#2
moi j'adore !!

les bleus vont pas te louper par contre ...
ils ont les crocs ces temps-ci

je viens de remettre ma chicane sur mon akra...

:mrgreen: :mrgreen:

#3
J'adore aussi!

Il paraitrait qu'on m'entend arriver de loin... :mrgreen:
Au moins je surprend pas les automobilistes!

Par contre, j'aimerais bien savoir à combien je suis de db pour voir par rapport à la limite légale... Comment je peux savoir ça?
Image

#4
Pour l'er5 c'est 88 max avec tolérance de 5. L'ixil court ovale homologué avec chicane fait déjà 93. Alors sans ...
Pour avoir une idée du bruit que tu fait procure toi un sonomètre.
Image

#9
Et est-ce qu'il y a un fichier "contructeur" nous permettant de la savoir ... ?
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#11
La sonomètre de l'iphone est aproximatif. Pour ce qui est du fait de savoir à combien vous avez droit sur votre moto il suffit de regarder votre carte grise.

U1 = le nombre de décibel maxi autorisé
U2 = le nombre de tours par minutes auquel le contrôle doit être effectué.

Donc sur l'er5, 88 db et 4500 tr/mn
Image

#12
Je parlais d'un fichier par constructeur de pot.
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#13
Pas à ma connaissance. Chaque pot est différent pour chaque marque, chaque modèle et chaque moto, ca ferai un sacré fichier. Mais de toute façon quand tu achètes un silencieux homologué avec certificat et tout ya pas de soucis. Et pour ce qui est du bruit sans chicane c'est à peut près pareil, il sont tous identiques vu que la plupart sont en échappements libres* sans la chicane.

Bon à savoir aussi qu'un changement de silencieux entraine forcement une perte de puissance. Souvent négligeable mais quand même ...

*Quand je parle d'échappement libre je veux dire "comme si il n'y avais pas de silencieux", pas "comme si il n'y avais pas de pot".
Image
Répondre

Revenir à « - Studio photos et vidéos »