bonsoir
le sifflement de ma kawette correspond exactement au son sur la vidéo,je vais certainement me retourner sur cette solution, je ne pense pas que cela abime le moteur ou autre, si vous avez des doutes dite le moi avant que je bidouille, le tube cuivre est troué sur la vidéo pour ???, reste aussi a savoir comment fixer le tube , éviter qu il tape avec les vibrations,il reste quand même des détailles a résoudre . si vous avez des infos je vous en remercie .
pour éviter de faire un barouf d'enfer: si tu ne perce pas le tube tu n'auras quasiment plus d'atténuation de bruit.gilles a écrit :le tube cuivre est troué sur la vidéo pour ???
moi perso j'aurais fait plus de trous ( pour plus d'absorption de bruit) mais après ça dépend de ce que l'on cherche à faire.
j'aurais aussi éviter le cuivre, plus par acquis de conscience que par sécurité, j'airais pris de l'inox plus dur à percer mais plus résistant à la température. l'avantage du tube de cuivre est que apparemment les diamètres standard de plomberie correspondent au diamètre interne de la sortie d'échappement !
edit: pour la fixation, une vis et un écrous tout bête à travers la sortie seront amplement suffisant
"Dive now, work later"