Re: Présentation caméra sport
#22Oui franchement c'est très satisfaisant pour moi, les prochaines fois il faudra juste que je relève un peu plus la caméra pour qu'elle vise mieux la route plutôt que le compteur 

#23je dirais même que c'est excellent pour le prix
je penses vraiment que je vais en acheter une car j'aimerais bien avoir des souvenirs de certaines de mes ballades a moto

#24valentin14 a écrit :je dirais même que c'est excellent pour le prixje penses vraiment que je vais en acheter une car j'aimerais bien avoir des souvenirs de certaines de mes ballades a moto
Oui après avoir réglé le soucis du focus elle vaut vraiment le coup.
J'ai vu qu'en plus une version internationale était dispo sur amazon, avec une nouvelle couleur, noire, et une meilleur batterie, pour [s]99 $ je crois, ce qui fait ( je crois ) -100 €[/s] EDIT : 80 $
Après à voir si le focus d'usine est modifié sur l'horizon ou si c'est comme pour la mienne.
En tous cas pour ma part, l'ensemble : Camera, caisson étanche, et accessoires ( harnais poitrine, tour de tête, perche, divers fixations gopro sauf double face ) ça m'a fait -100 €
Pour une caméra qui filme en Full HD à 60 fps, moi je trouve ça honnête

Quand le printemps été sera là, j'en ferais d'autre surement et je vous posterais le résultat ici

PS : info de la version internationale :
http://elproducente.com/xiaomi-yi-camer ... l-version/
#25je vais en commander une mais franchement l'histoire du réglage du focus ca me faut un peut peur car si je casse la caméra ca serais dommage 

#26Tu sais j'ai beaucoup hésité à le faire ou non quand j'ai reçu la caméra. Puis un jour j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai démonté tous doucement la façade, en passant l'ongle ça se fait bien pour la déclipser.
Le plus " dur " est de faire sauter les 3 points de colle qui maintiennent le focus d'usine. Suffit de prendre son temps et ne pas trop forcer, pour éviter de riper l'outils et de faire des dégats
Perso je me suis aidé de quelques vidéos démontrant la manip à faire avant de me lancer, et c'est assez simple
https://www.youtube.com/watch?v=2V9qibAf8dM
Le plus " dur " est de faire sauter les 3 points de colle qui maintiennent le focus d'usine. Suffit de prendre son temps et ne pas trop forcer, pour éviter de riper l'outils et de faire des dégats

Perso je me suis aidé de quelques vidéos démontrant la manip à faire avant de me lancer, et c'est assez simple

https://www.youtube.com/watch?v=2V9qibAf8dM
#27merci en effet ca parait beaucoup plus clair maintenant 
j'ai plus qu'a me laisser tenter

j'ai plus qu'a me laisser tenter

#28Bon j'ai lu pas mal de ce que vous avez dit.
Et je pense m'en acheter une sous peu ! Vraiment extrêmement intéressante cette caméra.
Merci de vos avis etc...
Et je pense m'en acheter une sous peu ! Vraiment extrêmement intéressante cette caméra.
Merci de vos avis etc...

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#29quand tu compare à une go pro franchement c'est pas cher, en plus il y a pas d'accessoires disponible donc bon c'est vraiment correct (je vais commander la mienne bientôt )
edit: en faite je l'ai commandée et j'ai commander le caisson étanche !! par contre je n'ai pas encore trouver de kit accessoires intéressants
edit: en faite je l'ai commandée et j'ai commander le caisson étanche !! par contre je n'ai pas encore trouver de kit accessoires intéressants

#30Tu as commandé une xiaomi yi ?
J'espère que tu n'a pas pris de livraison express type DHL, car tu vas te retrouver à payer des frais supplémentaire à la livraison
Sinon kit accessoire tous dépend de ce que tu recherche, sur amazon il y en a plusieurs de type différent, avec sticker 3M pour fixation casques, d'autre kit sans etc
J'espère que tu n'a pas pris de livraison express type DHL, car tu vas te retrouver à payer des frais supplémentaire à la livraison

Sinon kit accessoire tous dépend de ce que tu recherche, sur amazon il y en a plusieurs de type différent, avec sticker 3M pour fixation casques, d'autre kit sans etc
#31yes la même que toi !! non j'ai pris le mode de livraison classique en 14 jours
Bah moi je voudrais support de guidon, harnais et ventouse au minimum
Bah moi je voudrais support de guidon, harnais et ventouse au minimum
#32Ok
Bah soit tu peux prendre le même kit que moi, sauf que l'attache guidon est trop petit pour la moto, et les vis gène... ça doit être fait pour le vélo je pense
La ventouse j'men sers sur la voiture sur les vitres ( pare brise vitres latéral ) et le harnais pour la moto, perso ça me convient largement, j'ai pas l'intention de la fixer sur le casque.
Le lien amazon de mon kit accessoire, pour 15 € livré :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00ZEM9 ... ge_o00_s00
EDIT : kit indispo pour le moment :/
Après sinon pour quelques euros de plus ta celui ci, avec les attaches / scotch pour casque :
http://www.amazon.fr/dp/B00UT0R2M0?psc=1
Suffit de fouiller un petit peu sur amazon et je pense que tu devrais trouver ce que tu as besoin
Bah soit tu peux prendre le même kit que moi, sauf que l'attache guidon est trop petit pour la moto, et les vis gène... ça doit être fait pour le vélo je pense
La ventouse j'men sers sur la voiture sur les vitres ( pare brise vitres latéral ) et le harnais pour la moto, perso ça me convient largement, j'ai pas l'intention de la fixer sur le casque.
Le lien amazon de mon kit accessoire, pour 15 € livré :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00ZEM9 ... ge_o00_s00
EDIT : kit indispo pour le moment :/
Après sinon pour quelques euros de plus ta celui ci, avec les attaches / scotch pour casque :
http://www.amazon.fr/dp/B00UT0R2M0?psc=1
Suffit de fouiller un petit peu sur amazon et je pense que tu devrais trouver ce que tu as besoin

