Choix d'une er5

Bonjour,

l'examen de mon permis est dans 2 semaines,

tout naturellement je commence à chercher une moto (dans les 2000€).

Une 500 de préférence, sans doute er5 (la GSE n'a pas de bon echo et la CB est un peu plus cher).

Je suis donc allé en concession dans un premier temps et il y avait 2 modèles paressant intéressant :
Image

- une er5 à 28000km de 2005 pour 2000€ (+150€ de geste commercial pour le bridage en 34ch)

- une er5 à 30000km de 2005 pour 2250€ avec une selle confort et un pot ixil (+150€ de geste commercial pour le bridage en 34ch)

Cela vous parait il correcte ? Elles sont garanties 3 mois donc certifiées sans soucis en gros, les 200€ plus cher valent ils le coup ?

Merci d'avance

P.S : pour les assurances, la MAIF m'a fait un devis de 700€ pour un tout risque (la moins cher des 3 possibilités de tout risque)
Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées.

:shock: :shock: Ben moi je trouve que c'est des supers prix!!
2000 euros pour une moto de 2005 avec peu de km c'est super et garantie en plus.
Banque mon ami banque!!
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

pot ixil et la selle confort, tes oreilles et ton derrière te remercieront surement.

Qui plus est, ça te permettra de revendre ça un rien plus cher aussi.

Après faut voir pour la couleur aussi. . . Et regarder l'était général.Malgré le fait que ça soit dans un garage faut penser aux détails qui tuent... Vis foirées et autres, même si garantie.

L'état des pneus, les moins usés te laisseront un peu de temps pour passer de nouveau à la banque ( vu qu'il y a encore ton assurance à payer et tout les frais qui vont avec l'achat d'une nouvelle bécane :d).

donc ixil et selle confort, surtout si les pneus sont bons et qu'elle a l'air tip top de partout :d

bien placé niveau prix ( étonnant pour un pro?! )
vérifie les consommables pneu plaquettes et au cas ou tu as uen grantie minimum de 3mois :P
pense a regarder ci ce sont d'ancienne machine d'auto école, ( visible avec la poignée passager percé de deux trous ou des traces sur le cadre)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

oki oki

je regarderais mieux la prochaine fois que j'irais (c'est a dire normalement dans 2 semaines après ma conduite ^^)

P.S : pour les assurances, je suis allé faire un devis à la mutuelle des motards. Résultat : beaucoup trop cher comparé à la MAIF.

Ben oui moi je paye ça aussi (765euros) en tout risque c'est pas hors de prix.
tu trouveras difficilement moins chere je pense surtout à 20ans malheureusement.

Et puis au moins avec la mutuelle des motards t'as pas d'emmerde de remboursement si t'as un probleme contrairement au courtier d'assurance

ah mince j'avais pas vu la fin de ton message.
560? c'est vrai?? :shock: mais t'as deja une voiture assuré non?
T'es sur que c'est tout risque? c'est pas plutot la formule juste en dessous?

kent to kill a écrit :bien placé niveau prix ( étonnant pour un pro?! )
vérifie les consommables pneu plaquettes et au cas ou tu as uen grantie minimum de 3mois :P
pense a regarder ci ce sont d'ancienne machine d'auto école, ( visible avec la poignée passager percé de deux trous ou des traces sur le cadre)
Kent' :idea:
+1

deux machines meme année, meme km, ds la meme concess...
ca sent la moto ecole qui renouvelle son parc ca..
a verifier, je psychote peut etre ...

+1 pour les consommables ca peut vite chiffrer et relativiser la "bonne" affaire

donc vigilance comme tjrs

:wink:

A priori 2 bonnes machines. Regarde les marques laissées par les éventuelles protections moto écoles (ça expliquerait le prix), par exemple s'il y a 2 petits trous dans la poignée passager, c'est sûr c'est une ex moto école. Vérifie aussi que la grosse révision des 24 000 a été faite, ça expliquerait aussi le prix :mrgreen:

Je pense que tu as raison de commencer avec une 500, ces 2 motos ont l'air bien, je serais moins affirmatif que les autres concernant les petites options de la plus chère surtout à cause du pot. Les dernières Er-5 avaient un pot en inox (comme sur ta photo) beaucoup plus durable que les modèles précédents. Le mien était encore nickel après 58 000 km. Maintenant si tu as envie de faire plus de bruit (à défaut d'être plus beau) prends celle qui a le pot Ixil qui a en prime la selle confort qui pour le coup est un vrai plus.

Mon choix perso (si ça t'intéresse lol) la première + un antivol + une sacoche de réservoir + sacoches cavalières et t'arrives au prix de la 2ème :wink:
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

je t'explique ma situation.
Je paye l'assurance 560e CHEZ maaf, j'ai 20 ans, et aucune assurence avant donc aucun bonus ni malus. Ca a été la seul assurance a bien vouloir de moi sans etre trop excessif.
Elle ne m'a demandé qu'un gravage et un antivol SRA que je n'ai toujours pas fait :D pour le cas du vol ^^

Si tu veux mon choix perso, comme l'a fait marc, je prendrais la deuxieme, c'est quasi la meme que la mienne, c'est a dire origine+selle+echappement ! et je trouve ce compromis idéal pour ne rien avoir a acheté pour se démarquer :)
apres tout dépend de la necessité de la machine ;)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Bien sur que ça m'intéresse :D

Pour les consommables, si le vendeur est honnête (normalement), à partir de combien de pourcentage d'usure ce n'est plus avantageux ?

Nécessité ? Premier (et seul) véhicule donc pour aller au travail, en cours ainsi que loisirs.

Par contre je ne ne compte pas la garder trop longtemps (dans mon optique) vu que je vais sans doute prendre un appart et une voiture par la suite, pas de sous pour avoir les 2 (surtout si manque de garage...), donc pas envie de prendre trop cher à cause de la revente

J'irais ce soir à la MAAF et posterai le prix.

Sinon :
Image

1997
24 000 km
batterie neuve
pneu arrière neuf

34ch ?
1600€

--------------
Image

2000
26 000 km
grosse révision des 24 000 km
pneu arrière neuf
optique speed triple
guidon street
clignotant changé
rétro changé

34ch?
1900€

--------------
Image

1997
31 000 km
saut de vent

34ch
1 800 €

--------------
Image

2000
23 557 km

34ch?
1700€

--------------
Image

1997
tapis de réservoir
saute vent
selle confort bagster
30 700 km

34ch?
1700€

Image
--------------
2000
28 000 km
kit chaine environ 50% d'usure

34ch
2000€

--------------

Je vais appeler chaque propriétaire (particulier et conces) puis ajouter des infos ou supprimer celle qui ne me semblent pas correcte jusqu'à ce qu'il en reste une ^^.

HS mais en réponse des autres :
ptain en lisant vos prix d'assurance, j'ai l'impression de me faire arnaquer sévère o_O
pourtant c'est le moins cher que j'ai trouvé....
Répondre

Revenir à « Les motos »