Salut,
Oui pas de soucis, niveau tuto j'ai une vidéo ( anglais ) et je peux t'expliquer grosso merdo la manip, je pense qu'avec ça + la vidéo ça devrait le faire si tu n'es pas trop bourrin
Tu sais niveau électronique je suis novice aussi, mais là niveau focus il y a rien à démonter hormis la face avant ( tu ne démonte aucune partie électronique donc pas de soucis à te faire )
Alors pour régler le focus :
Il suffit de passer l'ongle entre la face avant et le côté de la caméra ( voir vidéo )
Une fois l'ongle passé, il suffit de faire ça sur tous le tour afin de déclipser la façade pour pouvoir la retirer complètement
Une fois fait, il suffit de faire sauter les 3 points de colle qui sont " derrière " la lentille de la caméra ( soit tu utilise un cutter pour couper la colle ou un petit tournevis plat pour virer entièrement la colle )
Attention à ne pas riper car sur un forum quelqu'un a coupé la nappe du bouton wifi
Une fois les points de colle sauté, je te conseil de faire une petit marque sur le plastique de la lentille ( là où ça ne se voit pas une fois la façade remise ) pour pouvoir t'en servir de repère
Une fois fait, il te suffit de visser ou dévisser ( je ne sais plus ) la lentille de 1 à 3 mm
L'idéal ( ce que j'ai fais ) c'est de relier la caméra à mon écran de pc en HDMI et j'ai pointé la camera vers des arbres au fond de chez moi, et j'ai fais la manip, quand je trouvais les arbres suffisamment net, et bien j'ai débranché, remis un point de colle pour fixer la lentille et tous remonter, et voila
Je te laisse un petit tuto en anglais mais avec les images on comprends très bien
https://youtu.be/d4veXQjdYkQ?t=1m1s
Après pour la qualité il y a d'autre manip à faire pour augmenter la qualité mais il faut " flasher " la caméra en changeant de firmware etc ( moi je l'ai fais )
ce flash consiste à augmenter le bitrate des vidéos, d'origine c'est dans les 15 ou 20 mbps et le flash permet de monter à 35, bien sûr les fichiers vidéos finaux seront plus gros également
Ah oui et aussi, je crois que cette petite caméra à augmentée son tarif et qu'elle se trouve maintenant dans les alentours de 70-80 euro si je me trompe pas