Et en cas d'incendie :roll: :roll: ?
Allez, dépèches toi d'avoir le permis!

Y avait un temps (que je n'ai pas connu!) ou tu pouvais assurer ta moto que pour 6 mois par exemple si tu ne t'en servais que l'été; tu pouvais assurer ta voiture puis ta moto à tour de rôle. Maintenant, tu dois tout assurer même si tu ne t'en sers pas :evil: Des vautours ces assureurs!

Oui c'est clair qu'en cas d'incendie je suis dans le caca :) mais bon.. Avec le temps qu'il fait en Normandie les risques d'incendie sont limités :lol:

plus que deux ou trois semaines à patienter
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

Tu es sûr de ça bilabong, car si elle crame dans un garage, ce doit-être l'assureur du garage qui casque. Car dans ce cas ma tondeuse ???
Image

J'ai un amis qui n'assure sa moto que sur une période de l'année,

et mon assurance m'a proposé pour le trajet de transférer mon assurance voiture sur la moto de telle heure à telle heure.

voila
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

joker27 a écrit :J'ai un amis qui n'assure sa moto que sur une période de l'année,

et mon assurance m'a proposé pour le trajet de transférer mon assurance voiture sur la moto de telle heure à telle heure.

voila
Pour un trajet ponctuel, no souci mais pour le reste, c'est ce que tous les asureurs m'ont tenu comme discours.
T'as une assurance habitation qui englobe la maison et tout ce qui est lié comme la tondeuse, le garage...
Si ta maison crame et que le départ de feu est venu de ta moto non assurée, je crois que tu l'as dans l'os pour la totalité! Si ta moto crame et qu'elle n'est pas responsable, elle peut être prise en charge par l'assurance de la partie responsable (et encore, à vérifier).

Si tu connais un assureur qui pratique ce genre d'assurance (intermittente): balance le bon plan! A moins que ton ami ait une sorte de garantie spécifique "hivernage" qui permet une réduction en comparaison du prix qu'il paie pour le reste de l'année où il utilise sa moto.

joker27 a écrit : et mon assurance m'a proposé pour le trajet de transférer mon assurance voiture sur la moto de telle heure à telle heure.
avec qui toi comme conducteur???

Oui !

La nana elle m'a dit, je cite :

" C'est pas grave je met que vous avez le permis sans mettre de date d'obtention et on remplira quand vous aurez le permis"

abérant je trouve

Merci bilabong,
Pour ceux qui ont une assurance spécifique hivernage... ils vont pas la sortir souvent la kawette cette année. :lol: :lol: :lol:
Vaut mieux en rire. :wink:
Image

@ pat35: :lol: :lol:
@ joker27: comme tu dis! Mais si t'avais rien d'écrit ni de signé, je peux te dire que s'il arrivait quelque chose à toi ou ton frangin, tes assurances, elles ne te connaissaient plus!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted:

haaaaaaaaaaaa !!!

Ces enculés à l'auto-école ils ont annulé ma leçon de Samedi !!!

Parceque il y a un autre éléve qui avait pas pris ces lecons alors qu'il passe la circul Lundi !! donc lecon repoussée au 28 ......

Je reviens, je vais me pendre.... :cry:

Bon, ça y est, tu t'es défoulé: tu t'es pendu? :oops:

Alors maintenant, dis nous chez qui est ton pote qui s'assure que partiellement durant l'année en moto? :roll:

Bon j'ai des nouvelles de l'auto ecole,

a priori de toutes facons il n'y a pas de dates avant fin juillet donc ce n'est pas grave que ma lecon soit décalé...

C'est pas grave, mais ca fait ch***

je suis à la maaf aussi, et quand je leur ai parlé d'hivernage, ils se sont limite foutus de moi. genre "Ca n'existe pas, et on ne le fera jamais".
Bon, toute manière l'hiver il fait chaud, l'été il pleut, du coup, je sais plus quand il faut la mettre en hivernage alors je roule toute l'année...
L'embrayage, c'est quelle poignée de nouveau?

@ Binou : la soluce pour l'hivernage c'est de faire un certificat de cession ( avec une vente fictive à un(e) ami(e) ou un frangin ... )

Tu leur donnes et ils t'arrêteront l'assurance , pour la remettre assurée tu y retourne avec la carte grise qui sera restée à ton nom .

Faut juste un certificat de cession bidon , pour info ils ne transmettent pas à la préfecture .

J'l'ai déjà fait et ça marche . ( en plus j'suis aussi à la MAAF )

Bah ouais, mais au final, a part économiser 6 mois d'assurance, je me demande si ca vaut le coup de l'arreter l'assurance. Vous avez vu le temps qu'on a en hiver? Quand y a du soleil, je sors la kawette jusqu'à -10° si j'ai pas 60 bornes à faire. Par contre en été, il flotte. Y a qu'à voir en ce moment.

Alors pour l'hivernage, j'abandonne...
L'embrayage, c'est quelle poignée de nouveau?

@ Binou: selon le prix de ton assurance et ton utilisation, ça peut valoir le coup (jeune permis - utilisation loisirs => permet de s'assurer tous risques et non plus simplement au tiers par exemple)

@ foxa: ça s'appelle de l'arnaque aux assurances!!! En plus si tu retournes tous les ans chez le même assureur avec la même moto... :lol:
Répondre

Revenir à « Général »