Problème au démarrage

#1
Bonjour à tous et à toutes

J'ai un souci concernant le démarreur, la batterie est toute neuve seulement quand j'appuie pour démarrer la moto il y un clic clic clic mais sinon rien, j'ai shunter les deux lamelles, le relai fait du bruit, ensuite j'ai mit en direct sur le + la moto ne démarre pas mais on entend bien qu'elle voudrait démarrer avec beaucoup de mal.

Cela peut venir des charbons ?

J'éspère avoir une réponse très rapidement :)

#4
laisse la tourner un bon quart d'heure en eteniant les feux ou encore mieux tu va faire une petit tour avec .
apres tu l'arete et tu reasaye au dermareur .
normalement sa dervrait etre bon

#8
tu prend un multimetre en position 20V tu mes le fils rouge sur le + le noir sur le - de la batterie
tu eteint les feux et tu regarde a combien sa charge , normalement entre 14v et 14.5 v si a ce niveau la c'est bon ton alternateur est bon .

apres tu allume les feux ( plein phare et clignotant pour avoir un max de consommation) pour tester le regulateur et pareil tu regarde et la tension devrait rester autour de 14v .
si c'est la cas le probleme vient d'ailleur .
si c'est pas le cas ton reégulateur déconne

#12
quant on dit gauche ou droite c'est toujour en etant a la place du pilote .

c'est sous le cache a gauche c'est un espece de lache avec des aimant est un bobine de file .
j'ai regarder sur la revu sa a l'air special a demonte .
mais comme deja dit fait d'abord le test . c'est rare que sa soit l'alternateur qui deconne en général le regulateur beug avant

#16
Donc problème trouvé, ta batterie est dans l'sac, reste a voir si l'alternateur en est la cause
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#18
pas besoin de trouve l'alternateur
le test se fait a partir de la batterie
tu demar ta becane tu mais ton multimetre et tu regarde ce qu'il te dit
tous feux eteint mesure entre 14 et 14.5 v
tous feux allume la tension doit pas tomber en dessous de 14v

#20
tu as 9volts d'indiqué sur ton multimétre (qui on est d'accord est en position direct et en calibre 20volts tu as mis le - et le + sur les bornes de batterie comme la dit Ferrari1088)
dans ce cas tu as un soucis sur le circuit de charge ( donc alternateur, régulateur, redresseur) tu as la revue technique dispo sur le fofo pour voir ou ce trouve le régulateur, ca claque de temps en temps sur les ER5 rien de grave :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
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