ChuckMotard a écrit :Bonjour le verdict est tombé, c'est comme l'avai dit vieil er5 le roue libre qui est HS. Bon je fait appelle a vous car je suis en face d'un dilemme, le prix du devis: Comme d'hab' !
4heures de montages sont "necessaire" plus lles pieces pour un montant ttc de 450 euros Putain il se font pas chier , 4h pour faire une vidange , enlever les 9 vis du carter , enlever le rotor et le démarreur !?
Je fais appelle a vous pour savoir si, c'etait si dure de changer cette roue libre, je serais aidé d'un gars qui s'y connait tres bien en mecanique, et si quelqu'un d'entre vosu l'avais deja fait. Pour savoir aussi si le prix de cet ensemble roue libre. Vas-y faites-le c'est pas dur et c'est dans les 100€ la roue libre auquel il faut ajouter huile et tout c'qui va avec pour vidanger ( et oui ça baigne dans l'huile ) et un joint de carter d'allumage .
PS: c'est chereeeeeeeeeeeeeeeee sniffffje suis etudiant et pas riche ^^
ATTENTION:
1. en démontant la vis centrale du rotor , c'est un pas inversé donc il faut faire comme si tu serrais pour dévisser .
2. il faut ensuite une vis en M18 x 1.5 ( achète un bouchon de vidange dans un magasin auto , c'est pas cher ) à inserrer dans le rotor , serrer jusqu'à bloquer et ensuite tape fort sur la vis , c'est pour décoller le rotor , revisse et retape et ainsi de suite jusqu'à ce que le rotor soit décollé .
Une fois décollé et ôté n'oubliez pas la clavette sur l'axe du vilebrequin .
1. en démontant la vis centrale du rotor , c'est un pas inversé donc il faut faire comme si tu serrais pour dévisser .
2. il faut ensuite une vis en M18 x 1.5 ( achète un bouchon de vidange dans un magasin auto , c'est pas cher ) à inserrer dans le rotor , serrer jusqu'à bloquer et ensuite tape fort sur la vis , c'est pour décoller le rotor , revisse et retape et ainsi de suite jusqu'à ce que le rotor soit décollé .
Une fois décollé et ôté n'oubliez pas la clavette sur l'axe du vilebrequin .
et tente de trouver la revue technique avant de commencer tout ça... histoire d'avoir un guide malgré tout.
Mais d'office fais le toi même, à ce prix là c'est mieux.
Mais d'office fais le toi même, à ce prix là c'est mieux.
Je prend en compte ce que vous me dites et vai m'armer d'un bon pote mecanno ^^
Une chose à dire,........GAAZZZZZZ 

déterrage de poste ^^
quelqu'un pourrait confirmé quel a roue libre coute +/- 100e? (uniquement la piece, la main d'œuvre ca ira ^^ lol )
d'avance merci,
Kent'
quelqu'un pourrait confirmé quel a roue libre coute +/- 100e? (uniquement la piece, la main d'œuvre ca ira ^^ lol )
d'avance merci,
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^