Salut a tous ,
jai debridé mon er5 avec succes, ca a quand meme plus de patate en 50 cv.
PAr contre j'ai toujours mon probleme de ralenti, je pensais que les boisseaux en 50 allaient regler le probleme mais non,
alors je vous explique le probleme ;
quand la moto est chaude, le regime moteur rester bloqué vers les 3000 tours, pour qu'il revienne vers les 1200 tous , il faut que je passe la premiere , et que j'embraye tout doucement, quand le moteur commence a forcer un peu, le regime descend aux 1000 tours a peu pres , et si je debraye et me remet au point mort, il se stabilise a 1200 ,
alors le reglage au niveau de la vis de ralenti est bon, apres je ne sais pas d'ou ca peut venir,
le cable d'accelerateur a l'air bon aussi,
alexis du forum m'a parlé des ressorts d'embrayage, mais je voulais avoir un peu vos avis pour savoir si vous aviez une idee.
Merci
A+
Nico
#3
t'es sur ? je vais essayer de regarder le cable de plus pret demain,mais j'y crois pas trop.
merci pour ton aide.
merci pour ton aide.
#4
en fait j'y crois pas trop car la poignée reviens bien,
si le cable etait grippé ca se sentirait au niveau de la poignée non ?
si le cable etait grippé ca se sentirait au niveau de la poignée non ?
#5
Bon ba j'ai vérifié les cables d'ouverture et fermeture , ils sont corrects.
PAr contre j'ai esayé de regler la visse 1 , et la visse de tension du cable de fermeture (visse3 ) ; C'est un peu mieux, mais elle est toujours longue a revenir au ralenti.
Pouvez vous me dire a quoi sert exactement la visse 1 ?
j'ai essayé aussi de regler avec la visse de rlenti, mais sans succes,
si vous avez des idées ?
je vais essayer de poster une video pour vous montrer le probleme
Merci

Uploaded with ImageShack.us[/img]
PAr contre j'ai esayé de regler la visse 1 , et la visse de tension du cable de fermeture (visse3 ) ; C'est un peu mieux, mais elle est toujours longue a revenir au ralenti.
Pouvez vous me dire a quoi sert exactement la visse 1 ?
j'ai essayé aussi de regler avec la visse de rlenti, mais sans succes,
si vous avez des idées ?
je vais essayer de poster une video pour vous montrer le probleme
Merci

Uploaded with ImageShack.us[/img]
#6
http://img178.imageshack.us/img178/7766/mov00840.mp4
sur la video, quand l'aiguille du compte tour commence a descendre, c'est que j'ai laché la poignée d'accelerateur.
Je trouve qu'elle redescent trop lentement au ralenti , non ?
sur la video, quand l'aiguille du compte tour commence a descendre, c'est que j'ai laché la poignée d'accelerateur.
Je trouve qu'elle redescent trop lentement au ralenti , non ?
#7
Oui trop lent. Je penche aussi pour le cable d'accélérateur grippé ! Peut être qu'on a voulu le graisser comme un porc avec une mauvaise graisse qui a du s'épaissir du coup ça le bloque plus qu'autre chose...
Faudrait voir à balancer du dégrippant pour le nettoyer un peu avant de le regraisser comme il faut
Faudrait voir à balancer du dégrippant pour le nettoyer un peu avant de le regraisser comme il faut

#8
je n'ai pas tout suivi concernant ce poste mes apparement longue a revenir au ralenti?
ci oui:
-vérifié le bon coulissement des deux cables de gazz,
-la synchro, car déréglé ca peut provoqué ralenti instable, cale au ralenti ect,
sinon, je suis déja dehors
lol
Kent'
ci oui:
-vérifié le bon coulissement des deux cables de gazz,
-la synchro, car déréglé ca peut provoqué ralenti instable, cale au ralenti ect,
sinon, je suis déja dehors


Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#10
les 2 cables de gaz coulisse bien, mais j'ia toujours le meme probleme.
j'ai du mal a regler ma visse de ralenti aussi, des fois il faut que je tourne plusieurs tour pour sentir une difference au niveau du regime moteur ,
vous pensez que c'est normal ca ?
la synchro je pense qu'elle est bonne car quand elle tourne au ralenti elle tourne bien, c'est juste cette histoire de lenteur a couper les gaz qui ne va pas ...
merci en tout cas pour votre aide.
j'ai du mal a regler ma visse de ralenti aussi, des fois il faut que je tourne plusieurs tour pour sentir une difference au niveau du regime moteur ,
vous pensez que c'est normal ca ?
la synchro je pense qu'elle est bonne car quand elle tourne au ralenti elle tourne bien, c'est juste cette histoire de lenteur a couper les gaz qui ne va pas ...
merci en tout cas pour votre aide.
#11
je suis allé chez kawa ce matin, ils m'ont conseille de nettoyer les carbus et de regler les richesses ...
vous en pensez quoi ?
ca peut venir de ca ?
vous en pensez quoi ?
ca peut venir de ca ?
#13
au fait, personne ma repondu , mais sur la photo, la visse 1 , ca serait pas la visse de synchro ?
dans ce cas je suis bon pour refaire une synchro ...
dans ce cas je suis bon pour refaire une synchro ...
#14
Synchro carbu à coup sur.Même si t'entends bien ton moteur ronronner à l'oreille , cela ne veut pas dire que tes carbus sont bien synchronisés... 

