Hello toutes et tous,
existe t'il une liste des points de graissage important?
Quel type huile ou graisse utiliser et à quelle fréquence?
Compliments
Jacques
#4





pas de WD40, ça ronge les câbles, préfère plutôt de l'huile 3 en 1 comme pour les vélo (sauf pour la chaîne= graisse de chaîne)

#6
pour les plus courageux:
-roulement de direction ( préconisé tout les XXX dans la RTA)
-graissage axe bras oscillant ( il n'y a pas de graisseur ca ne peut pas lui faire de mal)
Kent'
-roulement de direction ( préconisé tout les XXX dans la RTA)
-graissage axe bras oscillant ( il n'y a pas de graisseur ca ne peut pas lui faire de mal)
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Re: Points de graissage important
#7Petit up...
Je veux juste savoir où se situent les points de graissage :
- cables d'accélérateur
- embrayage
- ressort du sarter
Merci bien
Je veux juste savoir où se situent les points de graissage :
- cables d'accélérateur
- embrayage
- ressort du sarter
Merci bien
Re: Points de graissage important
#8Jette un œil à la RMT, le graissage de ces trois éléments y est expliqué je crois bien 

Re: Points de graissage important
#9Dac merci !
En plus j'ai la révision des 24.000 qui approche... j'en pleure déjà
En plus j'ai la révision des 24.000 qui approche... j'en pleure déjà
#11
Selon la RTM elle est autolubrifiante avec des joints d'étanchéité. Ils conseillent quand même de la lubrifier avec de l'huile épaisse (SAE 90).Xavier33 a écrit :bah eux la chaine ^^
J'ai d'ailleurs fait un gros nettoyage la semaine dernière (attention, pas d'essence selon la RTM) et je me suis rendu compte que rien que de la nettoyer, elle s'était détendue considérablement. En revanche, j'ai des maillons que j'ai pas pu dégriper et qui reste assez rigides...
Philippe
Re: Points de graissage important
#12Pour nettoyer la chaine j'utilise du WD40 dégrippant et ça fait des miracles 

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
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Re: Points de graissage important
#13Ca fait un peu cher le nettoyage 
Moi pour le dernier nettoyage j'ai fait un truc que je recommencerai les prochaines fois je pense : moto sur la béquille centrale, protège-chaîne retiré (3 vis) et nettoyage à la brosse à dent avec du pétrole désaromatisé.
Enlever le protège-chaine permet de nettoyer très vite une grande longueur de chaîne, c'est nickel

Moi pour le dernier nettoyage j'ai fait un truc que je recommencerai les prochaines fois je pense : moto sur la béquille centrale, protège-chaîne retiré (3 vis) et nettoyage à la brosse à dent avec du pétrole désaromatisé.
Enlever le protège-chaine permet de nettoyer très vite une grande longueur de chaîne, c'est nickel

Re: Points de graissage important
#14Pareil, sur béquille centrale. Mais je démarre le moteur, je passe une vitesse et je laisse tourner en arrosant copieusement avec une bombe de nettoyage spécial pour chaîne. Ensuite c'est très impressionnant la merde qui arrose le sol, surtout si je passe le dernier rapport et que j'accélère ! 
J'ai encore une grosse traînée noire sur le sol !

J'ai encore une grosse traînée noire sur le sol !
Philippe
Re: Points de graissage important
#15Bah c'est quand même pas le plus malin de faire comme ça 
Tu dois dégueulasser ta roue arrière en plus !

Tu dois dégueulasser ta roue arrière en plus !
Re: Points de graissage important
#16Bien vu... Ben j'avoue, un petit peu. Du coup j'ai dû nettoyer le flanc du pneu avec un dégraissant. Mais la chaîne était tellement crade...
Philippe