.....car ma er5 allume le feu !!!
http://www.youtube.com/watch?v=foNp-K3v_iA
Purée ça pete bien, mais je sais pas si c'est trop bon pour le moteur les rupteurs ( je crois pas à vrai dire lol )
Sinon c'est quoi le phénomene qui produit ça , retour d'echappement mais comment ?
Sinon c'est quoi le phénomene qui produit ça , retour d'echappement mais comment ?
A vue de nez, je dirai que le moteur étant lancé à bloc, quand tu actives le rupteur tu empêches l'allumage et tu te retrouves avec des gazs enrichis en essence au delà de tes cylindres, donc vers l'échappement. Avec la chaleur ça doit s'enflammer tout seul.
Pure supposition
Pure supposition

En fait, on est pas obligé d'aller au rupteur pour avoir ce phénomène, tu peux le voir en accélérant par coup très sec quand t'as moto est bien chaude.
En fait, si on décompose ;
- Ligne d'échappement chaude
- Tu acceleres tu demandes au carbu d'envoyer la sauce, ça envoie
- Tu coupes, donc tu as une combustion incomplete au niveau de tes chambres.
- tu réacceleres, tu renvois de la sauce.
- Et tu finis par avoir des imbrulés dans la ligne d'echap et la ça pête.
Heureusement que nos moteurs sont pas des diesels parce que ça marcherai pas !!!!
Allez Tchussssssssssss
Benji
En fait, si on décompose ;
- Ligne d'échappement chaude
- Tu acceleres tu demandes au carbu d'envoyer la sauce, ça envoie
- Tu coupes, donc tu as une combustion incomplete au niveau de tes chambres.
- tu réacceleres, tu renvois de la sauce.
- Et tu finis par avoir des imbrulés dans la ligne d'echap et la ça pête.
Heureusement que nos moteurs sont pas des diesels parce que ça marcherai pas !!!!
Allez Tchussssssssssss
Benji
Et pour le faire sans aller au rupteur.... ben coupe circuit.....
la moto tourne, une bon coup de gaz, et très vite, coupe circuit, 2 coup de gaz à vide, pi vite remettre le coupe circuit sur ON, et là..... PET
la moto tourne, une bon coup de gaz, et très vite, coupe circuit, 2 coup de gaz à vide, pi vite remettre le coupe circuit sur ON, et là..... PET

L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!