Bonjour a tous, pour ceux qui ont suivi le topic que j'avais fait sur nos vie professionnelle, il y a du nouveau ^^
j'ai possiblement trouver une entreprise ! alors voila mon cas.
J'habite Nantes
Ecole a Niort et a Poitier
Entreprise a st nazaire

donc soit 400 km/ semaine x 17

+ 150 km/ jour soit 150x5 par semaine x 35

ce qui fait 33050 km/an

j'ai une voiture essence qui suce :( et la kawette.
Pour bien faire, il me faudrait un diesel mais bon ..... j'en ai que pour un an, apres, je ne sais pas ce que je vais faire et je ne souhaite donc pas investir dans une voiture.

la kawette est-elle le bon compromis sachant qu'elle n'a que 230 km d'autonomie (dans mon cas) ou bien ma clio qui fait environ 500 km par plein (40€ a 1.30€ le litre)

voila, j'attend vos avis, conseils
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

J'ai l'impression que tu as posé un probleme de maths comme lorsque j'étais au collège :mrgreen:
Image

Bon on va déjà mettre ce que l'on connait
-Tu ne souhaites pas faire de nouveau investissement
Donc on a le choix entre Kawette et clio

Tu as environ 33050 km sur un an

En consommation essence pur:
La clio :
tu as une autonomie de 500Km avec 40€ à 1.3€ soit 30.8 Litre ce qui nous fait une conso d'environ 6.2 L pour 100 Km
La kawette :
Une autonomie de 230Km pour un plein à d'environ 17 litres,
ce qui nous fait une conso d'environ 7.3 Litre pour 100 Km "C'est beaucoup"
Il faudrait que tu nous donnes la conso de ta titine parce que normalement on arrive a une conso de pas plus de 6 L/km

Ensuite on verra l'entretien que tu ferais avec le nombre de km 8)
Image

euh quelle titine ?
je calcul jamais :( je met de l'eesence quand faut en mettre ^^

clio : 45€ => 500 bornes 0.9€ le km
kawa: 17€ => 200 bornes 0.85€ le km

je sent que mon petit probleme va etre compliquer mais y'a un truc qui va changer la donne je pense.

kawa => 27.000 bornes
clio => 180.000 bornes

je pense que je vais tuer tranquillement ma clio et conserver la moto pour le loisir ou exception pour pouvoir la vendre :)
Kawasaki ZX6-R NINJA

momoracing a écrit :clio : 45€ => 500 bornes 0.9€ le km
kawa: 17€ => 200 bornes 0.85€ le km
Image
Je ne veux pas faire mon premier de la classe car je ne l'ai jamais été mais je pense que tu t'ais trompé dans ton calcul

Clio :
45€ pour 500Km => on divise par 5 pour avoir le prix sur 100km
45/5=9€ et 500/5=100 km et maintenant on divise le tout par 100 pour avoir le prix au Km
Soit 0.09€ pour 1 Km

kawa:
17€ pour 200 bornes => on divise par 2 pour avoir le prix sur 100km
17/2=8.5€ et 200/2= 100Km et maintenant on divise le tout par 100 pour avoir le prix au Km
Soit 0.085€ pour 1 Km

Désolé mais je n'ai pu m'empêcher Image
Image

momoracing a écrit :donc soit 400 km/ semaine x 17

+ 150 km/ jour soit 150x5 par semaine x 35

ce qui fait 33050 km/an
Tu bosses 52 semaines , pas de vacances , de maladies ... ?
Sinon kawette peut aisément faire tes 30 000 kms sans soucis , à voir si tu vas tenir le coup :rire:

mdr oui domtom, ... doit y'avoir une dizaine qu'est parti :( mais ca revient au meme ^^

bah je pense qu'elle les ferait mais qu'apres, le prix de vente serait assez faible.

