[Grimoire] Carénages intégraux pour ER-5

Voici une petite présentation des différents modèles de carénages disponibles au début des années 2000 pour notre ER-5 préférée :

Le modèle PowerBronze (anglais semble-t-il) :

Image
C'est pas le plus beau qui soit, certes. Il ressemble un peu aux vieux ZXR du début des années 90, certes. A la fin de la décennie, il faisait déjà clairement vieillot, certes. Mais il a le mérite d'exister et de ne se montrer franchement repoussant comme beaucoup de produits britanniques (le prince Charles, la bière tiède, la Reliant Robin, etc.).

Le voici à nouveau sous différents angles :

Image Image Image Image

Ce montage pouvait aussi se décliner en demi-carénage :

Image

Voici ensuite un second modèle, bien plus moderne, proposé vers 2000 par l'entreprise TCP.

Proposé au prix de 6100 F à l'époque (soit 930 € !), il était composé de trois parties : un carénage de tête de fourche avec son optique et son araignée, puis les deux flancs latéraux.

Image Image Image

Bien sûr, disponible en différentes teintes, aussi bien sur Phase 1 que sur Phase 2 :

Image
Image

En furetant sur Ebay, on arrive encore à en trouver, pour ceux que ça intéressent...

Image
Copie d'écran datant de janvier 2014 Ne contactez pas le vendeur, le carénage a été vendu en quelques jours.
Dernière modification par Veilleur le 20 avr. 2017, 16:36, modifié 1 fois.
Raison : re hebergement des images.

Re: Carénages intégraux pour ER-5.

DomTom a écrit :Ben dit donc Féodal a sorti son grimoire
Ça fait des semaines que je me dis qu'il va falloir que je poste les quelques dizaines de photos rigolotes glanées ici ou là... Faut que je classe tout ça, vraiment. Mais il n'y a vraiment pas grand chose, dommage. Quoique... J'ai quand même exhumé aujourd'hui un capot de selle et un ras de roue arrière 100% ER-5 ! :mrgreen:
Veilleur a écrit :Ben c'est pas officiel puisque pas produit de série et encore moins par kawasaki.
+1
DomTom a écrit :J'avais toujours cru qu'il n'y avait officiellement pas eu de version d'ER5 caréné
Comme le dit Veilleur, ces versions n'étaient pas au catalogue Kawa. La marque, à ma connaissance, n'ayant jamais validé ces versions. Il s'agissait d'équipements adaptables. S'ils ont été peu diffusés dans nos contrées, c'est à mon avis du fait de l'utilisation même des ER-5 (initiation) et du faible niveau de revenus de leurs propriétaires (toujours valable aujourd'hui). Dans les pays plus nordiques, dans lesquelles on ose s'afficher au guidon d'une 500, ce genre d'amélioration devant être plus courant.
Veilleur a écrit :(C'est bien ça Féodal ?)
Help ! J'suis pas une encyclopédie !

Re: Carénages intégraux pour ER-5.

Ça fait des semaines que je me dis qu'il va falloir que je poste les quelques dizaines de photos rigolotes glanées ici ou là... Faut que je classe tout ça, vraiment. Mais il n'y a vraiment pas grand chose, dommage. Quoique... J'ai quand même exhumé aujourd'hui un capot de selle et un ras de roue arrière 100% ER-5 ! Mr. Green
Un capot de selle sur er5 existe ? :shock:
Ma kawa -> http://er500.heberg-forum.net/ftopic839 ... me-97.html

Re: [Grimoire] Carénages intégraux pour ER-5.

Toujours le carénage second modèle. Il semble avoir été plus diffusé que le PowerBronze, ce qui fait de l'ER-5 de la femme de sabreursed une véritable rareté.
Image
Image
Image
Image

Notez le tapis de réservoir vert : Bagster n'a pas dû en vendre beaucoup, cette couleur n'ayant à première vue jamais été au catalogue. A moins que dans un autre pays...
Image

Là aussi, un truc rigolo et peu courant : le prolongateur de garde-boue avant.

Dernier point : les Kawettistes du nord de l'Europe semblent consacrer un sacré budget à leur ER-5. Silencieux Akrapovic, carénage intégral, bagagerie, combinaison en cuir... Ça ne rigole pas. Petite précision toutefois, le motard possédant l'ER-5 grise doit avoir 45 ans bien tassés.

Re: [Grimoire] Carénages intégraux pour ER-5.

Féodal a écrit :Dernier point : les Kawettistes du nord de l'Europe semblent consacrer un sacré budget à leur ER-5
Vu qu'il faut commander le carénage avec la couleur et tout et tout :shock:
Même en le montant soit même, c'est plus qu'un bras qu'il faut laisser :roll:
aior cr a écrit :lol reste plus qu'a coller le symbole bmw dessus... :scoot:

:dehors:
Image
J'ai pensé la même chose
Image
Répondre

Revenir à « Grimoire »