Page 1 sur 2
			
			
				[Grimoire] Carénages intégraux pour ER-5
				Publié : 08 mai 2012, 13:33
				par Féodal
				Voici une petite présentation des différents modèles de carénages disponibles au début des années 2000 pour notre ER-5 préférée :
Le modèle PowerBronze (anglais semble-t-il) :
 
C'est pas le plus beau qui soit, certes. Il ressemble un peu aux vieux ZXR du début des années 90, certes. A la fin de la décennie, il faisait déjà clairement vieillot, certes. Mais il a le mérite d'exister et de ne se montrer franchement repoussant comme beaucoup de produits britanniques 
(le prince Charles, la bière tiède, la Reliant Robin, etc.). 
Le voici à nouveau sous différents angles :
 
 
 
 
 Ce montage pouvait aussi se décliner en demi-carénage :
 Voici ensuite un second modèle, bien plus moderne, proposé vers 2000 par l'entreprise TCP.
Voici ensuite un second modèle, bien plus moderne, proposé vers 2000 par l'entreprise TCP.
Proposé au prix de 6100 F à l'époque (soit 930 € !), il était composé de trois parties : un carénage de tête de fourche avec son optique et son araignée, puis les deux flancs latéraux. 
 
 
 
Bien sûr, disponible en différentes teintes, aussi bien sur Phase 1 que sur Phase 2 :
 
 
En furetant sur Ebay, on arrive encore à en trouver, pour ceux que ça intéressent...
 Copie d'écran datant de janvier 2014 Ne contactez pas le vendeur, le carénage a été vendu en quelques jours.
Copie d'écran datant de janvier 2014 Ne contactez pas le vendeur, le carénage a été vendu en quelques jours. 
			
			
				Re: Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 08 mai 2012, 15:24
				par sabreurseb
				merci pour ces données
			 
			
			
				Re: Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 08 mai 2012, 17:45
				par c-yo
				Merci pour les infos, je savais même pas cella possible sur ER5
			 
			
			
				Re: Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 08 mai 2012, 18:45
				par kawa18
				C'est assez marrant de la voir comme sa, merci pour l'info !
			 
			
			
				Re: Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 08 mai 2012, 19:11
				par DomTom
				Ben dit donc Féodal a sorti son grimoire 

  J'avais toujours cru qu'il n'y avait officiellement pas eu de version d'ER5 caréné 
 
  Je préfère vraiment les models non carénés 

  Même si je trouve la bleu sympathique 

 
			
			
				Re: Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 08 mai 2012, 19:52
				par Veilleur
				Ben c'est pas officiel puisque pas produit de série et encore moins par kawasaki. (C'est bien ça Féodal ?)
			 
			
			
				Re: Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 08 mai 2012, 21:05
				par Féodal
				DomTom a écrit :Ben dit donc Féodal a sorti son grimoire
  Ça fait des semaines que je me dis qu'il va falloir que je poste les quelques dizaines de photos rigolotes glanées ici ou là... Faut que je classe tout ça, vraiment. Mais il n'y a vraiment pas grand chose, dommage. Quoique... J'ai quand même exhumé aujourd'hui un capot de selle et un ras de roue arrière 100% ER-5 ! 
 
Veilleur a écrit :Ben c'est pas officiel puisque pas produit de série et encore moins par kawasaki.
  +1
DomTom a écrit :J'avais toujours cru qu'il n'y avait officiellement pas eu de version d'ER5 caréné
  Comme le dit Veilleur, ces versions n'étaient pas au catalogue Kawa. La marque, à ma connaissance, n'ayant jamais validé ces versions. Il s'agissait d'équipements adaptables. S'ils ont été peu diffusés dans nos contrées, c'est à mon avis du fait de l'utilisation même des ER-5 (initiation) et du faible niveau de revenus de leurs propriétaires (toujours valable aujourd'hui). Dans les pays plus nordiques, dans lesquelles on 
ose s'afficher au guidon d'une 500, ce genre d'amélioration devant être plus courant.
Veilleur a écrit :(C'est bien ça Féodal ?)
  Help ! J'suis pas une encyclopédie !
 
			
			
				Re: Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 08 mai 2012, 21:19
				par c-yo
				Ça fait des semaines que je me dis qu'il va falloir que je poste les quelques dizaines de photos rigolotes glanées ici ou là... Faut que je classe tout ça, vraiment. Mais il n'y a vraiment pas grand chose, dommage. Quoique... J'ai quand même exhumé aujourd'hui un capot de selle et un ras de roue arrière 100% ER-5 ! Mr. Green
  Un capot de selle sur er5 existe ? 

 
			
			
				Re: Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 08 mai 2012, 21:26
				par Féodal
				c-yo a écrit :Un capot de selle sur er5 existe ?
  Ou "a existé", oui. Je ferai un truc là-dessus dans les jours qui viennent.
 
			
			
				Re: Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 08 mai 2012, 21:43
				par c-yo
				Merci je me languis de voir sa 

 
			
			
				Re: Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 08 mai 2012, 23:35
				par Veilleur
				les versions carréner de l'ER5, c'est le guidon de base je vois ? pas de bracelet ?
			 
			
			
				Re: Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 09 mai 2012, 01:11
				par Féodal
				Guidon d'origine dans les deux cas, mon fils.
			 
			
			
				Re: Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 09 mai 2012, 16:57
				par olance
				Cool merci Féodal ! 
 
  Je déplace ça dans la base de connaissances par contre 

 
			
			
				Re: [Grimoire] Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 11 mai 2012, 22:22
				par Féodal
				Les grands esprits se rencontrent En voici une en vente :
http://www.leboncoin.fr/motos/319522910.htm?ca=11_s 
			
			
				Re: [Grimoire] Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 12 mai 2012, 00:54
				par Veilleur
				Sympa !!
			 
			
			
				Re: [Grimoire] Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 12 mai 2012, 01:31
				par Féodal
				Toujours le carénage second modèle. Il semble avoir été plus diffusé que le PowerBronze, ce qui fait de l'ER-5 de la femme de sabreursed une véritable rareté.
 
 
 
 
  Notez le tapis de réservoir vert : Bagster n'a pas dû en vendre beaucoup, cette couleur n'ayant à première vue jamais été au catalogue. A moins que dans un autre pays...
 
  Là aussi, un truc rigolo et peu courant : le prolongateur de garde-boue avant.
  Dernier point : les Kawettistes du nord de l'Europe semblent consacrer un sacré budget à leur ER-5. Silencieux Akrapovic, carénage intégral, bagagerie, combinaison en cuir... Ça ne rigole pas. Petite précision toutefois, le motard possédant l'ER-5 grise doit avoir 45 ans bien tassés.
 
			
			
				Re: [Grimoire] Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 12 mai 2012, 10:26
				par Veilleur
				Un sacré budget oui ! Tu as remarqué les amortisseurs ohlïns à l'arrière 

 
			
			
				Re: [Grimoire] Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 12 mai 2012, 15:39
				par Féodal
				Veilleur a écrit :Tu as remarqué les amortisseurs ohlïns à l'arrière

 Euh... Maintenant, oui.
 
			
			
				Re: [Grimoire] Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 14 mai 2012, 09:54
				par aior cr
				lol reste plus qu'a coller le symbole bmw dessus... :scoot:
  :dehors:
			 
			
			
				Re: [Grimoire] Carénages intégraux pour ER-5.
				Publié : 16 mai 2012, 16:42
				par DomTom
				Féodal a écrit :Dernier point : les Kawettistes du nord de l'Europe semblent consacrer un sacré budget à leur ER-5
  Vu qu'il faut commander le carénage avec la couleur et tout et tout 

  Même en le montant soit même, c'est plus qu'un bras qu'il faut laisser 
 
aior cr a écrit :lol reste plus qu'a coller le symbole bmw dessus... :scoot:
        :dehors:

  J'ai pensé la même chose