Et sachant que ma clio est déja invendable, la culasse étant refaite, elle peut a l'aise faire ces bornes.
C'est les stations essence qui vont etre contente. mais en moto ou en auto, j'ai a peu pret la meme consommation donc bon :s

Je pense que mon choix est fait :)
Kawasaki ZX6-R NINJA

Dans ce cas, on ne peut que te souhaité bon courrage pour l'année à venir.
Surtout avec autant de route par jour, tu devras avec une bonne hygienne de vie parce que la fatigue en conduisant ne pardonne rarement :roll:
Image

Aprés vois aussi le côté revente de la moto , car à 33000 km/an , elle risque de souffrir la côte moto .
Après regarde bien si tu souhaite la revendre aussi . Si dans le cas ou ce serais non , te prend pas la tête fonce en moto , mais si au contraire tu souhaite la revendre , economise ta kawette ;)

Non ça revient pas au même. Si la démarche de chiffrer les consos et prix de revient est bonne, encore faut il le faire bien. Quand tu feras ton prochain plein tu remettras ton compteur à 0, et au plein suivant tu regarderas combien de litres tu mets dans le réservoir et combien de km tu auras fait. De là une règle de 3 devrait te permettre de trouver ta conso réelle, aussi bien pour ta voiture que pour ta moto.

Autre problème, auras tu besoin de transporter beaucoup de choses ? Parfois la voiture est indispensable d'un point de vue utilitaire.

Admettons que ton estimation de 33 000 km soit bonne, il faut compter tous les coûts. La conso est une chose, les consommables une autre. La moto devrait consommer un peu moins, on va partir sur du 5l/100 pour elle, et 6l/100 pour la voiture.
En 33 000 km tu peux compter cramer 2 pneux arrières et un pneu avant de la moto + un kit chaine, sur la voiture au pire du pire tu useras 2 pneux avant, 6 vidanges pour la moto(tous les 6000), 3 pour la voiture (tous les 10 000).

Ca c'était pour les coûts matériels, à toi ensuite d'estimer le coût "humain" en termes de fatigue en roulant beaucoup à moto, ou de frustration en roulant beaucoup en voiture :mrgreen: et puis surtout de ce qui te fait le plus plaisir. A voir aussi si le trajet est sympa en moto ou si c'est de la bête nationale tracée à la règle ( sutrout les jours froids et pluvieux c'est un bonheur ...)

Bref, commence par refaire tes calculs, et estime surtout ce dont tu as envie en fonction de ce que tu pourras te payer :wink:
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

momoracing a écrit :au maximum c'est 150 km/j
c'est tout droit, ca fait 50minutes le matin et 50 le soir
en roulant au vitesse reglementaire bien sur
:lol:
a se rythme la ton permis va passer aussi vite que ton plein d'essence :lol:
parce que 150 borne en 50 minute sa fait du 180 de moyenne
heureusement c'est toi qui vois

je vais faire ma mauvaise langue mais acheter renault reparter à vélo !!! :dehors:

niveau fiabiliter moi je prendrai kawette

sinon afin d'économisé les 2, prend une fois kawette et une fois la clio
Kawa power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V a tous et gazzzzzzzzz

VEV a écrit :
momoracing a écrit :au maximum c'est 150 km/j
c'est tout droit, ca fait 50minutes le matin et 50 le soir
en roulant au vitesse reglementaire bien sur
:lol:
a se rythme la ton permis va passer aussi vite que ton plein d'essence :lol:
parce que 150 borne en 50 minute sa fait du 180 de moyenne
heureusement c'est toi qui vois
hum hum VEV

150km/j 50min le soir et 50 min le matin sa fais 1h40min au total donc une moyenne de 90km/h et non 180 :)

en fait c'est bien 150 km/j et 2x50min ^^
donc pas si optimiste, surtout que c'est tout droit avec la moitié a 110...

je pense aussi que en moto, le plus dur va etre la conservation du permis !

sauf exception (beau temps, pas de chargement, etc.) la voiture va rouler :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Répondre

Revenir à « Général »