

D'autres ont eu le soucis depuis ? moi j'avais bien vu que le neiman bougeait, mais sans m'attarder sur le sujet.. A mon grand regret, j'aurais du écouter mon bébé !

Au final je n'ai plus de vis tenant le neiman (à première vu dans mon garage éclairé par une ampoule 30W premier prix de la proprio qui veux gagner le moindre cents..)

c'est possible que ça soit juste a cause des vibration ? a part au boulot sur le parking fermé et sécurisé, elle est dans mon garage.. je ne pense pas à une tentative de vol

J'ai remarqué aussi que je n'avais pas le blocage quand je verrouille sur la gauche (la position parking à droite est OK), y a t'il un lien avec le jeu de fixation ? ou est-ce parce-que le neiman a été forcé ?

J'attends vos lumière pour mieux y voir dans mon garage :)

:scoot3:

Re: Vis du Neiman

En effet j'ai démonté mon phare hier pour y voir plus clair, je n'ai plus de vis.. le non blocage du neiman est normal, vu qu'il n'est plus en face du trou ... :roll:
Je passe au brico du coin ce soir pour prendre des vis et remonter tout ce week-end, c'est quand même c*n d'immobiliser la brèle pour 2 vis non ?
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »