manu38 a écrit :moi j'aime bien le stunt et c'est vrai que parfois c'est dommage quand il abime les motos mais c'est une passion comme une autre

octo
c'est comme le rally y'en a qui mette des années a pouvoir s'acheter une voiture et d'autre prepare des voiture rally qui brisent dans des tallues

chacun ses gout,sa conception et son avis :wink:
Mais qui peut se dire motard quand il ne respecte pas sa moto ? Comme de la même façon comment peut on se dire cavalier sans respecter son cheval ?

Il y a des choses qui me dépassent, mais bon, y a un truc qui me fait sortir les yeux de la tête, c'est ces mecs qui stunt avec leur bécanes, et qui après quand il la revende tu vois genre "TBEG pneux neuf, kit chaine neuf parfaite état" et la t'as le mec qu'a oublié d'écrire qu'il a changé trois fois le pot parce que il avait stunté avec, mais bon, c'est des motos de débutants, alors forcément trouver un pigeon pour la racheter sa ne pose pas de soucis. Après, si vous assumez et que vous êtes honnête quand vous revendez votre moto, moi le reste je m'en fous, chacun sa conception, moi je suis passionné, et ma conception de la moto n'est certainement pas celle la.

La, tu me parles de voitures de rallyes brisées dans les fossés... Les mecs ont achetés et bichonnées ces voitures pour qu'elle soit niquel, et non pour s'amuser à faire des saloperies dessus...
Image

"Ding"

Fin du deuxième round! Le suspense est à son comble dans ce combat. Mais qui peut bien l'emporter: le passionné qui bichonne sa Kawette ou le jobar barjot (Joe Bar Team je viens de piger...) qui dompte sa monture dans des phases extrèmes au risque de prendre de belles gamelles.
Parce que la question est bien là: faut-il voir nos engins comme des moyens de locomotion à "ménager" (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein! il faut exploiter les capacités de sa machine ou passer sur plus petit, tel est mon point de vue) et entretenir OU s'ecarter de la vocation de véhicule pour en faire une machine de jeu, quitte à l'abimer?
Qui ammène une autre question: à quelles contraintes nos engins peuvent ils résister et rester en tout point un véhicule permettant de se déplacer en toute sécurité (la nôtre et celle des autres)? Parce que vous ne me ferez pas croire, vous autres stunter, que vous n'utilisez pas vos bécannes pour rouler sur la voie publique.
Kawette forrrrever!

Je vais peut-être me faire l'avocat du diable à tes yeux octo mais si tu ne vois pas le point commun entre ceux qui font de la piste et ceux qui font du stunt en comparaison de toi et moi, il est simple:
c'est un loisir (que je ne partage pas mais il en faut pour tous :wink: ) qui coûte de l'argent... Toi, peut-être comme moi, t'es un peu serré la ceinture pour te faire plaisir en t'achetant une moto à bas prix et à côté de ça, tu vois des mecs qui les fusille...
C'est comme la famine dans le monde quoi...!

C'est un choix de "placement". La moto n'est pas vivante, ce n'est pas même une bête.
Lorsque tu parles de respect de sa monture à cheval par exemple (et je sais de quoi je parle...): dans le monde des courses, c'est de l'utopie que d'y croire. Le jockey ne fait pas la besogne du palerenier, et n'a pas la même relation avec le cheval, comme le mécano et le pilote (au passage: les sourses n'arrangent pas la mécanique... qui est renouvelée très souvent) avec leur voiture en courses...

Bref, chacun emploie son argent comme il l'entend à mon sens du moment qu'il ne fait ch*** personne! Pour le coup, il s'entraine sur une route :? :? (mais très peu fréquentée a priori).

C'est juste mon point de vue!
@+

P.S.: je n'aime pas non plus le stunt mais admire tout de même les prouesses de certains

octo a écrit :quand il la revende tu vois genre "TBEG pneux neuf, kit chaine neuf parfaite état" et la t'as le mec qu'a oublié d'écrire qu'il a changé trois fois le pot parce que il avait stunté avec
Quand tu achètes une moto, si tu la regardes un minimum, ca se voit direct !

Les stunter de par chez moi ont des motos expret qu'ils "bichonnent" comme toi et moi, ils y en a qui roulent sur la voie publique, et là leurs machines sont irréprochables, voir mieux entretenus que certaines.

D'autre on des motos sans carte grise qui été destinés à la casse, ceux la sont transporté en camion jusqu'aux lieux d'entrainement.

Dans tous les cas ces motos sont revendus en connaissance de cause et la plus part du temps à des stunters.

salut octo, jke comprends un peu ton point de vue :wink:

je vais t'expliquer mon cas personnel, j'ais racheté cette ER-5 500euros il y à peu de temps, j'ais changer la distrib, et refait la moto ''propre'' j'aime pas les motos de stunt qui resemble à des épaves.

sur les videos on me voit tomber dans un fossé, faire un burn et laché la moto ect...

je tien à dire que la moto est équippée pour le stunt, donc protégée ect, quand je la lache par terre ou que je chute avec, la seule chose qui se passe c'est que ça raille les barres qui sont là pour protéger les carter, les roulettes qui protègent la coque arrière et les protège levier fixés sur le guidon... rien de plus :roll:

je respecte ma moto, je vais pas aller la jeter contre un mur... après qu'elle tombe, ben en stunt c'est obligatoire, tu peu pas stunter progresser et ne pas tomber, c'est comme en trial en enduro ou motocross c'est exactement pareil...

j'ais aussi une kawsaki Z750 année 2007, ben je peu te garantire que sur celle là jamais tu la verra avec une rayure ou meme sale, je suis un gros maniac :)

perso je suis motards, passionné de moto, mécanicien moto, et j'en
prends soin..

