Ampoule H4

Hello ) tous !

Aujourd'hui je pose le double optique fraichement acquis, (2a4 Chrome).

Histoire de faire bien les choses, je vais profiter de l'opération pour revoir toute les source d'éclairage de la bécane.

L'optique d'origine étant un 55W mon double vas donc pomper 110w.
Donc histoire de tirer le moins possible sur la batterie, je vais remplacer TOUT ce qui éclaire par de la LED (Cligno, Voyant compteur, veilleuse, Phare arrière)
Ça parait infime, mais je vais quasiment récupérer mes 55W de cette façon. et par la même occasion avoir un meilleurs éclairage et une durée de vie plus longue.

(Si le forum est intéressé, je ferai un Tuto bien complet sur les type d'ampoules par fonction, les différence en Watt avec les LED, et le type a prendre pour remplacer.)

La grande question que je me pose maintenant, c'est Quelle type d'ampoule H4 installer. y'en a des centaine de tout type. Je pense que Phillips est ce qui se fait de mieux, mais y'en a trop.
J'aimerai un éclairage maximal, une bonne résistance au vibration, et une couleur assez sympa type Xénon.

Qu'utiliser vous ?
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

les clios 1 ont les memes ampoule h4.
Et apres avoir tres tres TROP parlé du meilleur eclairage blanc sur forum auto! Je peut te dire que les meilleur ampoule h4 sont sans conteste les crystal vision philips
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

les clios 1 ont les memes ampoule h4
Des H4 quoi ... :lol::lol::lol:
les meilleur ampoule h4 sont sans conteste les cristal vision philips
Ok ok merci beaucoup de l'info, justement je pensé a ces ampoules justement, mais tiennent telle bien les vibrations ?

1er essai :arrow: elle a fait une semaine
2eme essai :arrow: 15km (peut etre moins)
Bon c'est vrai que j'avais un probleme avec le regulateur de tension, mais mon ampoule clasique a toujours tenu jusqu'au black aout :mrgreen:

merci de l'info ca evite de pt 30€ pour rien car double optique = 2 ampoules !!!

J'ai vue que philips en fait des specials Roadster/custom/moto quoi à haut resistance aux vibrations. j'vasi ptetre me renseigner la dessu

Hello, j'profite du poste vue qu'on reste sur le théme de mon Double optique,

Depuis le changement, j'ai l'fusible 10A des feux qui péte toute les 10 bornes. Je le change ca remarche nikel y'a pas de court circuit.

Pourtant je ne comprend pas, il me semble que surce faiseau il n'y à que les Ampoule H4, soit 55w normalement.

J'ai aujourd'hui 2x 55W donc 55Wts x 2 / 12Vlt = 9,16Amp
Et c'est un fisible 10Amp qui péte.

Je pense que je doit être un peut trop limite et donc j'envisage de mettre un fusible 12Amp ou 15Amp qu'en pensez vous le Faiseau peut-il le supporter ?

==> Probléme réglé, donc j'post la réponse ca pourrait aider un jour.

Il faut remplacer le fusible 10 Amp par un 15Amp

Pourquoi => En temps normal L'ER5 n'absorbe que 55W donc 55W/12V=4.58A
Aprés changement c'est des 60W que j'avait donc (2x60W)/12V=10A
Donc si on consome 10A un Fusible de 10 est bien trop juste. le 15 est donc Idéal, il petera de toute façon en cas de cours jus ou mauvais branchement.

Precision => Le faiseau tient trés largement cette charge, j'ai fait 50Km hiére de nuit et il n'a pas chauffé. donc pas de risque que les files fondent. De toute façon au niveau de la conception d'un faiseau, y'a toujour un coefficiant de sécurité qui est respecté pour la section des cables.

Donc aucun probléme, et ca ne disjoncte plus.

Bonne route à tous
Répondre

Revenir à « Électricité générale »