#15
la vis entouré en roug sur la photo est la vis de synchro,
la vis de ralenti ressemble sauf qu'elle ce trouve sous, ou a coté de la rampe carbu, bref tu es partie pour refaire une synchro
Kent'
la vis de ralenti ressemble sauf qu'elle ce trouve sous, ou a coté de la rampe carbu, bref tu es partie pour refaire une synchro

Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#16
Bon bah j'ai tout demonté, j'ai fait le jeu au soupapes, juste une correction sur une soupape d'echappement,
ensuite j'ai demonter la rampe de carbu, j'ai verifier les pointeaux, la hauteur des flotteurs de cuves, j'ai vissé les visses de richesses comme preconisé dans la RMT , et j'ai toujours le meme probleme
la moto a eté bridére et debridée plusieurs fois dans sa vie ,je me demande si ca ne peut pas venir de ca,
j'ai egalement devissé totalement les vis de richesses pour voir la geule qu'elles avaient, et en fait la pointe est un peu oxydée/rouillée ... est ce que ca pourrait venir de ca ?
sinon je vais tenter un autre reglage de richesses, mais comme j'ai pas le tournevis qui va bien je dois retomber la rampe ... allez courage, je vais bien finir par trouver dou ca vient ...
ah oui je me suis trouvé un depressiometre sur le bon coin, des que je le recois je vais essayé de regler la synchro mais bon je pense pas que ca vienne de ca ...
ensuite j'ai demonter la rampe de carbu, j'ai verifier les pointeaux, la hauteur des flotteurs de cuves, j'ai vissé les visses de richesses comme preconisé dans la RMT , et j'ai toujours le meme probleme
la moto a eté bridére et debridée plusieurs fois dans sa vie ,je me demande si ca ne peut pas venir de ca,
j'ai egalement devissé totalement les vis de richesses pour voir la geule qu'elles avaient, et en fait la pointe est un peu oxydée/rouillée ... est ce que ca pourrait venir de ca ?
sinon je vais tenter un autre reglage de richesses, mais comme j'ai pas le tournevis qui va bien je dois retomber la rampe ... allez courage, je vais bien finir par trouver dou ca vient ...
ah oui je me suis trouvé un depressiometre sur le bon coin, des que je le recois je vais essayé de regler la synchro mais bon je pense pas que ca vienne de ca ...
#17
bon ba j'ai pas encore fait la synchro car pas recu l'appareil encore, mais je crois que je vais jeter un oeil a l'embrayage,
je vais verifier les cotes des disques et des ressorts, ca vient peut etre de ca,
je sais que des fois on a du mal a trouver le point mort, et des fois meme a passer la premiere, il faut lacher tout doucement l'embrayage pour qu'elle s'enclenche,
alors je me dis que si l'embrayage deconne ,ca peut avoir cet effet de moteur qui reste dans les tours ... non ? personne n'a deja rencontré ce probleme ?
je vais verifier les cotes des disques et des ressorts, ca vient peut etre de ca,
je sais que des fois on a du mal a trouver le point mort, et des fois meme a passer la premiere, il faut lacher tout doucement l'embrayage pour qu'elle s'enclenche,
alors je me dis que si l'embrayage deconne ,ca peut avoir cet effet de moteur qui reste dans les tours ... non ? personne n'a deja rencontré ce probleme ?
#18
bon bah j'ai fait la synchro ce matin, ya un beau ralenti, mais toujours le meme probleme de descente dans les tours.
Alors je sais pas , je vais m'attaquer a l'embrayage, je vais ptete essayer de verifier la richesse avec un colortune car je les ai reglées au standard de la rmt, enfin j'arrive a cours d'idées la !
Alors je sais pas , je vais m'attaquer a l'embrayage, je vais ptete essayer de verifier la richesse avec un colortune car je les ai reglées au standard de la rmt, enfin j'arrive a cours d'idées la !
#19
Bon j'ai vu un mecano de dafy hier, il me dit que ca peut venir d'une prise d'air au niveau des pipes d'admission ???
je vais jeter un oeil a ca ...
je vais jeter un oeil a ca ...
#20
marrant cette impression de parler dans le vide avec certains ...sheene a écrit :une prise d'air ?

