Re: Présentation caméra sport

Hello par ici !

J'apporte quelques news sur cette caméra, hier j'ai reçu des attaches gopro avec scotch 3M que j'ai fixer sur le casque, parce que j'en avais marre d'avoir le harnais de poitrine :D

Voici une petite photo du rendu ( je mettrais peut être une petite corde au cas où le scotch tiendrait pas )
Image

Et sinon j'ai retrouvé un test vidéo qui date d'un an quand je testais la 2K pour voir le rendu, et finalement maintenant je filme principalement en 2K ( fichier brut sans traitement vidéo derrière pour réduire la taille )

https://www.youtube.com/watch?v=ltSuVviw40M

Et là un test du mode timelapse qui est je trouve, vraiment sympa

https://www.youtube.com/watch?v=dV_q40_qM88

Salut j'ai lu ton post dur cette caméra et elle me plait bien (elle me servirais plus pour l'enduro au vu de certains problème avec des personnes ) mais j'ai vu que tu l'avais modifié par apport a la qualité d'image ( le mode selfie derangeais les fond était flou) donc m1 question est ce difficile a modifié et aurais tu un petit tuto pour faire sa?? (Je suis débutant +10 en matière d'éléctronique en général :lol: )

Salut,

Oui pas de soucis, niveau tuto j'ai une vidéo ( anglais ) et je peux t'expliquer grosso merdo la manip, je pense qu'avec ça + la vidéo ça devrait le faire si tu n'es pas trop bourrin :mrgreen:
Tu sais niveau électronique je suis novice aussi, mais là niveau focus il y a rien à démonter hormis la face avant ( tu ne démonte aucune partie électronique donc pas de soucis à te faire )

Alors pour régler le focus :

Il suffit de passer l'ongle entre la face avant et le côté de la caméra ( voir vidéo )
Une fois l'ongle passé, il suffit de faire ça sur tous le tour afin de déclipser la façade pour pouvoir la retirer complètement

Une fois fait, il suffit de faire sauter les 3 points de colle qui sont " derrière " la lentille de la caméra ( soit tu utilise un cutter pour couper la colle ou un petit tournevis plat pour virer entièrement la colle )
Attention à ne pas riper car sur un forum quelqu'un a coupé la nappe du bouton wifi

Une fois les points de colle sauté, je te conseil de faire une petit marque sur le plastique de la lentille ( là où ça ne se voit pas une fois la façade remise ) pour pouvoir t'en servir de repère
Une fois fait, il te suffit de visser ou dévisser ( je ne sais plus ) la lentille de 1 à 3 mm

L'idéal ( ce que j'ai fais ) c'est de relier la caméra à mon écran de pc en HDMI et j'ai pointé la camera vers des arbres au fond de chez moi, et j'ai fais la manip, quand je trouvais les arbres suffisamment net, et bien j'ai débranché, remis un point de colle pour fixer la lentille et tous remonter, et voila

Je te laisse un petit tuto en anglais mais avec les images on comprends très bien ;)

https://youtu.be/d4veXQjdYkQ?t=1m1s

Après pour la qualité il y a d'autre manip à faire pour augmenter la qualité mais il faut " flasher " la caméra en changeant de firmware etc ( moi je l'ai fais )
ce flash consiste à augmenter le bitrate des vidéos, d'origine c'est dans les 15 ou 20 mbps et le flash permet de monter à 35, bien sûr les fichiers vidéos finaux seront plus gros également

Ah oui et aussi, je crois que cette petite caméra à augmentée son tarif et qu'elle se trouve maintenant dans les alentours de 70-80 euro si je me trompe pas :mrgreen:

Bon j'ai commandé une caméra sur un site 100% made in china prix défiance toute concurance et pour l'instant je n'ai jamais été déçus je l'ai payé 17 euros (bon a se prix la je prend pas énormément de risques :mrgreen: ) pour l'instant j'ai comandé une cinquantaine d'article allant de matériels de pêche a accessoire de bécanes et la qualité était toujours surprenante dans le bon sens donc des que j'aurais sa je vous montrerais un peut (ou pas si elle auras volé contre un mur )

Oh ben oui ça peut m'intéresser aussi.

En même temps une caméra HD total China à 17 euros, c'est de l'optimisme à toute épreuve ! J'espère qu'elle va fonctionner.
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
Répondre

Revenir à « - Studio photos et vidéos »