bonjour, voilà ma moto est mise en circu sur la carte grise
12/09/2005.

mais quand je l'ai acheté, le consessionaire m''a dit c'est un modele 2006.

sauf que j'ai entendu dire que l'histoire des millésime n'existe plus depuis 2000 et que cest la date de la CG qui fait l'année.

et donc bien sûr pour acheter des pieces ou des accessoires, suivant l'année, la couleur ou les dimensions ou autres ne sont pas tout a fait les mêmes...

alors je suis quoi modele 2006 ou 2005 ? :cry: :?:

Il n'y a pas trop de différence pour les accessoires entres les model d'ER5
Il y a eu biensur des évolutions nottament entre avant 2000 et ceux d'apres.
Mais Pas besions d'etre si précis, donc pas de soucis :wink:

Si tu as des questions sur un point précis ou un accessoire particulier en fonction de l'année, tu sais comment le forum fonctionne :mrgreen:
Image

re

oui c'est par exemple , j'ai vue sur ebay une protege reservoir bagster pour les er 01-05.

et su coup je ne sais pas qi'cela va aller à la mienne...

Ben je dirais qu'il y a deux types de réservoire: ceux dont la trappe à essence est carré model avant 2001 et ceux dont la trappe est ronde à partir de 2001.
Maintenant attend confirmation :wink:
Image

Salut,
Le millesime et la date de mise en circu n'ont rien a voir.

Le millesime peut etre 2006 dés la fin 2005, il s'agit du modele 2006 (avec toutes les ameliorations, les changements qui correspondent au renouvellement du modele d'une année a l'autre).
Par exemple: si tu regarde les differents modeles de bandit (j'en parle car j'en ai un!). Les modéles 2004 étaient des 600 et les modèles 2005 des 650, pourtant, j'ai un 650 mis en circu le 29-12-2004. Les années modèles ne sont pas "calés" sur les année civile. Dans l'automobile, si je me souvient bien, les millesimes de l'année suivante sortait en juin. En gros il etait possible d'acheter un véhicule modèle/millesime 2000 en juin 1999(par exemple!).

La date de mise en circulation, c'est la date de la carte grise, et ce sera l'année retenue pour la vente (argus) ou un eventuel remboursement par un assureur quel qu'il soit, c'est l'age reel de la moto. Par exemple, mon bandit est un millesime 2005 mis en circu en 2004, donc lorsque j'ai posé la question a un concess pour une eventuelle reprise, il m'a donné la cote des bandit de 2004...qui n'étaient pourtant pas des 650....

J'espere avoir ete clair.....
XB12 Ss

rom1 a écrit :Salut,

Le millesime peut etre 2006 dés la fin 2005, il s'agit du modele 2006 (avec toutes les ameliorations, les changements qui correspondent au renouvellement du modele d'une année a l'autre).
Tout est dit la dedans ;)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

re

bonsoir,

ok alors en fait elle a ete mise en circu le 19/12/2005 exactement. Donc ce n'est pas forcement un modele 2006....

j'ai bien compris ???

le concessionnaire m'a dit que c etait un modele 2006 mais qu'est ce qui me le prouve ? à quoi je pourrai reconnaitre entre 2005 et 2006 ?

Il doit y avoir de tres legeres difference entres 2005 et 2006, tu peux les demander a kawa. Mais pour ma part, il y a avant et apres 2000 avec la modification au niveau des suspentions, apparition de la jauge a essence et donc changement du reservoir.
Le reste c'est des babioles!
Dernière modification par momoracing le 06 nov. 2009, 21:57, modifié 1 fois.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

re

super merci pour les infos !!!

je dois descendre voir le concess. je poserai la question et ne manquerai pas de donner suite au post...ca peut servir pour quelqu'un qui cherche la meme info... :kawettegirl:

momoracing a écrit :
rom1 a écrit :Salut,

Tout est dit la dedans ;)
Merci d'avoir trié..... :mrgreen: :mrgreen:
XB12 Ss
Répondre

Revenir à « Général »