et le jour ou je séparerais de mon ER-5 ben je la vendrais en tant que moto pour le stunt, comme équippée à ce jour, je la remettrais pas d'origine pour la revendre à quelqu'un et l'arnaquer.
c'est pas mon genre :wink:
PAS DE BRAS... PAS DE KAWA !!!
;)

je tiens aussi à préciser que mon ER-5 je m'en sert uniquement pour stunter, pas pour rouler tous les jours... je vais pas me trainer avec celle-ci de 50cv et une transmission hyper courte :roll:
quand je roule sur route, je suis en Z750 et quand je vais stunter sur des parkings ou routes très peu fréquentée, ben j'ais l'ER-5, elle est assurée au minimum, juste pour que je puisse faire les trajets chez moi -> lieu de stunt... sans avoir de souci avec les flics ou en cas d'accident :wink:
;)

crazyrider a écrit :salut octo,
le jour ou je séparerais de mon ER-5 ben je la vendrais en tant que moto pour le stunt, comme équippée à ce jour, je la remettrais pas d'origine pour la revendre à quelqu'un et l'arnaquer.
c'est pas mon genre :wink:
Salut CrazyRider,

Pour moi c'est tout ce qui importe, après, je n'approfondirai pas plus la discution. Mais du moment que lorsque la moto change de proprio, tout se fait honnêtement et bien écoutes, moi sa me va :wink:
Image

bilabong a écrit :Toi, peut-être comme moi, t'es un peu serré la ceinture pour te faire plaisir en t'achetant une moto à bas prix et à côté de ça, tu vois des mecs qui les fusille...
C'est comme la famine dans le monde quoi...!
Ben oui, moi sa me fait mal, mais que veux tu que je te dise... Je sais que si celle la je la scratch contre un mur, ben je sais que j'aurais pas d'autres machines jusqu'à ce que j'ai un salaire vu quelle est au tiers...

Alors, oui, moi sa fait mal au coeur de voir que l'on fait sa à des motos. Le son de l'acier qui frotte sur le bitume je l'ai entendu quelques fois et franchement je ne veux jamais le ré entendre...
Image

vois tu un point commun avec ce type et les mecs qui font du circuit ?
comme le dit Bilabong ci c'est la passion du mec et qu'il a les moyens...
ce sont des gens qui réunissent un budget que ce soit pour faire de la piste ou du stunt et qui se font plaisir comme ca tout simplement!
car aussi sur piste, tu as beau être un passionné ect, tu peux la planté au 1er virage et que t'as belle par a la casse...
c'est le risque!

et je suis d'accord avec toi, c'est pas moi qui ferais ca avec mon ER, comme Crazyrider et maniac avec son Z :wink:

voila,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ceux qui font du stunt n'ont pas forécment beaucoup d'argent ou de l'argent à gaspiller...

certains ont des motos seulement pour ça qu'ils transporte sur remorque pour aller sur des lieux de stunt, ça leur fait déjà une assurance en moins à payer comparé à un ga qui roule sur route, les pneus, ben souvents ils font le tour des concessions pour récuperer des pneus usés, mais encore bon pour stunter... après les motos sont en grosse partie protégée, donc en pièces ya pas énormément de casse...

perso rien que le prix de l'assurance de mon Z-750 c'est 3 fois le prix que j'ais payé mon ER-5, après j'ais la possibilité d'avoir deux motos, dont une pour le stunt et une toute modifiée avec laquelle je roule sur route.
mais pour moi ça me revient pas spécialement cher car j'ais des avantages avec mon métier (mécanicien moto) les pièces je les ais pas chère, (voir gratuites pour certaines) et sans compter ce que je récupère par ci par là, l'entretient des motos me coute zero euros vu que je le fait moi même...
je serais pas mécano, je sais même si j'aurais assez de sous rien que pour m'occuper de mon 750 :lol:

avant de me mettre au stunt et connaitre d'autres stunters, je croyais aussi que c'était des gaspilleur d'argent à faire des burns, martiriser des motos, stunter avec des 636 ou autres sportives, tomber avec ect... mais quand on connait la discipline on change d'avis, souvent ceux qui critiquent c'est ceux qui ne connaissent pas bien de quoi ils parlent :wink:

pi de toute façon, le circuit et le stunt , c'est l'avenir de la moto vue le dévelloppement des radars et des poulets, ça devient risquer d'aller sur la route :lol: :wink: :P
;)

'

sans faire de poésie c'est tout le monde à regardé ces videos'
Je me suis bien marré
mais pas de ça avec ma pépette! elle est est ma bécane tellement elle est belle!
Chacun ses vices
Et la fin en afrique?
On voit bien la légèreté de l'engin, pas évdant les gars cque vous fête
Tom
La Vie à l'odeur qu'on lui donne! pour les zaigris..

salut crazy rider bravo pour tes prouesse.comment tu fait pour lever ta bécanne.la mienne léve de 10 cm et retombe aussi sec.merci d'avance et bon courage pour le stunt.
La vie c'est poignée dans l'angle,plein gaz

dieu a écrit :salut crazy rider bravo pour tes prouesse.comment tu fait pour lever ta bécanne.la mienne léve de 10 cm et retombe aussi sec.merci d'avance et bon courage pour le stunt.
avec un pseudo pareil tu devrais arriver à tout faire mdr :lol: :lol:

ben je met du gaz, un bon coup d'embrayage pour la lever d'un coup et une fois bien levée vers le point d'équilibre, ben faut gerer les gaz pour la garder à cette hauteur.

PS: une transmission courte ça aide :wink:
;)
Répondre

Revenir à « - Studio photos et vidéos »