voici comme promis des photos de celle qui remplace depuis une petite semaine ma fidèle ER5 (c'est moi qui suis infidèle...)
Donc, pour résumer : Suzuki SV650 N, modèle 2006, mise en circu en 07/07, 2800 km lors de l'achat. Tout juste rôdée donc, et encore 18 mois de garantie.
On aura beau dire, mais une moto "neuve" et moderne, c'est quand même le pied, surtout que sur celle-là, la conso et l'entretien sont kif-kif par rapport à l'ER5 (voire même une conso moindre).
Le moteur n'est pas encore libéré, mais ça pousse déjà plus que l'ER. Bah oui, forcément, 75 CV pour le même poids (un tout petit peu plus légère même), ça change.
Je reste fidèle au bicylindres, faut pas exagérer non plus.
Je me rappelle d'un post ou on parlait de l'utilité du frein moteur, et certains ne voyaient pas l'intérêt d'accélérer avant de de ré-embrayer en rétrogradant...eh bien je leur conseillerais d'en prendre l'habitude, ça peut éviter de mauvaise surprises avec des motos qui ont plus de couple que l'ER5 (style SV), du genre blocage de roue/glissade intempestive (même sur route sèche).
De plus ça économise drôlement le pneu arrière, qui subit moins les décélérations.
De même, sur le SV, sur route mouillée, le seul fait de relâcher la poignée des gaz violemment, sur les 4 premiers rapports, peut conduire au blocage de roue, toujours à cause du couple.
Conduisez donc en douceur votre ER5 (ce qui ne veut pas dire sans faire ronfler ni lentement), vous aurez de bonnes habitudes pour la moto suivante (si suivante il y a!).
Allez, assez parlé, place aux photos !