#33ok merci pour les liens je vais regarder ca de plus près mais en effet je penses que le harnais suffit car les fixations de casque à mon avis ca bousille la peinture
vivement que je la reçoive cette caméra pour tester

#34bon j'ai reçu la caméra ainsi que les accessoires et franchement je ne suis pas décu !! J'ai essayer en voiture et en moto: la qualité d'image est top et le son est correct 
Le seul problème que je rencontre en moto c'est que j'utilise le caisson étanche et au bout d'un moment il y a de la buée qui se forme
J'ai commandé des absorbeur d'humidité pour caisson de caméra donc à voir si ca fonctionne
http://fr.aliexpress.com/item/F06660-12 ... 36325.html
sinon j'ai pas de vidéo à vous montrer car je n'y arrive pas avec YouTube ca me diminue la qualité donc je vous met une capture écran de la vidéo pour se rendre compte de la qualité (sachant que je n'ai pas modifié le réglage du focus)

Le seul problème que je rencontre en moto c'est que j'utilise le caisson étanche et au bout d'un moment il y a de la buée qui se forme

http://fr.aliexpress.com/item/F06660-12 ... 36325.html
sinon j'ai pas de vidéo à vous montrer car je n'y arrive pas avec YouTube ca me diminue la qualité donc je vous met une capture écran de la vidéo pour se rendre compte de la qualité (sachant que je n'ai pas modifié le réglage du focus)

#35Ah bah niquel alors !

Oui niveau buée j'ai eu le soucis avec la mienne quand j'ai fais la vidéo de test sur la moto. Quand j'ai sortie la caméra j'ai vu que de la buée commençait à se former, mais pas sur la lentille encore
Oui pour éviter ce soucis il suffit ( en général ) de mettre des inserts anti fog dans le caisson, et ça doit régler le problème. Ca vient du fait que la caméra chauffe très légèrement lorsque qu'elle fonctionne
et donc avec la différence de température, ça provoque cette buée
Après pour le réglage du focus, c'est surtout à toi de voir ce que ça donne et ce que tu préfère
Moi je préférais avoir l'infini loin net, vu qu'en balade moto voiture ça serait surtout pour filmer les alentours et pas juste avoir les yeux rivé sur le véhicule que je conduis ^^
Mais en tous cas, si ça te convient et que t'en ai content, c'est cool, ça fait le taff et ça coûte moins chère qu'une vrai gopro

Oui niveau buée j'ai eu le soucis avec la mienne quand j'ai fais la vidéo de test sur la moto. Quand j'ai sortie la caméra j'ai vu que de la buée commençait à se former, mais pas sur la lentille encore
Oui pour éviter ce soucis il suffit ( en général ) de mettre des inserts anti fog dans le caisson, et ça doit régler le problème. Ca vient du fait que la caméra chauffe très légèrement lorsque qu'elle fonctionne
et donc avec la différence de température, ça provoque cette buée

Après pour le réglage du focus, c'est surtout à toi de voir ce que ça donne et ce que tu préfère

Moi je préférais avoir l'infini loin net, vu qu'en balade moto voiture ça serait surtout pour filmer les alentours et pas juste avoir les yeux rivé sur le véhicule que je conduis ^^
Mais en tous cas, si ça te convient et que t'en ai content, c'est cool, ça fait le taff et ça coûte moins chère qu'une vrai gopro

#36oui franchement c'est un bon investissement cette caméra !!!
Je le ferais surement le réglage du focus mais j'attends encore un peu de l'utiliser un minimum si par mal chance je la cassait en la démontant
Oui c'est beaucoup moins chère quand même et autant efficace
Je le ferais surement le réglage du focus mais j'attends encore un peu de l'utiliser un minimum si par mal chance je la cassait en la démontant

#37Je me suis dis exactement la même chose avec la mienne, j'ai bien attendu facilement 1 mois ou 1 mois et demi avant d'oser me lancer là dedans.valentin14 a écrit :oui franchement c'est un bon investissement cette caméra !!!
Et franchement je regrette pas de l'avoir fait.
#38Et sinon pour mettre des vidéos sur YouTube tu n'a pas de problème ? car moi ca me la transforme en 360p et ca a mis au moins 5h à charger 

#39Tous dépend de ta connexion pour mettre sur youtube.
Si tu as un débit d'upload faible, plus ta vidéo sera grosse ( en poids ) plus ça mettra de temps.
Moi pour la vidéo que j'ai mis plus haut, ça a du mettre dans les 5 ou 6h, j'ai fais l'upload en pleine nuit pour être tranquil.
Et normalement si tu film en 1080p, youtube doit l'afficher, après plusieurs minute le temps que ça traite la vidéo
Si tu as un débit d'upload faible, plus ta vidéo sera grosse ( en poids ) plus ça mettra de temps.
Moi pour la vidéo que j'ai mis plus haut, ça a du mettre dans les 5 ou 6h, j'ai fais l'upload en pleine nuit pour être tranquil.
Et normalement si tu film en 1080p, youtube doit l'afficher, après plusieurs minute le temps que ça traite la vidéo

#40a ok merci autant pour moi il fallait juste attendre quelques minutes 
Du coup voilà la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=GNr2oCFxjZE
Je vais bientôt essayer une z300 donc si je peux filmer je vous mettrez le lien

Du coup voilà la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=GNr2oCFxjZE
Je vais bientôt essayer une z300 donc si je peux filmer je vous mettrez le lien